Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les médecins décidés d'aller en grève

Xinhua - 8 octobre 2010

Grippe A H1N1 - CongoLes médecins affiliés au Syndicat national des médecins (SYNAMED) ont décidé de sécher le travail à partir de lundi 11 octobre 2010, le préavis de grève devra expirer le 10 octobre à minuit. Le président national du SYNAMED, Dr Mankoy Badjoki, l'a indiqué à la presse jeudi à l'issue d'une assemblée générale tenue à Kinshasa, tout en précisant que la grève pourra être levée au cas où le gouvernement répond à leurs préoccupations d'ici le 10 octobre 2010.
Le député Martin Mukonkole est libre

Radio Okapi - 8 octobre 2010

Martin MukonkoleLe député national de l’opposition Martin Mukonkole a été libéré jeudi 7 octobre 2010 à la suite d’un arrêt de la Cour suprême de justice rendu mardi. L’information a été confirmée par un autre député de l’opposition, Me Lumeya Dhu Malegi, premier vice-président du groupe parlementaire chrétien démocrate.
Une marche mondiale des femmes pour immortaliser les martyrs de la guerre en RDC

Xinhua - 8 octobre 2010

Marche mondiale des femmesLa grande marche mondiale des femmes, prévue le 17 octobre, à Bukavu dans le Sud-Kivu, a pour objectif notamment d'immortaliser les femmes martyrs de la guerre, renforcer l'autonomie sociale, économique et politique des femmes congolaises ainsi que de mettre fin au violences envers les femmes et permettre à la RDC de connaître une paix durable.
Violations des droits de l'homme: l'Union pour la Nation réclame un TPI pour la RD Congo

Le Phare - 8 octobre 2010

Clement KankuAprès la publication officielle du rapport du Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme sur les violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire en République démocratique du Congo, dit Rapport Mapping, des voies s’élèvent pour réclamer des sanctions contre les auteurs et leurs complices. Parmi les réactions, il y a celle de l'Union pour la Nation qui exige l’institution le plus rapidement possible d’un Tribunal Pénal International pour la RDC.
BDK, Chebeya, Bazana, Tungulu: Vuemba dit non aux sanctions extrajudiciaires

Le Phare - 8 octobre 2010

Jean-Claude VuembaLe député national Jean-Claude Vuemba condamne, au nom de son parti, le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, la pratique des « sanctions extrajudiciaires » en République Démocratique du Congo. Commentant le dernier cas en date, il souligne qu’ « il y a manifestement disproportion grave entre le geste et la sanction, hélas, sans appel et insupportable pour notre frère Armand Tungulu. Cet usage répété de la force de façon disproportionnée est devenu une pratique dangereuse dans notre pays dit démocratique ».
Santé et éducation s'améliorent en RDC, selon l'UNICEF

UN News - 7 octobre 2010

Élevés au CongoSur les dix dernières années, la République démocratique du Congo a progressé en matière de survie de l'enfant et d'éducation, a indiqué mardi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) lors de la publication de sa dernière enquête à indicateurs multiples sur le pays.
Les autorités congolaises doivent s'impliquer dans la protection des civils - Ban Ki-moon

UN News - 6 octobre 2010

Ban Ki-moonSuite à la polémique sur la publication retardée d'un rapport sur les crimes perpétrés entre 1993 et 2003 en République démocratique du Congo, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a affirmé mercredi que le document n'avait pas été « édulcoré » et a appelé le gouvernement et la société civile congolaises à s'impliquer dans la protection des civils.
Adolphe Muzito propose un budget 2011 de 7 milliards USD

Forum des As - 6 octobre 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito Fumunsi a déposé, hier au bureau de l'Assemblée nationale, le projet de budget pour l'exercice 2011. Ce budget s'évalue à de près de USD 7 milliards contre près de 5 milliards en 2010, soit un accroissement de près de 19%.
Arrestation d'un chef rebelle présumé responsable des viols de masse

UN News - 5 octobre 2010

MONUCDans le cadre d'une action conjointe menée par les autorités congolaises et la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo, le 'Lieutenant-colonel' Mayele appartenant au groupe armé Maï Maï Cheka a été appréhendé mardi dans la région de Walikale au Nord-Kivu.
Affaire Armand Tungulu: la veuve réclame une autopsie à l'étranger

Radio Okapi - 5 octobre 2010

Armand TunguluJointe au téléphone par Radio Okapi depuis Bruxelles où elle vit, Mme Philo Tungulu, épouse d’Armand Tungulu a parlé. Elle rejette la thèse du suicide et réclame le rapatriement du corps de son mari pour une autopsie en dehors du Congo. «Armand était calme. Jamais dans sa vie je ne l’ai entendu menacer de mettre fin à ses jours ou de se faire mal.»



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 397 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.