Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'assassinat de Floribert Chebeya est un crime d'Etat, selon la partie civile

Radio Okapi - 1 avril 2011

Marie-José Bazana, l?épouse de Fidel Bazana et Me MukendiLes avocats de la partie civile ont débuté leurs plaidoiries, jeudi 31 mars, à la prison centrale de Makala. Elles ont principalement tourné autour de la recherche des mobiles de l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, de l’analyse des infractions et des preuves.
Kinshasa rappelle cinq diplomates en poste au Congo Brazzaville

Radio Okapi - 31 mars 2011

Joseph Kabila et Dénis Sassou N?guessoLa République Démocratique du Congo a décidé de rappeler cinq des ses diplomates en poste à Brazzaville. Ils doivent regagner Kinshasa avec leurs familles ce week-end. En l’espace d’une semaine, ce sont six diplomates congolais sur les dix en poste au Congo-Brazzaville qui ont été rappelés.
Hausse des prix des carburants en RDC

ACP - 31 mars 2011

Congo - KinshasaLes prix des produits pétroliers ont été revus à la hausse sur toute l’étendue du territoire congolais aux termes d’un arrêté du ministre de l’Economie nationale qui fixe le litre de l’essence à 1.195 FC, contre 1.145 FC auparavant.
Joseph Kabila visite les nouveaux engins de génie civil de l'Office des routes et de l'OVD

ACP - 31 mars 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a visité jeudi, dans les installations de l'Office des routes à Kingabwa, un important parc d’engins  lourds de génie civil nouvellement acquis pour le compte de cette entreprise d’Etat et de l'Office de voirie et drainage.
Le gouvernement supprime 46 taxes perçues aux frontières

Le Potentiel - 28 mars 2011

Réunion du GouvernementLe gouvernement a décidé de mettre de l'ordre dans la perception des taxes perçues aux frontières aussi bien en import qu'en export. Décidément, le Premier ministre a tiré les leçons des visites qu'il a effectué dernièrement dans différents postes frontaliers du pays, dont l'aéroport de N'Djili, le beach Ngobila, le port fluvial Baramoto, tous à Kinshasa, et le poste de Kasumbalesa au Katanga.
CAN 2012: la RDC bat l'Île Maurice et se relance dans la compétition

Radio Okapi - 27 mars 2011

Equipe de football les Léopards du Congo RDCLa République démocratique du Congo a enregistré sa toute première victoire aux éliminatoires de la CAN Gabon –Guinée Equatoriale 2012. Elle s’est imposée, ce dimanche 27 mars, au stade des martyrs de Kinshasa face à l’Île Maurice (3-0), pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires dans le Groupe E.
Quatre prisonniers congolais vont témoigner à la CPI

L'Avenir - 27 mars 2011

Thomas Lubanga DyiloQuatre prisonniers congolais ont pris l’avion hier matin à destination de la Haye, plus précisément à la Cour Pénale Internationale, pour y comparaître volontairement en qualité de témoins dans les affaires opposant le Procureur à Thomas Lubanga et Germain Katanga.
La RD Congo rappelle son ambassadeur au Congo Brazzaville

Radio Okapi - 25 mars 2011

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoLa République Démocratique du Congo a décidé de rappeler, avec effet immédiat, son ambassadeur accrédité au Congo Brazzaville, Esther Kirongozi. La diplomate de la RDC doit rejoindre Kinshasa ce week-end. C’est ce qu’indique un communiqué signé par le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba.
Une campagne de vaccination contre la polio lancée à Kinshasa

L'Avenir - 24 mars 2011

Campagne de vaccination contre la polyomiélite à KinshasaLa campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la ville province de Kinshasa a démarré hier mercredi 23 mars 2011. Elle se poursuivra jusqu’au dimanche 27 mars. Cette campagne de cinq jours revêt un caractère spécial dans la mesure où elle cible plus de 2,150.000 d’enfants âgés de 0 à 59 mois et presque 7 million d’adultes.
Attaque contre la résidence de Kabila: la VSV plaide pour le respect des droits des suspects

ACP - 22 mars 2011

Joseph KabilaLa Voix des Sans-Voix demande au gouvernement de garantir la vie, la sécurité et l’intégrité physique et psychologique de toutes les personnes arrêtées à la suite de l’attaque de la résidence du président Kabila et de les déférer devant une juridiction compétente où le droit à la présomption d’innocence et à un procès juste et équitable leur sera garanti en cas de griefs sérieux mis à leur charge.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 397 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.