Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les militants du MLC invités à se mettre en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales

ACP - 6 octobre 2008

MLC - CongoLe secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC), François Mwamba Tshishimbi a exhorté les militants de son parti à se mettre en ordre de bataille face aux enjeux que représentent les prochaines échéances électorales, à l’occasion du meeting tenu samedi à la FIKIN, marquant la fin des manifestations organisées en commémoration du dixième anniversaire de ce mouvement.
Revoici le MLC!

Forum des As - 6 octobre 2008

François MuambaPour un grand retour, c’en est un. Pour une rentrée remarquée, c’est en est également une. Le Mouvement de libération du Congo (MLC) s’est rappelé au bon souvenir de l’opinion. Donnant le «la» des commémorations marquant les dix ans du parti, le MLC a réalisé une grande démonstration de forces à la Fikin. On croyait le MLC déboussoulé à la suite des «misères» de son chef. Loin de là.
Primature : Joseph Kabila déjoue les pronostics

Le Potentiel - 6 octobre 2008

Vital KamerheLe pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat doit avoir tranché : c’est plutôt le PPRD Vital Kamerhe qui semble avoir capitalisé le maximum de sympathie pour succéder au premier ministre démissionnaire. Kabila aura donc déjoué les pronostics.
C'est le Palu !

La Prospérité - 6 octobre 2008

Adolphe MuzitoL’AMP s’est finalement rendue à l’évidence. Le Premier ministre viendra du Palu en respect des accords qui ont porté Joseph Kabila au pouvoir en octobre 2006. Le parti de Gizenga devait faire sa cuisine interne pour dégager un consensus autour d’un seul nom.
Le gouvernement congolais accuse le Rwanda de soutenir le CNDP

Radio Okapi - 5 octobre 2008

Paul Kagame et Laurent NkundaDans une déclaration adressée samedi à Kinshasa aux ambassadeurs des cinq pays membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, le ministre congolais des Affaires étrangères a accusé le gouvernement rwandais de soutenir le CNDP de Laurent Nkunda en renforçant ses positions à la frontière congolaise de Bunagana, à Kimbumba, rapporte radiookapi.net
Alan Doss demande des casques bleus supplémentaires

UN News - 4 octobre 2008

Alan DossLe chef de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), Alan Doss, a demandé vendredi au Conseil de sécurité des casques bleus supplémentaires pour renforcer temporairement les 19.000 militaires déjà sur place afin d'empêcher que la RDC ne sombre à nouveau dans la guerre.
Le Palu et l'Udemo invitent Kabila au respect des accords

La Prospérité - 4 octobre 2008

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaUn axe d’action parlementaire pour la sauvegarde des acquis de la coalition AMP- Udemo-Palu a vu le jour. Dans une déclaration politique conjointe, publiée le jeudi 3 octobre, les Groupes parlementaires « Palu » et « Forces du Centre » invitent de manière particulière le Président, dans ses consultations en vue de la nomination du Premier ministre et de la formation du Gouvernement, à privilégier l’esprit et la lettre de ces accords.
Nkunda affiche de grandes ambitions politiques dans une déclaration à BBC Africa

Le Potentiel - 3 octobre 2008

Laurent NkundaLe pan de voile est levé. Nkunda ne réintégrera pas le Programme Amani. Bien au contraire, il a décidé d’étendre sa rébellion et de la mener jusqu’à Kinshasa. Cette révélation a été faite au cours d’une émission de BBC Africa captée hier jeudi à Kinshasa.
François Muamba : « Sans débat politique de fond, la RDC sera obligée de changer de gouvernement à tout moment »

Le Potentiel - 3 octobre 2008

Francois MwambaEn marge des festivités marquant le dixième anniversaire du Mouvement de libération du Congo (MLC), le secrétaire général de ce parti, François Muamba, a fait le tour d’horizon des questions fondamentales de l’heure. C’était au cours d’un point de presse animé, hier jeudi 2 octobre au Cercle Elaïes de Kinshasa.
Kutino Fernando condamné à 10 ans de prison

Forum des As - 3 octobre 2008

Kutino FernandoLe procès archibishop Kutino Fernando - ministère public et le pasteur Ngalasi vient de connaître son dénouement. C’est, en effet, depuis hier jeudi 02 octobre 2008 que la Cour militaire de Kinshasa/Gombe a condamné le leader de l’église ‘‘Armée de victoire’’ à 10 ans de prison, tandis que ses interprètes, le bishop Bompere et Ngandu Junior ont chacun 5 ans de prison.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 397 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.