Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Mbuji Mayi : les Hutus rwandais basés à Luilu ne sont pas visés par les opérations militaires conjointes

Radio Okapi - 2 février 2009

Mbuji-MayiPrécision donnée par le gouverneur de province du Kasaï Oriental au cours d’un point de presse le week-end dernier. Alphonse Ngoyi Kasanji a expliqué le week-end que ces hutus rwandais sont des réfugiés politiques protégés par la loi. Ils sont basés dans le territoire de Luilu, au sud de la ville de Mbuji Mayi. De surcroît, ils ne sont pas armés et ne tracassent pas les populations civiles. Par conséquent, ils ne sont pas visés par les opérations militaires menées dans l’Est du pays, a indiqué le gouverneur de province à radiookapi.net
Kabila nomme les nouveaux membres de son cabinet

Joseph Kabila - 31 janvier 2009

Joseph KabilaEst nommé Directeur de Cabinet, Monsieur Adolphe LUMANU MULENDA BWANA N'SEFU. Est nommée Directeur de Cabinet Adjoint chargé des Questions Politiques, Administratives et Juridiques, Madame Louise MAYUMA KASENDE. Est nommé Directeur de Cabinet Adjoint chargé des Questions Economiques et de la Reconstruction, Monsieur Henri YAV MULANG.
Joseph Kabila: les troupes rwandaises et ougandaises seront parties du Congo à la fin du mois de février

ACP - 31 janvier 2009

Joseph Kabila Kabange"Le délai à ne pas dépasser, c'est le mois de février", a-t-il insisté, estimant que ce qui compte, c'est le résultat sur le terrain. Il s'est par ailleurs réjoui d'annoncer que depuis le début de ces opérations dans la province du Nord-Kivu, le gouvernement congolais a récupéré toutes les positions jadis occupées par le CNDP ( Congrès national pour la défense du peuple). "Demain, ce sera l'ouverture du poste frontalier du Budagana", a-t-il lancé.
Dites-nous la vérité, Monsieur le président

Le Potentiel - 31 janvier 2009

Joseph KabilaDepuis le retour ‘négocié au sommet de l’Etat’ des soldats rwandais en RDC, officiellement pour ‘traquer’ les rebelles FDLR, le pays de Lumumba et Kasavubu est pratiquement soumis au règne des rumeurs aussi folles que contradictoires.
L'Udemo insiste sur le respect de la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale

Le Potentiel - 31 janvier 2009

Nzanga MobutuDans un communiqué rendu public hier vendredi 30 janvier 2009, l’UDEMO a donné son point de vue en rapport avec l’évolution de la situation politique et diplomatique du pays. Ci-après l’intégralité de la déclaration signée par le secrétaire général.
Joseph Kabila devant la presse ce samedi

Forum des As - 30 janvier 2009

Joseph KabilaDans presque tous les dossiers brûlants, («Affaire Nkunda», normalisation des rapports entre Kinshasa et Kigali, la traque des Interhamwe...), l’opposition a conservé son statut en prenant en contre-pied la thèse du gouvernement ou de la majorité. Face à ces sons discordants, le Chef de l’Etat se doit d’éclairer la lanterne de tous. Laurent Nkunda sera-t-il réellement extradé du Rwanda vers Kinshasa ou, comme s’interrogent certains, serait-il en exil doré à Kigali ?
Les combattants du CNDP enfin intégrés aux FARDC, Bosco Ntanganda nommé commandant adjoint des opérations

Radio Okapi - 29 janvier 2009

Bosco NtagandaLes combattants du CNDP ont été finalement intégrés au sein des FARDC, à la faveur d'une cérémonie officielle, le mercredi dernier, au camp militaire de Rumangabo. C'était en présence des plusieurs autorités provinciales et nationales, civiles et militaires. La délégation de la facilitation internationale a cependant quitté la cérémonie, pour protester contre la présence de Bosco Ntanganda, ancien chef d’état major des troupes CNDP, et sous mandat d'arrêt de la CPI, rapporte radiookapi.net
La RDC renouvelle au Rwanda sa demande d'extradition de Laurent Nkunda

ACP - 29 janvier 2009

Laurent NkundaLa République Démocratique du Congo vient de renouveler sa demande à la République du Rwanda d’extrader Laurent Nkunda, chef rebelle et leader du CNDP (Congrès national pour la défense du peuple), arrêté et assigné  en résidence surveillée dans la ville de Gisenyi, au Rwanda, par les autorités rwandaises.
Des éléments du CNDP boycottent la cérémonie d'intégration des troupes

Radio Okapi - 29 janvier 2009

Soldats du CNDP au CongoPrévue pour ce mercredi à Rumangabo, à 50 kilomètres au nord de Goma, la cérémonie officielle d’intégration accélérée des ex-troupes du CNDP au sein des FARDC n’a pas eu lieu comme prévue. Les troupes du CNDP concernées par la cérémonie et commandées par le Colonel Makenga étaient absentes sur le lieu de la cérémonie officielle, alors qu’elles étaient visibles au camp de Rumangabo. C’est après une longue attente que les délégués de la facilitation internationale invités, ainsi que les journalistes ont regagné Goma…, a constaté radiookapi.net
Opération contre les FDLR : dix localités de Masisi sous contrôle des FARDC

Le Potentiel - 29 janvier 2009

Congo-Kinshasa - Goma - SakeLa traque contre les FDLR dans le Nord-Kivu a permis à l’armée régulière de récupérer dix localités de Masisi, jadis occupées par ces rebelles hutus rwandais.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 397 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.