Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FDLR


Nord Kivu: 54 FDLR démobilisés et relocalisés au Katanga

Radio Okapi - 4 mai 2010

Les KivusLe Programme œcuménique de Paix, Transformation des Conflits et Réconciliation (Parec) a convaincu, dimanche 2 mai, 54 combattants du Front démocratique pour la Libération du Rwanda (FDLR) et une cinquantaine de leurs dépendants de déposer les armes.
Plus de 2.400 combattants FDLR rapatriés au Rwanda

Le Potentiel - 9 avril 2010

Frontière Congo - RwandaLa Monuc et Ocha confirment le rapatriement depuis le début du mois de janvier 2009 jusqu’à la fin mars 2010, de 21.992 Rwandais, dont 2.426 combattants FDLR et 2.575 de leurs dépendants grâce au processus DDRRR.
Derrière le rapport de Human Rights Watch sur la LRA, un plaidoyer pour la MONUC à rester au Congo

Congo News Agency - 29 mars 2010

Goma - MONUCEn lisant le rapport de Human Rights Watch, on s’aperçoit très vite que derrière les faits rapportés se cache  un plaidoyer pour le maintien de la MONUC en RDC. La publication du rapport à quelques semaines de la décision du Conseil de sécurité sur le retrait de la MONUC n’est pas une coïncidence.
Le sénateur américain Dick Durbin demande au Rwanda de publier les noms des rebelles FDLR impliqués dans le génocide

Congo News Agency - 16 février 2010

Dick DurbinS'exprimant dans la ville de Goma, Durbin a déclaré à l'AFP que "L'opportunité devrait être donnée aux gens qui n'ont pas été impliqués dans des crimes horribles de retourner au Rwanda. Il y en a qui sont déjà rentrés au Rwanda. Ils vivent assez bien, parce qu'ils n'ont pas été impliqués dans des crimes horribles."
Global Witness: Les métaux contenus dans les téléphones mobiles servent à financer la guerre au Congo

Global Witness - 15 février 2010

Coltan - CellulairesLes métaux contenus dans des appareils électroniques utilisés au quotidien, tels que les téléphones mobiles et les ordinateurs, sont exploités illégalement en République démocratique du Congo (RDC) et financent un conflit responsable de millions de morts, a déclaré Global Witness le jour de l'ouverture du Congrès mondial de la téléphonie mondiale qui se tient à Barcelone.
Les rebelles des FDLR tuent sept femmes à Mwenga

Xinhua - 13 février 2010

Les KivusSelon des sources militaires à Bukavu, ces rebelles des FDLR ont aussi violé plusieurs femmes au cours de cette expédition. Les militaires des Forces armées de la RDC (FARDC), détachés pour l'opération Amani Leo poursuivent les assaillants dans la brousse du groupement Mulombozi.
Nouveaux engagements des armées congolaise, rwandaise et burundaise pour renforcer la sécurité dans les Grands Lacs

Forum des As - 21 janvier 2010

Frontière Congo - RwandaLa deuxième session d'évaluation de l'opération "Kimia 2" s'est achevée tard dans la nuit de mardi dernier à Matadi où s'étaient réunis les chefs d'état-major des armées de la RDC, du Rwanda et du Burundi, en présence du Commandant des casques bleus de la MONUC.
La Monuc parle du bilan positif de « Kimia II »

Le Potentiel - 19 janvier 2010

Soldats congolais des FARDCAu cours d’un entretien avec la presse, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich, porte-parole militaire de la Monuc est revenu sur le bilan de l’opération militaire « Kimia II » dans les deux Kivu. « Kimia II » qui vient d’être relayée par l’opération « Amani Leo » avait pour objectif : traquer les éléments des FDLR afin de créer de nouvelles opportunités pour les individus de quitter le groupe et de rentrer au Rwanda.
Opération Amani Leo: La MONUC présente les grandes lignes de la coopération avec les FARDC

MONUC - 7 janvier 2010

Soldats de la MONUC à GomaLes FARDC et la MONUC concentreront leurs efforts sur le contrôle des zones stratégiques pour empêcher les groupes armés, particulièrement les éléments résiduels des FDLR, de récupérer des territoires et d’y mener des représailles. L’opération vise aussi à créer des conditions favorables à la stabilisation et à la restauration de l’autorité de l’Etat.
FARDC : fin de "Kimia 2" et démarrage de "Amani leo"

Radio Okapi - 1 janvier 2010

Soldats congolais des FARDCLes opérations "Kimia 2" sont terminées dans les deux provinces du Nord Kivu et du Sud-Kivu. Elles cèdent la place à une nouvelle opération des Forces armées de la RDC (FARDC). Dénommée "Amani leo", cette opération démarre dès ce janvier 2010 pour une durée de trois mois, selon une annonce rendue publique jeudi dans un communiqué de presse par le commandement des opérations Kimia 2 à Goma.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.