Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Parlement


Des divergences persistent sur le bureau de la CENI

Le Potentiel - 24 novembre 2010

Elections senatoriales - CongoLes députés de l’Opposition et ceux de la Majorité présidentielle ne s’accordent pas au sujet du rapport de la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale, chargée de la vérification des dossiers des candidats au bureau de la Commission électorale nationale indépendante.
Les députés votent un budget d'environ 7 milliards pour 2011

Radio Okapi - 18 novembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaLes députés ont voté, mercredi 17 novembre au Palais du peuple, le budget de la RDC pour l’exercice 2011. Ce budget s’élève à plus de six mille six cent cinquante trois milliards des Francs congolais (environ 7 milliards de dollars). La Commission économique et financière de la chambre basse du Parlement s’est réjouie des recettes additionnelles affectées  dans les rubriques  des rémunérations et des investissements.
L'AMP présente sa liste des membres de la CENI

La Prospérité - 10 novembre 2010

Evariste BoshabLe Secrétaire Exécutif Adjoint de l’Alliance de la Majorité Présidentielle, Louis Koyagialo Ngbase te Gerengbo a déposé hier, mardi 9 novembre 2010, auprès du Président de la Chambre basse du Parlement, Evariste Boshab, la liste de 4 personnalités devant représenter cette plateforme politique au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante.
CENI: l'AMP entretient le suspense

Le Potentiel - 5 novembre 2010

Joseph KabilaAccusée de bloquer la mise en place du Bureau de la CENI et d’avoir « piégé » ses deux alliés (UDEMO et PALU) n’ayant droit au départ qu’à un poste sur 4, l’AMP annonce qu’elle va remettre « dans quelques heures » au Bureau de l’Assemblée nationale la liste de ses « 4 oiseaux rares ». Mais, en s’abstenant de dévoiler leur identité, elle entretient le suspense.
L'opposition rejette le projet du Budget 2011

Xinhua - 20 octobre 2010

Adolphe MuzitoLes députés du Mouvement de libération du Congo, le plus important parti de l'opposition intra-parlementaire en République démocratique du Congo, ont rejeté le projet du Budget exercice 2011, présenté lundi à l'Assemblée nationale par le Premier ministre et chef du gouvernement, Adolphe Muzito.
Adolphe Muzito propose un budget 2011 de 7 milliards USD

Forum des As - 6 octobre 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito Fumunsi a déposé, hier au bureau de l'Assemblée nationale, le projet de budget pour l'exercice 2011. Ce budget s'évalue à de près de USD 7 milliards contre près de 5 milliards en 2010, soit un accroissement de près de 19%.
Evariste Boshab demande la libération du député Martin Mukonkole

Le Phare - 21 septembre 2010

Evariste BoshabLe président de l’Assemblée nationale a écrit au Premier ministre s’étonnant « de détention dans laquelle se trouve l’honorable Martin Mukonkole sans que celui-ci n’ait plus été présenté devant ses juges dans le cadre de la procédure entamée devant la Cour Suprême de Justice.
Assemblée nationale: Budget, Céni et Loi électorale à l'ordre du jour

L'Avenir - 20 septembre 2010

Evariste BoshabLa conférence des présidents a fixé pour ce matin la première séance plénière de la session ordinaire de septembre 2010, dont la rentrée parlementaire avait eu lieu mercredi 15 dernier.
Interview: François Muamba s'explique sur la CENI, l'UDPS, les élections,...

Forum des As - 17 septembre 2010

François Mwamba« L'opposition extra parlementaire est plurielle. Ne nous voilons pas la face. De même que l'opposition à l'Assemblée nationale est plurielle. Chaque composante, en ce qui la concerne, devrait se donner les moyens d'une concertation, de pouvoir trouver un consensus qui permet, pour ceux qui sont à l'extérieur des institutions de se mettre d'accord sur une personnalité, et pour nous qui sommes à l'intérieur de se mettre d'accord sur deux personnalités. »
Face à l'état déplorable du pays, un an pour convaincre les électeurs

Le Phare - 17 septembre 2010

Joseph KabilaSi en quatre ans de mandat électif les autorités n'ont pas pu réaliser des résultats visibles sur le plan social et économique, comment les obtenir en un an, alors que c’est le moment de présenter un pré-bilan du mandat afin de s’attirer les voix des électeurs ? C’est le dilemme qui cause des soucis et dérange le sommeil des animateurs principaux des institutions de la République. Lesquels donnent l’impression de découvrir la réalité du terrain qu’ils ont pourtant parcouru pendant quatre ans sans se rendre compte des dégâts dérivés de leur mauvaise gouvernance.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.