Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FDLR


Ban Ki-moon demande le retour de l'Etat dans les zones contrôlées par les rebelles

UN News - 30 septembre 2009

Ban Ki-moonM. Ban salue « les dispositions prises par le gouvernement congolais pour lutter contre l'impunité en renforçant la politique de tolérance zéro au sein des FARDC et en mettant en place des tribunaux militaires dans les Kivus, d'autant plus que ces dispositions semblent produire des résultats ». Il engage néanmoins les autorités de la RDC à veiller à ce que les tribunaux militaires respectent les garanties d'une procédure régulière, y compris le droit d'interjeter appel, et à ce que les commandants d'unités dont les hommes ont commis des violations des droits de l'homme voient aussi leur responsabilité engagée.
La situation sécuritaire dans le Kivu satisfaisante, selon le chef de la MONUC

Xinhua - 21 septembre 2009

Alan DossLe représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC et chef de la Mission de l'ONU au Congo, Alan Doss s'est dit dimanche satisfait de la situation sécuritaire dans le Nord et Sud-Kivu, à l'issue des entretiens qu'il a eus à Kinshasa avec le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Charles Mwando Nsimba.
Ocha observe une légère amélioration de la situation humanitaire dans l'Est

Le Potentiel - 4 septembre 2009

Déplacés de guerre au CongoOcha confirme que près de 212 personnes déplacées sont retournés chez eux à Masisi et Rusthuru (Nord-Kivu). Le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies a signalé que le nombre de personnes déplacées internes a connu un léger repli pendant le mois d’août au Nord-Kivu, où il est passé de 1. 131.568 en juillet à 1.083. 518.
Bilan Kimia II: 350 rebelles FDLR et 43 soldats FARDC tués au Sud Kivu

Radio Okapi - 29 août 2009

Soldat des FARDC au frontLe bilan de la première phase des opérations Kimia II au Sud Kivu, 45 jours après son lancement officiel, fait état de 500 combattants FDLR tués ou capturés et 43 morts côté FARDC. C’est ce qu’a annoncé le colonel Delphin Kahimbi, chargé de ces opérations dans cette province, au cours d’un point de presse tenu vendredi à Bukavu.
11.577 ex-combattants FDLR et leurs dépendants déjà rapatriés

Radio Okapi - 21 août 2009

Frontière Congo - RwandaDe janvier à août 2009, 11.577 ex-combattants hutus rwandais et leurs dépendants ont pu être rapatriés par le bureau de la Division pour la Démobilisation, le Rapatriement, la Réinsertion et la Réinstallation, DDRRR, de la Monuc et le HCR. Un chiffre record par rapport aux années antérieures, selon le chef des opérations DDRRR pour les deux Kivu qui attribue cette avancée aux effets combinés de l’opération Kimia et de la sensibilisation.
Recherché pour génocide Grégoire Ndahimana arrêté par les FARDC

Radio Okapi - 12 août 2009

Frontière Congo - RwandaGrégoire Ndahimana, un ancien maire rwandais recherché pour son rôle présumé dans le génocide perpétré contre les Tutsis en 1994, a été arrêté mardi à Kashuga au Nord Kivu.
Ban Ki-moon salue la première rencontre officielle RDC-Rwanda depuis 1996

UN News - 7 août 2009

Joseph Kabila and Paul Kagame à GomaLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué vendredi le sommet jeudi à Goma, en République démocratique du Congo (RDC), entre le président congolais Kabila et le président rwandais Kagame, la première rencontre bilatérale officielle entre les deux pays depuis qu'ils ont rompu leurs relations diplomatiques en 1996.
Paul Kagame dit être déterminé à œuvrer pour une paix durable entre Kinshasa et Kigali

ACP - 7 août 2009

Paul Kagame à Goma - CongoLe Président rwandais Paul Kagame a  affirmé sa détermination d’oeuvrer désormais pour une paix durable entre Kinshasa et Kigali, au cours d’un point de presse animé conjointement avec son homologue congolais, Joseph Kabila Kabange, en marge du sommet bipartite qui les a réunis jeudi à Goma.
Joseph Kabila et Paul Kagame formels: la RDC et le Rwanda engagés pour la paix et le développement

L'Avenir - 7 août 2009

Joseph Kabila and Paul Kagame à GomaRépondant à un journaliste, Paul Kagame a affirmé que ni Nkunda ni le Cndp, plus personne ne comptera sur Kigali pour déstabiliser la Rdc. En ce qui concerne les Fdlr, Joseph Kabila a fait savoir qu’elles sont actuellement en position de faiblesse. Depuis le début des opérations Umoja II, les Fdlr sont en débandade.
Les FDLR en débandade, multiplient les atrocités selon la MONUC

ACP - 5 août 2009

Réfugies au Nord Kivu - CongoLes rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) multiplient les atrocités lorsqu'ils sont repoussés de leurs régions génératrices de revenus, selon le porte-parole militaire de la Monuc, Jean-Paul Dietrich.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.