Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kivu


Incidents à Goma à l'arrivée de Vital Kamerhe, candidat à la présidentielle

RFI - 16 décembre 2010

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoLa police a tiré en l'air à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, pour disperser des partisans du candidat déclaré à la présidentielle Vital Kamerhe à son arrivée dans cette ville, le 15 décembre. Selon le maire de Goma, ces incidents ont éclaté entre supporteurs de Vital Kamerhe et des militants du parti présidentiel qui dénonçait, « le traitre ». Dans le camp de Kamerhe, on parle de 20 blessés.
L'ONU sanctionne des leaders FDLR et un commandant CNDP intégré aux FARDC

franceonu.org - 2 décembre 2010

Ignace MurwanashyakaLes missions permanentes auprès des Nations unies de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis ont soumis au Comité du Conseil de Sécurité trois noms de chefs FDLR et celui d'un individu responsable de s'attaquer aux enfants en situation de conflits armés, afin qu'ils soient placés sur la liste des personnes et entités visées par des interdictions de voyager dans le monde et le gel de leurs avoirs.
Un rapport de l'ONU implique des officiers ex-CNDP dans l'exploitation minière

Le Potentiel - 1 décembre 2010

Soldats du CNDP au CongoLes experts de l’ONU indexent en particulier plusieurs officiers, pour la plupart d’anciens rebelles tutsi du Congrès national pour la défense du peuple, incorporés dans l’armée après un accord de paix conclu en 2009. Outre des officiers ex-CNDP des FARDC, des généraux au niveau de la 8ème région militaire et de l’état-major de la force terrestre, sont activement impliqués dans l’exploitation de la mine de cassitérite.
Le Conseil de sécurité proroge d'un an l'embargo sur les armes

UN News Service - 29 novembre 2010

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a renouvelé lundi, pour un an, le régime de sanctions destinée à protéger les institutions de la République démocratique du Congo contre les milices armées, qui comprend un embargo sur les armes, des mesures de contrôle du trafic aérien, des sanctions individuelles pour ceux qui le contourne et le mandat du Groupe d'experts chargé de surveiller ces mesures et d'émettre des recommandations pour améliorer son efficacité.
Bukavu : les femmes protestent contre les violences sexuelles

Radio Okapi - 25 novembre 2010

Marche mondiale des femmes à BukavuLa journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a été célébrée avec faste ce jeudi 25 novembre à Bukavu, province du Sud-Kivu. Des milliers des femmes issues des diverses organisations féminines ont participé à une marche organisée par le ministère provincial du Genre sur les artères principales de la ville de Bukavu.
Le gaz du lac Kivu, une véritable épée de Damoclès

Le Potentiel - 11 novembre 2010

Goma - Nord KivuLes experts sont inquiets. Selon eux, le lac Kivu risque à tout moment d’exploser. C’est sur cette question d’actualité que s’est tenue la plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi. Le lac Kivu serait-il la bombe à retardement de la RDC ? Oui, si l’on en croit les différentes expertises. Une émanation d’hydrocarbures, bref une explosion, serait susceptible de se déclencher à tout moment.
Muzito met fin aux taxes imposées par les provinces

La Prospérité - 28 octobre 2010

Adolphe MuzitoCinq provinces, à savoir le Bas-Congo, l'Equateur, la ville de Kinshasa, le Kasaï Occidental et le Nord-Kivu, se sont illustrées à travers des édits de leurs assemblées provinciales par la création de nouvelles taxes imposées aux opérateurs économiques. Face à cette situation, les opérateurs économiques ont rencontré hier le Premier ministre Adolphe Muzito pour obtenir des garanties dans le cadre de l'assainissement du climat des affaires en RDC.
Bukavu: marche mondiale des femmes, un bosquet en mémoire des femmes victimes des guerres

Radio Okapi - 17 octobre 2010

Marche mondiale des femmes à BukavuOlive Lembe Kabila, épouse du chef de l’Etat congolais, a symboliquement mis en terre, ce dimanche matin en marge de la marche mondiale des femmes, à Bukavu,  la première plantule du bosquet destiné à immortaliser toutes les femmes victimes des guerres en RD Congo.
Kinshasa satisfait de l'arrestation de Callixte Mbarushimana

Radio Okapi - 12 octobre 2010

Callixte MbarushimanaLe gouvernement congolais se dit satisfait de l’arrestation, lundi à Paris, du secrétaire exécutif des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), Callixte Mbarushimana. Le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende, a exprimé cette satisfaction en indiquant qu’elle va avoir un impact majeur sur l’activisme des FDLR au Nord et au Sud-Kivu.
Le chef des rebelles FDLR Callixte Mbarushimana arrêté à Paris sous mandat de la CPI

CPI - 11 octobre 2010

Le chef des rebelles FDLR Callixte MbarushimanaEn vertu du mandat d’arrêt délivré sous scellés par les juges de la Cour pénale internationale le 28 septembre 2010, les autorités françaises ont arrêté M. Callixte Mbarushimana, suspecté de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité prétendument commis dans les Kivus, en République démocratique du Congo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.