Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FDLR


Konde Vila-Kikanda accuse le Rwanda de « véritable casus belli » avec les obus tirés sur Goma « à partir de Rubavu »

Le Potentiel - 27 août 2013

Katumbo Mbogho, Konde Vila Kikanda et Eugene Serufuli, trois anciens gouverneurs du Nord-KivuLe député national Désiré Konde Vila-Kikanda, originaire du Bas-Congo élu massivement à Goma et président du Caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, a accusé lundi 26 août à Kinshasa le Rwanda de « crime contre l’humanité et un véritable casus belli » pour les « largages de bombes dans une ville à forte concentration ».
Réunion au Conseil de sécurité de l'ONU sur la région des Grands Lacs

Centre d'actualités de l'ONU - 25 juillet 2013

Le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry (à droite) et le Secrétaire général, Ban Ki-moon, lors de la réunion du Conseil de sécurité sur la région des Grands Lacs le 25 juillet 2013. PhotoONU/JC McIlwaineLe Secrétaire général a souligné jeudi devant le Conseil de sécurité que les espoirs étaient grands de voir la fin de la violence cyclique et à grande échelle qui a ravagé l'est de la RDC au cours des 20 dernières années.
120 rebelles du M23 et plus de 10 militaires tués à Mutaho

Radio Okapi - 15 juillet 2013

Lambert Mende OmalangaLes affrontements qui ont opposé les FARDC et les rebelles du M23 dimanche 14 juillet à Mutaho et Rusayo, deux localités à 10 Km au nord-ouest de Goma, ont fait cent vingt morts côté rebelle et une douzaine d’éléments capturés.
L'ONU autorise une brigade d'intervention pour neutraliser les groupes armés en RDC

Centre d'actualités de l'ONU - 28 mars 2013

Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise la brigade d'intervention pour le CongoLe Conseil de sécurité a prorogé d'un an, jusqu'au 31 mars 2014, le mandat de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) et décidé de la doter d'une « brigade d'intervention ».
Raymond Tshibanda: La RDC «ne négociera pas» avec les mutins du M23

Le Potentiel - 10 août 2012

Raymond TshibandaLe ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie a déclaré aux journalistes le mercredi 8 août à Kampala (Ouganda) que le gouvernement «ne négociera pas avec les mutins du M23» qui combattent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis début avril.
Monsieur Kabila, faites votre travail

Eric Vanda - 13 juillet 2012

Le président congolais Joseph KabilaLe record du président Kabila en matière de sécurité est négatif, très négatif. Les ministres des affaires étrangères des pays des Grands Lacs ont signé un accord pour établir une nouvelle force militaire pour « éradiquer » les groupes armées qui pullulent dans l'Est du Congo.
Opinion: Il faut en finir avec l'insécurité à l'Est du Congo

Eric Vanda - 3 juin 2012

Réfugiés au CongoLes Congolais ont assez souffert ! 18 ans, c’est trop. Il est plus que temps que le gouvernement congolais en finisse une fois pour toute avec ce problème d’insécurité perpétuelle à l'Est du Congo. Il est clair aujourd’hui que leurs efforts ont été insuffisants, inefficaces, trop lents.
L'ONU accuse le Rwanda de soutenir les rebelles liés à Bosco Ntaganda

Le Potentiel - 29 mai 2012

Joseph Kabila et Paul Kagame à KinshasaL’accord signé récemment à Kigali entre le Rwanda et la RDC n’a pas dissipé les soupçons qui pesaient sur le régime de Kagame, concernant son éventuel soutien aux rebelles du M23. Dans un récent rapport, les Nations unies affirment détenir des preuves irréfutables de l’implication de Kigali dans tout ce qui se passe actuellement dans le Kivu. Pendant ce temps, c’est motus et bouche cousue dans la capitale congolaise.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.