Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Rwanda renvoie des congolais chez eux, accusés de "menacer la paix"

MISNA - 6 septembre 2005

Dans le droit fil du communiqué des Fdlr - proposé dans la précédente dépêche - et dans un souci de préserver la paix, le gouvernement rwandais de Kigali a annoncé avoir arrêté et remis aux autorités congolaises une dizaine de personnes (civils et militaires) toutes jugées dangereuses pour le processus de paix dans le pays voisin, et ce après avoir déclaré persona non grata six citoyens congolais.


Accident d'avion dans l'est, le bilan s'aggrave

MISNA - 6 septembre 2005

Le bilan de la tragédie aérienne survenue hier près de l'aéroport d'Isiro (est de la République démocratique du Congo) est passé à 11 morts, dont 8 passagers et les 3 membres de l'équipage de nationalité russe.


Accident d'avion dans l'est, au moins 7 victimes

MISNA - 5 septembre 2005

Au moins 7 personnes sont mortes dans un accident aérien survenu ce matin à l'aéroport d'Isiro, dans l'est de la République démocratique du Congo.


L'armée retrouve ses soldats portés disparus

IRIN - 2 septembre 2005

Un des deux bataillons de l'armée basés dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) qui avaient disparu le 26 août, selon un rapport de l'armée, n'aurait peut-être pas déserté, puisque l'autre bataillon a depuis rejoint la caserne, a annoncé jeudi Adolphe Onusumba, le ministre de la Défense.


Fillettes soldats: pour elles la guerre n'est jamais finie

MISNA - 26 août 2005

Environ 12.500 fillettes soldats ont combattu en République démocratique du Congo dans les rangs de l'armée régulière, des milices rebelles ou progouvernementales mais n'ont jamais bénéficié d'aucun programme de réintégration et désarmement.


La MONUC dépêche 700 casques bleus à Fataki

IRIN - 26 août 2005

Suite à l'attaque lancée cette semaine sur un bureau d'inscription par des hommes armés non identifiés, la mission des Nations unies en République démocratique du Congo a dépêché jeudi 700 casques bleus à Fataki, un territoire du nord-est du pays, pour assurer la sécurité pendant le processus d'inscription des électeurs.


Des miliciens assassinent un agent de la Commission électorale en Ituri

IRIN - 23 août 2005

Un agent de la Commission électoral a été tué lundi par des miliciens non identifiés lors de l'attaque d'un bureau d'inscription à Fataki, en Ituri, un district du nord-est de la République démocratique du Congo, a déclaré Apollinaire Malu Malu, président de la Commission électorale indépendante (CEI).


Rwanda et ouganda accusés d'exploiter encore les ressources naturelles

MISNA - 5 août 2005

"Alors que des groupes armés dans l'est de la république démocratique du congo continuent de semer la terreur, la dimension économique du pillage des ressources naturelles, au profit notamment du rwanda et de l'ouganda, continue de fournir la clé de leur présence et justifie la décision adoptée par le conseil de sécurité de maintenir l'embargo sur les armes"


Bukavu: évasion des responsables présumés homicide activiste

MISNA - 4 août 2005

Les trois responsables présumés arrêtés hier pour l'homicide de pascal kabungulu kibembi, 55 ans, activiste des droits humains de l'association héritiers de la justice', tué le 31 juillet à bukavu, se seraient évadés lors d'une irruption armée dans la prison.


Des milliers de déplacés katangais oubliés

IRIN - 3 août 2005

Des milliers de civils ont fui les combats qui se déroulent dans certains territoires de la province du Katanga, en République démocratique du Congo (RDC), selon la presse locale et deux ONG internationales.





Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 401 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.