Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Procès Bemba à la CPI: vague d'arrestations au MLC

Le Potentiel - 25 novembre 2013

Jean-Pierre Bemba Gombo« Nuit de longs couteaux » au MLC. Arrestations en cascades parmi les proches de Jean-Pierre Bemba successivement à Paris, Bruxelles et Kinshasa, ponctuées par l’odieux assassinat du président fédéral du Bas-Congo. La coupe est débordante.
CS Sfaxien bat TP Mazembe 2-0 en finale aller de la Coupe de la Confédération

Radio Okapi - 23 novembre 2013

CS Sfaxien contre le TP Mazembe à Rades,en TunisieLe CS Sfaxien de la Tunisie a battu le TP Mazembe 2-0 en match aller de la finale de la Coupe de la Confédération de la Caf, joué à Radès. Le premier tunisien a été marqué par Ndong avant que Taha Yassine Khenissi alourdisse le score.
TP Mazembe rencontre CS Sfaxien ce samedi en finale aller de la Coupe de la Confédération

ACP - 21 novembre 2013

TP MazembeLes Corbeaux, qui sont arrivés mercredi à Tunis après un stage d'une semaine à Accra, auront l'ultime devoir de se concentrer sur cette partie en vue de négocier un résultat probant de manière à assurer leurs arrières en prévision de la rencontre retour prévue dans leur antre de Kamalondo, à Lubumbashi.
Pas d'accord de paix avec les rebelles vaincus du M23, dit le gouvernement congolais

Congo News Agency - 12 novembre 2013

Raymond TshibandaLa signature d'un document qui était censé marquer la fin des pourparlers de paix de Kampala entre le gouvernement congolais et les rebelles vaincus du M23 a été reportée sine die lundi à Entebbe, en Ouganda, à cause d'un désaccord sur son contenu et son titre.
Il n'y aura pas d'accord entre la RDC et le M23 à Kampala mais plutôt une déclaration, selon Mende

Radio Okapi - 6 novembre 2013

Lambert Mende OmalangaAucun accord ne sera signé entre le gouvernement congolais et la rébellion du M23 à Kampala (Ouganda) mais plutôt une déclaration devant conclure les pourparlers, a prévenu Lambert Mende, porte-parole du gouvernement.
Les FARDC reprennent au M23 la colline stratégique de Mbuzi

Radio Okapi - 4 novembre 2013

Le colonel Mamadou Ndala et les FARDC accueillis par la population dans une ville libéréeLes Forces armées de la RDC ont pris lundi 4 novembre la colline de Mbuzi, une des dernières positions des rebelles du M23 retranchés aux confins du Rwanda et l’Ouganda, au Nord-Kivu. Les FARDC considèrent la colline de Mbuzi comme « très stratégique ».
Message de Joseph Kabila à la nation après la victoire des FARDC contre les rebelles du M23

ACP - 30 octobre 2013

Joseph Kabila« Pour avoir soufferts de la guerre, nous, congolais, connaissons le prix de la paix. Saisissons donc les derniers développements de la situation au Nord-Kivu comme une opportunité pour renforcer la cohésion nationale afin de reconstruire à l’unisson notre beau et cher pays », a dit Kabila.
Les FARDC libèrent Bunagana, le dernier bastion des rebelles du M23

Eric Vanda - 30 octobre 2013

Le Colonel Mamadou Mustafa Ndala au front avec les FARDCL’armée congolaise a repris mercredi la ville de Bunagana, la dernière grande ville encore occupée par les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu. Les rebelles avaient déjà fui la ville et nos vaillants FARDC sont entrés dans la ville aux acclamations de la population.
Les FARDC prennent le contrôle de Rumangabo, le M23 en fuite

Radio Okapi - 28 octobre 2013

Soldats des FARDC au frontL’armée poursuit son avancée au Nord de la ville de Goma. Après Kibumba, Kiwanja et Rutshuru-centre, c’est au tour de Rumangabo, situé à 50 kilomètres de la capitale du Nord-Kivu, de passer ce lundi 28 octobre sous le contrôle des Forces armées de la RDC (FARDC).
Les FARDC délogent le M23 de Rutshuru-centre après Kiwanja et Kibumba

Radio Okapi - 27 octobre 2013

Soldats des FARDCAprès Kibumba et Kiwanja, la cité de Rutshuru-centre (Nord-Kivu), sous occupation des rebelles du M23 depuis plus d’une année, a été reprise dimanche 27 octobre après-midi par les Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC). L’information a été donnée par le Porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli, précisant que le M23 n’a pas opposé beaucoup de résistance.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 397 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.