Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La Belgique pose des conditions pour son engagement dans la reforme de l'armée congolaise

Radio Okapi - 21 juin 2007

FARDCL'envoyé spécial du ministre belge des affaires étrangères dans la région des grands lacs a fustigé l'implication d'un groupe de soldats de la 1ère brigade intégrée dans plusieurs exactions contre des civils.
Le Conseil de sécurité réaffirme sa volonté d'aider le gouvernement congolais à reconstruire la RDC

Presse présidentielle - 21 juin 2007

Jean-Marc de la SablièreLe chef de la délégation des quinze pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nation unies, Jean-Marc de la Sablière, a déclaré, à l'issue d'un entretien mercredi, à Kinshasa, avec le Président Joseph Kabila Kabange, être venu réaffirmer la volonté des Nations unies d'accompagner le gouvernement congolais dans l'action qu'il engage pour reconstruire la République démocratique du Congo.
Toussaint Tshilombo : « Je m'engage à protéger les journalistes à travers la nouvelle loi de la presse »

Radio Okapi - 20 juin 2007

Toussaint TshilomboLe ministre de l'Information, Presse et la Communication l'a déclaré mardi à l'ouverture de l'atelier sur la reforme du cadre juridique sur l'exercice de la liberté de la presse à Kinshasa, Selon lui, le statut des hommes et femmes des médias sera défini, dans le but entre autres de protéger les journalistes dans l'exercice de leur métier, rapporte radiookapi.net
Le Conseil de sécurité de l'ONU rencontre les autorités politiques en RDC

MONUC - 20 juin 2007

Conseil de securite ONUArrivée à Kinshasa hier 19 juin 2007, la délégation du Conseil de sécurité a rencontré ce matin le Président Joseph Kabila et le Premier ministre par intérim, Nzanga Mobutu ainsi que les ministres des Affaires étrangères, de la Justice, de l'Intérieur, de Droits de l'Homme et du Plan.
La visite de Joseph Kabila à Libreville reportée pour des raisons de politique intérieure congolaise

XINHUA - 19 juin 2007

Joseph KabilaLa visite du président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila au Gabon, qui devait entamer dimanche a été reportée sine die pour raisons de politique intérieure congolaise, a annoncé le protocole d'Etat du Gabon dans un communiqué.
Le Président Joseph Kabila Kabange de retour d'Afrique du Sud

ACP - 18 juin 2007

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a regagné Kinshasa, vendredi soir, au terme d'un séjour de quelques jours à Cape Town, en Afrique du Sud, où il a entrepris d'intenses activités politiques, économiques et diplomatiques en marge du WEF (Forum économique mondial) sur l'Afrique. Ce forum, qui a réuni l'élite économique et politique d'Afrique, s'est ouvert sur un constat : l'Afrique va mieux, mais se fait distancer par le reste du monde.
Le premier ministre en contrôle médical en Belgique

ACP - 18 juin 2007

Antoine GizengaLe premier ministre, Antoine Gizenga Fundji, a quitté Kinshasa vendredi pour un contrôle médical à Bruxelles, capitale belge. Il est accompagné dans ce déplacement du ministre près le premier ministre, Godefroid Mayobo, qui a fait savoir, lors du point de presse qu'il a animé le même jour sur le bilan des 100 jours du gouvernement Gizenga que ce voyage était prévu pour le mois de février dernier. Pour des raisons d'Etat, le premier ministre était obligé de l'ajourner, a-t-il précisé, avant d'assurer que son état de santé est très bon.
Juin 19: Visite de travail du Conseil de sécurité de l'Onu en RDC

MONUC - 15 juin 2007

Conseil de SécuritéLe président en exercice du Conseil de Sécurité, l'ambassadeur Johan Verbeke (Belgique), a récemment annoncé qu'une délégation réunissant des représentants de l'ensemble des 15 membres du Conseil de sécurité des Nations unies effectuera une visite de travail en Afrique, du 14 au 20 juin 2007, et se rendra successivement dans les capitales de l'Éthiopie, du Soudan, du Ghana, de la Côte d'Ivoire et de la République démocratique du Congo (RDC).
Assassinat du journaliste Serge Maheshe, 19 personnes devant le tribunal militaire

Radio Okapi - 15 juin 2007

Serge MahesheLe procès a débuté jeudi, tard dans la soirée à l'inspection provinciale de la police. Parmi ces personnes dont huit femmes, deux militaires sont pointés, selon les premières investigations, comme les présumés assassins de Serge Maheshe, rapporte radiookapi.net
Meurtre de Serge Maheshe : 15 personnes arrêtées

Radio Okapi - 14 juin 2007

Serge MahesheCes 15 personnes ont été arrêtées dans le périmètre où a été abattu notre confrere Serge Maheshe. C'est après un bouclage effectué ce jeudi matin par les FARDC et la police. Parmi les personnes arrêtées, deux militaires présumés assassins du journaliste sont gardés par la police, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 397 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.