Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Constitution


Franck Diongo : Kabila ne rassure pas la classe politique

Le Phare - 7 octobre 2015

Franck DiongoL’engagement solennel de Joseph Kabila de respecter scrupuleusement la Constitution, qui lui interdit de briguer un troisième mandat, ne rassure pas les opposants, qui militent jour et nuit pour la passation civilisée du pouvoir à la magistrature suprême du pays, le 20 décembre 2016.
Démission de Katumbi: « un signe de prise de conscience de la valeur politique »

Radio Okapi - 5 octobre 2015

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaLa démission de Moïse Katumbi du PPRD et de son poste de gouverneur du Katanga est « un acte de noblesse, un signe de prise de conscience de la valeur politique et un message très important» pour la consolidation de la démocratie en RDC. L’évêque du diocèse de Kilwa Kasenga dans l’ex-Katanga et président de la commission épiscopale des communications sociales, Monseigneur Fulgence Muteba, l’a déclaré le week-end.
Lambert Mende n'est pas surpris par la démission de Moïse Katumbi

Radio Okapi - 1 octobre 2015

Point de presse du porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga le 01/10/2015 à KinshasaLe ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a déclaré jeudi 1er octobre que la démission de Moise Katumbi du PPRD, le parti présidentiel, et de son poste de gouverneur du Katanga ne le surprenait pas.
Démission de Katumbi du PPRD : «un acte héroïque», selon Kyungu wa Kumwanza

Radio Okapi - 30 septembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaLe président national de l'Union nationale de Fédéralistes du Congo (Unafec), Kyungu wa Kumwanza, a déclaré mercredi 30 septembre que la démission de Moïse Katumbi du PPRD, le parti présidentiel, et de son poste de gouverneur du Katanga, était «un acte héroïque». Gabriel Kyungu est l'un des leaders du G7 exclus de la Majorité présidentielle (MP) après une lettre ouverte adressée au chef de l'Etat à qui ils demandaient de respecter la constitution pour les élections de 2016.
Moïse Katumbi démissionne du PPRD et du gouvernorat du Katanga

Radio Okapi - 29 septembre 2015

Moise Katumbi, Président du TP MazambeMoïse Katumbi a annoncé mardi 29 septembre sur son compte Twitter sa démission du PPRD, le parti présidentiel, et du gouvernorat du Katanga. Dans la déclaration qui accompagne son tweet, Moïse Katumbi explique les raisons de son départ du PPRD.
Gabriel Kyungu wa Kumwanza privé de sa garde rapprochée

Radio Okapi - 21 septembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaGabriel Kyungu wa Kumwanza, l’un des initiateurs du G7 qui assume encore les fonctions de président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga n’a plus de garde rapprochée depuis quatre jours. Il a affirmé dimanche 20 septembre à Radio Okapi que cette situation le mettait désormais en insécurité.
Modeste Mutinga démissionne du bureau du Sénat

Radio Okapi - 18 septembre 2015

Modeste Mutinga (4è à partir de la gauche sur la photo) a démissionné de ses fonctions de rapporteur du SénatLe rapporteur du Sénat Modeste Mutinga a démissionné vendredi 18 septembre de son poste. Il est membre du MSR, l’un des partis signataires de la lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, l’invitant à respecter la constitution pour l’organisation des élections.
Mwando Nsimba, membre du G7, démissionne de son poste du bureau de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 17 septembre 2015

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à KinshasaCharles Mwando Nsimba, président de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef), l’un des signataires de la lettre ouverte demandant au président Kabila le respect de la constitution pour l’organisation des élections a déposé jeudi sa démission du poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
Les frondeurs du G7 se sont «auto exclus», selon le bureau de la Majorité présidentielle

Radio Okapi - 16 septembre 2015

Lambert MendeLes cadres de la Majorité Présidentielle signataires de la lettre ouverte adressée lundi 14 septembre au président Kabila pour réclamer les élections dans les délais constitutionnels afin de parvenir à l’alternance démocratique en 2016 se sont « auto exclus » de cette plate-forme politique, a décidé mercredi le bureau politique de cette structure réuni en urgence dans la matinée à Kinshasa.
Joseph Kabila révoque son ministre du Plan et son conseiller spécial en matière de sécurité

Radio Okapi - 16 septembre 2015

Olivier KamitatuLe président de la RDC, Joseph Kabila, a revoqué mercredi son conseiller spécial en matière de sécurité, Pierre Lumbi Okongo, et le ministre du Plan, Olivier Kamitatu, deux des sept initiateurs d'une lettre ouverte qui lui a été adressée lundi 14 septembre pour réclamer les élections dans les délais constitutionnels afin d'assurer l'alternance démocratique en 2016.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.