Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Constitution


La Conférence des gouverneurs de province se tiendra les 24 et 25 juin à Kisangani

ACP - 22 juin 2009

Joseph KabilaUne session de la Conférence des gouverneurs de province se tiendra à Kisangani, en province Orientale, les 24 et 25 juin 2009, indique une ordonnance présidentielle rendue publique dimanche à Kinshasa.
Assemblée nationale : les députés vont en vacances parlementaires

Radio Okapi - 15 juin 2009

Palais de la nation - CongoLa clôture de la session parlementaire intervient en principe ce lundi 15 juin dans les deux chambres du parlement. A l’Assemblée nationale, le député Clément Kanku accuse le bureau de geler la motion de défiance dont il est l’auteur contre le premier ministre Adolphe Muzito et de la reporter sciemment à la session de septembre. De même au Sénat, la présentation et le débat de l’enquête parlementaire sur les Mines ont été reportés en septembre.
L'AMP rafle tous les postes

Le Potentiel - 20 avril 2009

Joseph KabilaLe «match» Alliance de la majorité présidentielle (AMP)-opposition n’a pas eu lieu la nuit de vendredi 17 avril à samedi 18 avril 2009 dans la salle de Congrès du Palais du peuple lors des élections pour le renouvellement du Bureau de l’assemblée nationale. En effet, l’AMP a, comme au Bureau sortant, raflé tous les sept postes. Cela par une majorité écrasante pour tous les candidats endossés. La consigne a été respectée.
Vital Kamerhe démissionne de son poste de président de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 mars 2009

Vital KamerheLe président de l'Assemblée nationale a présenté sa démission au cours d’une courte plénière ce mercredi au Palais du peuple. Sans débat ni vote, sa démission a été acceptée par l’assemblée plénière. Dans un bref discours, Kamerhe a fait savoir que son parti politique, le PPRD lui avait écrit pour lui demander de démissionner sans délai suite à ses propos tenus sur les ondes de Radio OKapi. Il n’a pas voulu le faire, dit-il, en dehors de la plénière qui l’avait élu.
Assemblée nationale : la Constitution à l'épreuve

Le Potentiel - 27 février 2009

Parlement - CongoDepuis que l’Alliance de la majorité présidentielle a demandé aux membres du Bureau de l’Assemblée nationale de déposer leur démission, l’on assiste à une agitation politique sans précédent. Certes, c’est la tête du Président de l’Assemblée nationale qui est réclamée. Et pour contraindre Vital Kamerhe à la démission, chacun des membres du bureau, s’incline à tour de rôle, devant la décision de la plate-forme. Jusqu’ à ce jour, seuls le vice-président, Christophe Lutundula, et le Questeur adjoint, Madame Kalaba se sont exécutés.
Nomination des magistrats: le Synamag crie à la violation de la constitution

Radio Okapi - 11 février 2008

Cour Supreme du Congo-Kinshasa en sessionParmi les réactions enregistrées à la suite de la nomination des nouveaux hauts magistrats figurent celle du syndicat national des magistrats (Synamag). Son président Sambayi Mutenda Lukusa reconnaît, certes, au Chef de l'Etat la prérogative. Cependant, il déplore que ces nominations se fassent sans l'implication du haut conseil de la magistrature, rapporte radiookapi.net
Le Bureau définitif de l'Assemblée nationale a été installé

Monuc - 9 janvier 2007

Congo - parlementLe Bureau définitif de l'Assemblée nationale de la RDC a été installé officiellement ce mardi 9 janvier 2007. La cérémonie a eu lieu au Palais du peuple en l'absence du Chef de l'État J. Kabila qui devait présider l'événement.
Les résultats du référendum sur le projet de constitution seront décisifs

IRIN - 19 décembre 2005

Les 25 millions d'électeurs de la République Démocratique du Congo (RDC) favoriseront la tenue des premières élections présidentielles et parlementaires s'ils acceptent le projet de constitution qui leur sera soumis dimanche, lors d'un referendum, a déclaré un diplomate en poste à Kinshasa.


Couvre-feu sur Mbuji-Mayi après les manifestations

IRIN - 18 mai 2005

La police a imposé un couvre-feu à compter de mardi soir sur la ville de Mbuji-Mayi, région diamantifère au centre de la République Démocratique du Congo, après les violentes manifestations qui ont fait deux morts et 12 blessés.









Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.