Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Parlement


Retour remarqué de Vital Kamerhe au Palais du Peuple

Le Phare - 16 septembre 2010

Vital KamerheLe spectacle méritait d’être vécu hier lorsque l’ancien speaker de l’Assemblée nationale a fait son entrée dans la salle des congrès en vue de prendre part à la séance plénière d’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2010. Ce après plusieurs mois d’absence depuis qu’il a été forcé de rendre le tablier par sa famille politique en avril 2009.
Kengo wa Dondo exige du gouvernement le rapport intérimaire d'exécution du budget 2010

Le Potentiel - 16 septembre 2010

Léon Kengo wa DondoLa session ordinaire et budgétaire du mois de septembre a été ouverte mercredi au Sénat, par Léon Kengo wa Dondo. Il a exigé à cette occasion le dépôt par le Gouvernement du rapport intérimaire de l’exécution du budget 2010.
Ouverture de la session ordinaire de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 15 septembre 2010

Evariste BoshabLa session ordinaire de septembre s’est ouverte, mercredi 15 septembre, au palais du peuple dans une ambiance folklorique. Dans un discours de vingt-cinq minutes, le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, a tracé les grandes lignes de cette session ordinaire.
Rentrée parlementaire avec comme enjeux majeurs les élections et le budget 2011

L'Avenir - 14 septembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaPlus que vingt-quatre heures et les députés et sénateurs feront leur rentrée dans l’hémicycle du Palais du peuple. C’est précisément demain mercredi 15 septembre 2010. Une des priorités sera la désignation des membres qui doivent animer le bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante.
Révision constitutionnelle: une démarche inopportune

Le Potentiel - 18 août 2010

Evariste BoshabLes velléités tendant à revisiter la Constitution ont refait surface en cette veille de la rentrée parlementaire. Les révisionnistes visent des dispositions constitutionnelles, dites d’application difficile. A une année de la fin de la présente législature, cette démarche se révèle inopportune, car ses contours cacheraient bien des calculs électoralistes non avoués.
Les élections de 2011 se tiendront « dans les délais constitutionnels »

Le Potentiel - 2 août 2010

Joseph Kabila, Evariste Boshab et Kengo wa DondoLe chef de l'Etat a fait vendredi l'évaluation du processus électoral avec tous les animateurs des institutions de la République réunis au sein de l'Interinstitutionnelle après la promulgation de la loi organique n° 10/013 du 28 juillet 2010 créant la Commission électorale nationale indépendante (CENI), afin que les prochains scrutins se tiennent « dans les délais constitutionnels ».
L'Assemblée nationale se réjouit de l'atteinte du point d'achèvement

Radio Okapi - 6 juillet 2010

Parlement du Congo - KinshasaA l’Assemblée nationale, l’opposition et la majorité sont satisfaites de l’annulation, la semaine dernière, de plus de 90% de la dette extérieure de la RDC par les institutions du Breton Woods. Vu cette performance, le député Médard Mulangala Lwa Kabwanga, rapporteur de la Commission économique et financière de l’Assemblée nationale, estime que le moment est venu pour que les secteurs sociaux bénéficient des retombées escomptées.
Décentralisation: Adolphe Muzito va s'expliquer devant les sénateurs

Radio Okapi - 26 mai 2010

Chambre du Sénat du Congo(RDC)La chambre haute du parlement a adopté ce mercredi la déclaration d’interpellation du chef du gouvernement. Selon  le sénateur  Patrice Sessanga, initiateur  de la déclaration d’interpellation, Adolphe Muzito devrait s’expliquer sur ses différents décrets  qui confèrent le statut de communes et autres villes à certaines agglomérations de la RDC.
Le groupe parlementaire du PALU présente ses excuses au président de l'Assemblée nationale

ACP - 25 mai 2010

Palais de la nation - CongoLe groupe parlementaire du Parti lumumbiste unifié (PALU) a présenté ses excuses au président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, suite aux incidents survenus le 19 mai dernier au Palais du peuple, lors de la plénière au cours de la quelle l’opposition allait présenter à la sanction des députés la motion de censure du gouvernement du Premier ministre PALU Adolphe Muzito.
Assemblée nationale: dépôt de la motion de censure contre le gouvernement Muzito

Radio Okapi - 14 mai 2010

Adolphe MuzitoL’opposition parlementaire a déposé ce vendredi 14 mai au cabinet du président de l’Assemblée nationale, une motion de censure contre le gouvernement d’Adolphe Muzito. Cette motion a réuni plus de 126 signatures exigées pour être déclarée recevable.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.