Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kivu


Sud-Kivu: les FDLR tuent près d'une quarantaine de personnes à Shabunda

Radio Okapi - 4 janvier 2012

Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pingu dans l?Est de la RDC le 06/02/2009Les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont tué trente-neuf personnes entre lundi et mardi 3 janvier à Shabunda (Sud-Kivu). Selon des associations des droits de l’homme qui ont livré cette information à Radio Okapi ce mercredi 4 janvier.
Vital Kamerhe promet « la restauration de l'Etat »

Radio Okapi - 22 novembre 2011

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Le candidat de l’Union pour la nation congolaise (UNC) à la présidentielle 2011, Vital Kamerhe, a tenu un meeting de plus d’une heure, lundi 21 novembre, devant ses nombreux sympathisants à place de l’indépendance de Bukavu au Sud-Kivu.
Etienne Tshisekedi: « Je ne regrette rien. Le peuple veut le changement »

VOA News - 17 novembre 2011

Etienne Tshisekedi en campagne électorale à BukavuL’opposant historique accuse le président sortant, Joseph Kabila, d’avoir dilapidé les fonds publics et violé le Code de bonne conduite pour des élections apaisées, et se dit prêt à instaurer un état de droit en République Démocratique du Congo, s’il obtient la faveur des électeurs, le 28 novembre prochain.
Etienne Tshisekedi est arrivé à Goma

Radio Okapi - 14 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi revenait de Bunia, où il tenu dimanche soir un meeting de campagne devant des milliers des personnes. Le président de l’UDPS entend « lutter pour l’amélioration des conditions sociales des Congolais », a-t-il affirmé, une fois élu à la magistrature suprême.
Joseph Kabila sollicite les suffrages des populations du Sud-Kivu

ACP - 7 novembre 2011

Joseph Kabila arrive à Bukavu le 25 mai 2008Le Président Joseph Kabila Kabange, candidat à sa propre succession à la présidentielle de novembre 2011, a sollicité au cours d’un meeting samedi à Bukavu, au Sud-Kivu, les suffrages des populations de cette province en vue de lui permettre de poursuivre son « programme de reconstruction et de modernisation » de la RDC en général et du Sud-Kivu en particulier.
Présidentielle 2011: Vital Kamerhe lance une plate-forme pour soutenir sa candidature

Radio Okapi - 22 juin 2011

Vital Kamerhe«AVK», «Alternance Vital Kamerhe» est une plate-forme politique qui vient de voir le jour au sein de l’opposition politique congolaise pour positionner l’ancien président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, pour la présidentielle de novembre 2011.
Marche de protestation contre l'insécurité à Bukavu et Shabunda

Xinhua - 16 juin 2011

Congo-Kinshasa - Goma - SakeDepuis le départ des soldats FARDC de plusieurs localités de Shabunda vers des centres de formation en vu de la constitution de nouveaux régiments, les combattants FDLR les ont remplacés et terrorisent les populations dans plusieurs localités du territoire.
Les groupes armés poursuivent l'exploitation illégale des minerais à l'est

Xinhua - 16 février 2011

ColtanSelon des rapports faits par des ONG internationales et locales basées dans l'est de la RDC, l'exploitation illégale du coltan, de l'or, de manganèse et autres minerais ne s'est jamais porté aussi bien dans cette région, en dépit des mesures prises par le gouvernement.
Incidents à Goma à l'arrivée de Vital Kamerhe, candidat à la présidentielle

RFI - 16 décembre 2010

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoLa police a tiré en l'air à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, pour disperser des partisans du candidat déclaré à la présidentielle Vital Kamerhe à son arrivée dans cette ville, le 15 décembre. Selon le maire de Goma, ces incidents ont éclaté entre supporteurs de Vital Kamerhe et des militants du parti présidentiel qui dénonçait, « le traitre ». Dans le camp de Kamerhe, on parle de 20 blessés.
L'ONU sanctionne des leaders FDLR et un commandant CNDP intégré aux FARDC

franceonu.org - 2 décembre 2010

Ignace MurwanashyakaLes missions permanentes auprès des Nations unies de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis ont soumis au Comité du Conseil de Sécurité trois noms de chefs FDLR et celui d'un individu responsable de s'attaquer aux enfants en situation de conflits armés, afin qu'ils soient placés sur la liste des personnes et entités visées par des interdictions de voyager dans le monde et le gel de leurs avoirs.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.