Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Constitution


A Paris, François Hollande discutera avec Joseph Kabila de la crise en Centrafrique

Radio Okapi - 20 mai 2014

Joseph Kabila et François HollandeLe président français François Hollande doit recevoir, mercredi 21 mai, son homologue congolais Joseph Kabila à Paris. Les échanges entre les deux chefs d’Etat porteront principalement sur la crise centrafricaine.
3ème mandat pour Joseph Kabila : Martin Köbler « La Constitution congolaise doit être respectée »

Le Phare - 15 mai 2014

Martin KöblerMartin Köbler a dévoilé dans une interview la volonté de son organisation dans l’accompagnement du processus électoral en RDC. Partisan des élections libres, apaisées, crédibles, transparentes et démocratiques, le patron de la Monusco a indiqué, concernant les velléités d’un troisième mandat pour l’actuel président, Joseph Kabila, que la Constitution congolaise doit être respectée.
Les États-Unis veulent des élections transparentes et crédibles en RDC

Le Phare - 15 mai 2014

Linda Thomas-Greenfield« Nous voulons avoir des prochaines élections indépendantes, transparentes et libres en Rd Congo. Pour cela, nous allons surveiller pour que tout se passe de manière transparente et apaisée. Nous encourageons les autorités pour que tout se passe dans le respect de la Constitution. On veut voir du changement ».
Velléités de révision constitutionnelle : Jean-Lucien Busa appelle à un front du refus

Le Phare - 9 mai 2014

Jean Lucien BusaAprès le pavé de John Kerry, le « Courant des Démocrates Rénovateurs » est sorti du silence pour inviter les partis politiques de l’Opposition à constituer un front des « démocrates unis » pour contrer tout risque d’instabilité politique qui découlerait de la perturbation du processus constitutionnel en cette période post-conflit.
Elections en RDC : l'opposition et la majorité interprètent différemment le message de John Kerry

Radio Okapi - 6 mai 2014

John Kerry à Kinshasa le 3/5/2014L'opposition et la majorité ne semblent pas avoir retenu le même message des propos de John Kerry sur l'avenir du président Joseph Kabila après 2016. Pour le député de l'opposition, Jean-Lucien Busa, John Kerry s'est opposé à toute modification de la constitution « pour prolonger ou modifier le mandat de quiconque ».
Révision constitutionnelle, élections 2016, Accord de Kampala : le message fort de Kerry à Kinshasa

Le Phare - 5 mai 2014

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le président Joseph Kabila le 4/05/2014 à KinshasaA l’issue de son entretien hier dimanche avec le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, au Palais de la Nation, le Secrétaire d’Etat américain en charge des Affaires étrangères, John Kerry, a animé une conférence de presse à l’hôtel Fleuve Congo de Kinshasa.
John Kerry: les Etats-Unis veulent des « élections crédibles » conformes à la Constitution en RDC

Radio Okapi - 4 mai 2014

John Kerry le 4/05/2014 lors d'une conférence de presse à KinshasaLes Etats-Unis d'Amérique s'engagent à octroyer trente millions de dollars américains pour soutenir les élections « libres, transparentes et crédibles» en RDC. Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry l'a affirmé dimanche 4 mai au cours d'un point de presse, à Kinshasa.
Katanga: la société civile s'oppose à la prolongation du mandat de Joseph Kabila

Radio Okapi - 2 mai 2014

Joseph Kabila lors de son discours d'investiture le 20/12/2011 à KinshasaLa Société civile du Katanga a réaffirmé mercredi 30 avril à Lubumbashi son opposition à une révision constitutionnelle en RDC visant à prolonger le mandat de Joseph Kabila. Pour elle, il n’est pas question de prolonger le mandat du chef de l’Etat actuel, qui expire en décembre 2016, pour cause de report de l’élection présidentielle.
Katanga: la société civile s'oppose à la prolongation du mandat de Joseph Kabila

Radio Okapi - 2 mai 2014

John Kerry et Raymond Tshibanda le 3 mai 2014 à KinshasaLa Société civile du Katanga a réaffirmé mercredi 30 avril à Lubumbashi son opposition à une révision constitutionnelle en RDC visant à prolonger le mandat de Joseph Kabila. Pour elle, il n’est pas question de prolonger le mandat du chef de l’Etat actuel, qui expire en décembre 2016, pour cause de report de l’élection présidentielle.
La pétition pour le départ du président de la Ceni déposée à l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 avril 2014

Martin FayuluLa pétition réclamant le départ de l'abbé Malumalu de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a été déposée jeudi 24 avril au cabinet du président de l'Assemblée nationale. Les leaders des  Forces acquises au changement (Fac), regroupement de l'opposition initiateur de cette pétition, affirment avoir recueilli plus de 50 000 signatures.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.