Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kengo wa Dondo


L'Opposition républicaine de Kengo wa Dondo refuse le dialogue non inclusif

Radio Okapi - 23 août 2016

Léon Kengo Wa Dondo, président du Senat congolais le 17/06/2015L’Opposition républicaine qui a pour autorité morale Léon Kengo Wa Dondo refuse de participer au dialogue politique dans son format actuel. Intervenant vendredi 23 août à Radio Okapi, le modérateur de cette plateforme, Bosassa Djema, pense que ce forum n’inclut pas tous les partis politiques et ne revêt donc pas le caractère inclusif.
L'Opposition républicaine de Kengo Wa Dondo appelle au respect de la constitution

Radio Okapi - 9 décembre 2014

Léon Kengo Wa DondoSous l’autorité morale de Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat, cette plate-forme politique a passé en revue les résolutions issues des concertations nationales, et donné sa position notamment sur la révision constitutionnelle, le processus électoral, l’Office national d’identification de la population (Onip) et sur la situation sécuritaire à Beni.
Révision de la constitution: l'opposition politique salue la position de la CENCO

Le Phare - 19 septembre 2014

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à KinshasaAprès avoir pris connaissance du pavé des princes de l’église catholique en rapport avec la révision de la constitution, dans une déclaration rendue publique jeudi 18 septembre 2014 par Alain Mbaya au siège de l’UNC dans la commune de Barumbu, les forces politiques et sociales de  l’Opposition ont invité  toutes les forces vives de la nation à intérioriser et à répondre massivement à tous les mots d’ordre que donne l’église catholique pour sauver la République Démocratique du Congo.
La révision de la Constitution inscrite à l'agenda de la session parlementaire

Radio Okapi - 25 mars 2014

Léon Kengo wa DondoPlus de 60 matières seront traitées au cours de la session ordinaire de mars du Parlement congolais. Les sénateurs et les députés ont adopté le calendrier des travaux lundi 24 mars. En dehors de ces matières, a fait savoir le président du Sénat, certains sujets non inscrits sur ce calendrier seront examinés vu leur importance. Il a notamment cité la révision de la Constitution, le code électoral, le recensement ainsi que la poursuite des reformes institutionnelles.
Mandats présidentiels : manoeuvres pour contourner l'article 220

Le Phare - 17 mars 2014

Joseph KabilaLa Radio France Internationale a lancé, dans ses bulletins d’information de lundi 17 mars 2014 dans la matinée, un véritable pavé dans la mare. Il s’agit des manœuvres en cours au sein de la Majorité présidentielle en vue de contourner l’article 220 de la Constitution interdisant toute révision du nombre de mandats présidentiels.
Clément Kanku appelle à l'unité de l'opposition

Radio Okapi - 3 mars 2014

Clément Kanku, président du Mouvement pour le renouveau, Kinshasa 15 mars 2011Le président du parti de l’opposition Mouvement pour le renouveau et coordonateur de la plateforme Union pour la nation, Clément Kanku, a demandé lundi 3 mars aux opposants congolais de s’unir pour proposer une alternative crédible en prévision des prochaines élections. Il estime que si l’opposition est unie, elle a toutes les chances de l’emporter lors des élections présidentielle et législatives de 2016.
Léon Kengo désigné «Autorité morale» par l'Opposition Républicaine

Le Potentiel - 17 février 2014

Léon Kengo Wa DondoQuatre mois après la clôture des Concertations nationales, dont les travaux s’étaient déroulés du 5 septembre au 7 octobre 2013 au Palais du peuple, un nouveau regroupement politique vient de voir le jour. Il s’agit de « Opposition Républicaine » qui a pour « géniteur » les partis et regroupements politiques qui avaient pris part aux Concertations nationales pour le compte de l’opposition politique.
Tshisekedi n'a pas rencontré Sassou suite à un «empêchement sérieux», selon l'UDPS

Radio Okapi - 18 août 2013

Etienne TshisekediLe président de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDPS), Etienne Tshisekedi, ne s’est pas rendu samedi 17 août à Brazzaville pour rencontrer le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, suite à «un empêchement sérieux», a expliqué son directeur de cabinet, Albert Moleka, sans donner plus d’explications.
Des « concertations nationales » pour mettre en place un nouveau gouvernement

Le Potentiel - 12 août 2013

Léon Kengo wa DondoC’est mal parti pour les concertations nationales, dont l’ouverture paraît imminente. Et pour cause. Président du Sénat et membre du présidium des concertations nationales, Léon Kengo wa Dondo a déclaré que l’issue des concertations sera la formation d’un gouvernement où Majorité, Opposition et Société civile feront partie.
Le MLC, l'UNC, l'UDPS et Alliés rejettent des « concertations nationales » à sens unique

Le Phare - 8 août 2013

Thomas LuhakaC’est la levée des boucliers au sein de l’Opposition, depuis la sortie médiatique jumelée Kengo-Minaku du lundi 05 août 2013 en rapport avec la définition de cinq thématiques, la nomination imminente des membres du Secrétariat Technique et du budget des «Concertations nationales».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.