Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FDLR


CPI: Un nouveau mandat d'arrêt introduit contre Bosco Ntaganda

Cour pénale internationale (CPI) - 14 mai 2012

Luis Moreno-OcampoLe Bureau du Procureur a déposé deux nouvelles demandes de mandat d’arrêt dans le cadre de la situation en RDC. La première se rapporte à Bosco Ntaganda pour des crimes commis en tant qu’un des principaux commandants de la milice de Thomas Lubanga, les UPC-FPLC. Un deuxième mandat d’arrêt a été introduit contre le leader des FDLR-FOCA, Sylvestre Mudacumura.
Sud-Kivu: les FDLR tuent près d'une quarantaine de personnes à Shabunda

Radio Okapi - 4 janvier 2012

Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pingu dans l?Est de la RDC le 06/02/2009Les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont tué trente-neuf personnes entre lundi et mardi 3 janvier à Shabunda (Sud-Kivu). Selon des associations des droits de l’homme qui ont livré cette information à Radio Okapi ce mercredi 4 janvier.
Vital Kamerhe promet « la restauration de l'Etat »

Radio Okapi - 22 novembre 2011

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Le candidat de l’Union pour la nation congolaise (UNC) à la présidentielle 2011, Vital Kamerhe, a tenu un meeting de plus d’une heure, lundi 21 novembre, devant ses nombreux sympathisants à place de l’indépendance de Bukavu au Sud-Kivu.
Elections: Kabila dit qu'il ne perdra pas, l'opposition unie ou pas

presidentrdc.cd - 18 octobre 2011

Joseph KabilaLors d'une conférence de presse de prêt de trois heures, répondant à la question de savoir s’il y a parmi les candidats les plus en vue un challenger qui puisse le battre, le Président Kabila a dit: « je ne peux pas parler des individus. C’est aussi une façon de me demander qui va gagner. Là où je suis sûr, c’est que je ne vais pas les perdre ».
Le Conseil de sécurité proroge d'un an le mandat de la MONUSCO

UN News Service - 28 juin 2011

Conseil de sécurité de l'ONULe Conseil de sécurité a décidé mardi de proroger jusqu'au 30 juin 2012 le mandat de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation de la paix en République démocratique du Congo (MONUSCO).
Marche de protestation contre l'insécurité à Bukavu et Shabunda

Xinhua - 16 juin 2011

Congo-Kinshasa - Goma - SakeDepuis le départ des soldats FARDC de plusieurs localités de Shabunda vers des centres de formation en vu de la constitution de nouveaux régiments, les combattants FDLR les ont remplacés et terrorisent les populations dans plusieurs localités du territoire.
La RDC face aux défis de la protection des civils et de la tenue d'élections

UN News Service - 9 juin 2011

Roger Meece fait un rapport au Conseil de Sécurité de l'ONU sur la situation en RDCLe Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République démocratique du Congo (RDC), Roger Meece, a estimé jeudi devant le Conseil de sécurité de l'ONU que les principaux défis auxquels est confronté actuellement le pays sont la protection des civils contre l'insécurité et la tenue d'élections prévues en novembre.
L'ONU appelle les autorités à organiser des élections crédibles

UN News - 18 mai 2011

Ban Ki-moonAlors que la situation en République démocratique du Congo était au centre ce mercredi des débats au Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné l'importance pour la stabilité du pays d'organiser de manière crédible et transparente les prochaines élections présidentielle et législatives prévues le 28 novembre 2011.
Ouverture du procès de deux chefs rebelles rwandais en Allemagne

Human Rights Watch - 2 mai 2011

Ignace MurwanashyakaLe procès de deux chefs rebelles rwandais arrêtés en Allemagne pour des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité présumés avoir été commis en République démocratique du Congo sert d'avertissement à tous les individus soupçonnés de crimes de guerre qu'ils risquent d'être rattrapés par la justice où qu'il soient dans le monde, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui.
1.165 ex-combattants étrangers rapatriés en 2010

ACP - 19 janvier 2011

Rebelles FDLR au RwandaQuelques 1.165 ex-combattants étrangers, dont 1.034 éléments des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), ont été rapatriés durant l’année 2010 dans le cadre du programme Démobilisation, désarmement, rapatriement, réintégration et réinsertion (DDRRR).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.