Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FDLR


Les 26 ex-FDLR retournés au Rwanda se sont « évadés »

Radio Okapi - 31 août 2010

Rebelles FDLR au RwandaVingt six ex-combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), présentés comme des Congolais par les autorités rwandaises, se sont tous évadés progressivement du camp de Mutobo au Rwanda. C’est ce qu’a déclaré, lundi 30 août, Jean Sayi Nzoga, le chef de la commission rwandaise de démobilisation et de réinsertion.
L'ONU accuse le Rwanda de génocide au Congo

Le Potentiel - 27 août 2010

Joseph Kabila and Paul Kagame à GomaUn rapport de l'ONU indique que le régime de Paul Kagame pourrait répondre devant la justice internationale des actes commis par ses troupes en RDC entre 1996 et 2003. Actes que l’ONU assimile aux crimes de guerre, crimes contre l’humanité et au génocide.
Lambert Mende: Les 26 ex-FDLR rapatriés au Rwanda sont bel et bien des Rwandais

Radio Okapi - 26 août 2010

Lambert MendeLes vingt-six anciens rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) présentés, mercredi 25 août, par une autorité rwandaise comme des citoyens congolais sont bel et bien des Rwandais. Le ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a indiqué que la RDC dispose des preuves à ce sujet.
Nord-Kivu: Roger Meece promet de renforcer la présence de la Monusco

Radio Okapi - 26 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, effectue, depuis le jeudi 26 août, une tournée de travail dans les territoires de Lubero et Walikale au Nord Kivu. Il a promis de consacrer encore plus d’efforts à la mission de protection des civils dans cette province.
Viols au Nord-Kivu: la MONUSCO défend son inaction, le gouvernement porté disparu

Congo News Agency - 26 août 2010

Soldats de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) est sous la défensive depuis que l’ONG International Medical Corps a révélé au début de la semaine que des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), et des membres d’une milice Mai Mai locale, ont violé au moins 154 femmes au Nord-Kivu, à quelques kilomètres d’une base de la MONUSCO.
Nord Kivu: Une coalition FDLR-Mai Mai terrorise la population

Le Palmares - 23 août 2010

Miliciens au CongoDes hommes armés identifiés comme des combattants appartenant à une coalition des FDLR et des Maï-Maï, a fait une incursion dans la nuit de samedi à dimanche dans le village de Butua, à 12 kilomètres de Walikale­ centre au Nord-Kivu. Les assaillants ont pillé et enlevé des personnes.
Casques bleus tués au Nord-Kivu: deux suspects aux arrêts

Le Potentiel - 20 août 2010

Soldats de la MonucLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont appréhendé hier jeudi deux miliciens, « suspects » présumés auteurs du meurtre de trois Casques bleus indiens dans la province du Nord-Kivu.
Lubumbashi: rapatriement des 58 ex FDLR au Rwanda

Radio Okapi - 19 août 2010

Rebelles FDLR au RwandaCinquante-huit ex combattants FDLR autrefois transferés de Masisi au Nord Kivu à Kisenge dans le district du Lwalaba au Katanga, ont été rapatriés ce jeudi au Rwanda, annonce l’ONG Parec. L’avion à destination de Kigali est parti de Lubumbashi.
L'Inde sollicite la coopération de la RDC dans la libération de son ressortissant enlevé au Nord-Kivu

ACP - 27 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaL'Inde a sollicité la coopération et l'appui de la RDC pour rendre possible la libération de son ressortissant, un co-pilote, enlevé dans le territoire de Walikale, à 750 km au Nord de Goma, dans la province du Nord-Kivu, par des groupes armés. L'ambassadeur de l'Inde en RDC, M. Srlvastava l'a déclaré lundi à Kinshasa, à l'issue d’un entretien avec le vice-ministre des Affaires étrangères, Ignace Gata Mavita.
Ban Ki-moon inaugure la Monusco

Radio Okapi - 1 juillet 2010

Ban Ki-moonLe Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a inauguré mercredi 30 juin à Kinshasa, le nouveau mandat de la Monusco (Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC) qui succède à la Monuc (Mission des Nations unies en RDC). Ce mandat continue d’accorder la priorité à la protection des populations civiles, en particulier les femmes.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.