Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le Club de Paris annule 7,35 milliards de dette de la RDC

Club de Paris - 17 novembre 2010

Club de ParisAfin de contribuer à restaurer la soutenabilité de la dette de la RDC, les créanciers du Club de Paris réaliseront une annulation totale de 7 350 millions de dollars, remplissant ainsi tous leurs engagements dans le cadre de l’initiative PPTE renforcée. Les créanciers du Club de Paris ont exprimé leur préoccupation à propos du climat des affaires et ont demandé à la RDC de procéder à des nouvelles réformes pour améliorer encore la gouvernance, la primauté du droit et la lutte contre la corruption.
Maj Kisimba Ngoy: la RDC est ouverte à tout investisseur étranger

Xinhua - 17 novembre 2010

Maj Kisimba NgoyLe gouvernement congolais reste ouvert à tous ceux qui veulent investir pour le développement de la République Démocratique du Congo, a indiqué mardi le ministre des Affaires foncières, Maj Kisimba Ngoy, au cours d'un échange avec des investisseurs belges en séjour à Kinshasa.
Visite d'investisseurs belges à Kinshasa

Le Potentiel - 16 novembre 2010

Dominique Struye de SwielandeUn groupe d’investisseurs belges séjourne à Kinshasa. Leur mission s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations avec des hommes d’affaires de la République démocratique du Congo. Des représentants de près de soixante entreprises auront à s’entretenir pendant deux jours avec des entrepreneurs de la RDC.
La RD Congo renonce à sa candidature pour les CAN 2015 et 2017

Cafonline.com - 15 novembre 2010

Logo de la CAFLa Confédération Africaine de Football (CAF) officialise le retrait de la candidature de la République démocratique du Congo à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 et 2017. En conséquence le Maroc et l'Afrique du Sud demeurent les seuls prétendants pour les 30e et 31e CAN.
Maker Mwangu: la gratuité de l'enseignement est effective dans certains établissements publics

La Prospérité - 15 novembre 2010

Maker MwanguLa gratuité de l’enseignement dans les établissements publics pour les classes de 1ere, 2ème et 3ème primaires  pour l’année scolaire 2010-2011 en RDC, sauf  Kinshasa et Lubumbashi, est effective. Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Maker Mwangu Famba, a lancé la campagne nationale de cette initiative présidentielle.
Fermeture de 31% d'établissements d'enseignement supérieur privés

Xinhua - 15 novembre 2010

Mashako MambaLe ministre de l'Enseignement supérieur et universitaires, Mashako Mamba, a fermé définitivement samedi 100 nouveaux établissements d'enseignement supérieur (soit 31%) déclarés non viables à cause notamment d'un personnel académique insuffisant et peu qualifié.
Un dimanche d'effervescence à Lubumbashi, les Corbeaux accueillis en héros

tpmazembe.com - 14 novembre 2010

Le président du TP Mazembe présente la coupe de la Ligue des champions aux fans à LubumbashiLubumbashi en liesse, Wantanshi reçoit chaleureusement son deuxième trophée de la ligue des champions de la CAF des mains du TP Mazembe en cette journée dominicale du 14 Novembre. Dès les premières heures du matin, l'aéroport international de la Luano est envahi par les Badianguenas informés que la liaison Tunis-Lubumbashi est parcourue en 9 heures, quoi de plus normal que de ne pas manquer l'événement.
La victoire du Tout puissant Mazembe célébrée à travers la RDC

Radio Okapi - 14 novembre 2010

Les fans du TP Mazembe accueillent le TP Mazembe à Lubumbashi après sa victoire dans la Ligue des champions 2010Une caravane motorisée à travers les grandes artères de Kisangani, par exemple, a été organisée par le comité local de soutien aux noirs et blancs, une heure avant le coup d'envoi  du match à Tunis. Les Kikwitois ont envahi les salles de cinés pour suivre les images de cette finale en direct. Dans une ambiance de liesse totale, au sortir de la salle de ciné Senga en ville basse, les téléspectateurs ont souhaité pleins succès au club de Lubumbashi.
Le TP Mazembe double champion d'Afrique

Radio Okapi - 13 novembre 2010

TP MazembeMission accomplie pour le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi qui vient d’inscrire ce samedi 13 novembre 2010 son nom pour la deuxième fois consécutive dans le palmarès de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) après avoir arraché un nul (1-1) face à l’Espérance de Tunis à l’issue du match retour comptant pour  la finale de la 14e édition de cette prestigieuse compétition continentale.
Le TP Mazembe champion d'Afrique pour la quatrième fois

Cafonline.com - 13 novembre 2010

TP MazembeLe Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a conservé le titre conquis la saison passée face aux Nigérians d’Hearland. Cette fois il a pris le meilleur en finale sur l’Espérance de Tunis. Vainqueur de la première manche 5-0, le club congolais est allé signer un nul 1-1 samedi en début de soirée au stade du 7 novembre à Radès, dans la banlieue de Tunis.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 394 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.