Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Constitution


La société civile désapprouve la révision constitutionnelle proposée par la Ceni

Radio Okapi - 24 février 2014

Des membres de la Ceni) le 24/02/2014 à KinshasaDes organisations de la société civile de la RDC ont rejeté la révision constitutionnelle proposée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en vue d’appliquer le mode de scrutin indirect pour les élections provinciales. Ils l’ont fait savoir au cours d’une rencontre avec le président de la Ceni, Apollinaire Malumalu, lundi 24 février à Kinshasa.
Joseph Kabila annonce la formation d'un gouvernement de cohésion nationale

ACP - 23 octobre 2013

Joseph Kabila lors de son discours ce mercredi devant le congrèsLe président Joseph Kabila a annoncé mercredi la formation prochaine d’un gouvernement de cohésion nationale comprenant aussi bien les membres de la majorité parlementaire, de l’opposition politique que de la société civile, avec pour missions principales de rétablir la paix et de consolider la cohésion nationale indispensables au développement de la RDC.
Les pourparlers avec le M23 suspendus, le gouvernement dit non à l'amnistie collective

Xinhua - 22 octobre 2013

Raymond TshibandaLe gouvernement de la République démocratique du Congo s'est opposé à toute proposition susceptible de constituer une violation de la Constitution de la République aux pourparlers entre les rebelles du M23 et la délégation gouvernementale à Kampala, selon un communiqué du gouvernement reçu mardi.
Concertations nationales, du début à la fin, une affaire d'initiés

Le Phare - 1 octobre 2013

Concertations nationales au CongoCe forum, qui a suscité tant bien que mal l’espoir de voir la dynamique de salle « libérer » les réflexions des «Concertateurs», s’est malheureusement enlisé dans le verrouillage du débat et la politique de l’autruche. Sous la conduite des «initiés»,
Des « concertations nationales » pour mettre en place un nouveau gouvernement

Le Potentiel - 12 août 2013

Léon Kengo wa DondoC’est mal parti pour les concertations nationales, dont l’ouverture paraît imminente. Et pour cause. Président du Sénat et membre du présidium des concertations nationales, Léon Kengo wa Dondo a déclaré que l’issue des concertations sera la formation d’un gouvernement où Majorité, Opposition et Société civile feront partie.
Le MLC, l'UNC, l'UDPS et Alliés rejettent des « concertations nationales » à sens unique

Le Phare - 8 août 2013

Thomas LuhakaC’est la levée des boucliers au sein de l’Opposition, depuis la sortie médiatique jumelée Kengo-Minaku du lundi 05 août 2013 en rapport avec la définition de cinq thématiques, la nomination imminente des membres du Secrétariat Technique et du budget des «Concertations nationales».
Concertations nationales : réforme institutionnelle : inquiétante thématique !

Le Phare - 7 août 2013

Kengo wa Dondo et Aubin MinakuLe présidium co-piloté par Léon Kengo et Aubin Minaku vient de jeter un nouveau pavé dans la marre. Il s’agit de la limitation de ce forum à cinq thématiques. Dans ce lot, celle qui commence à faire couler encre et salive concerne la « Réforme institutionnelle ».
L'Udemo de Nzanga Mobutu appelle le gouvernement à démissionner

Radio Okapi - 29 novembre 2012

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates Mobutistes appelle le gouvernement congolais à démissionner suite à son « incapacité » de diriger la RDC en situation de crise, faisant allusion à la guerre de l’Est menée par les rebelles du Mouvement du 23 mars depuis le mois de mai dernier.
Déclaration du patrimoine individuel et familial des membres du gouvernement

ACP - 24 mai 2012

Augustin Matata PonyoLe Premier ministre Augustin Matata Ponyo et les membres du gouvernement, ont déposé, mercredi, devant la Cour suprême de justice (CSJ), la déclaration écrite de leur patrimoine individuel et familial, conformément à l’article 99 de la Constitution.
Mwando Nsimba rejette la nomination d'un premier ministre issu de l'opposition

ACP - 28 mars 2012

Charles Mwando NsimbaM. Charles Mwando Nsimba, l’Informateur désigné pour d’identifier une majorité effective au sein de l’Assemblée nationale, a rejeté mercredi toute désignation d’un formateur issu des rangs de l’opposition, au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Venus à Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.