Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'avance de Kabila se réduit alors que le dépouillement se poursuit au Congo-Kinshasa

Monuc/AP - 14 août 2006

Joseph KabilaLes derniers résultats officiels partiels du scrutin présidentiel du 30 juillet dernier au Congo-Kinshasa montraient l'avance du président sortant Joseph Kabila en train de s'effriter: il était dimanche juste au-dessus de la barre des 50% des voix, et l'hypothèse d'un second tour se précise donc.
Présidentielle en RDC: Kabila conserve la tête (1/3 des circonscriptions)

Monuc/AP - 14 août 2006

Joseph Kabila - 30 juillet 2006Le chef de l'Etat sortant de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, conservait dimanche la tête de la présidentielle du 30 juillet, toujours loin devant l'un des vice-présidents, Jean-Pierre Bemba, selon les derniers résultats partiels affichés dimanche.
L'épiscopat catholique en appelle au respect de la volonté exprimée par le peuple

Radio Okapi - 13 août 2006

Monsignor Mosengwo PasinyaPour la première fois depuis l'organisation des scrutins du 30 juillet, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) donne de la voix. Dans une déclaration rendue publique le samedi 12 août 2006, l'épiscopat catholique congolais dit tenir à ce que toutes les opérations consécutives aux élections présidentielle et législative du dimanche 30 juillet dernier se déroulent en toute transparence et sans faille, pour que soit connue la vérité.
CEI: Nous sommes un peu en avance dans le décompte des voix

Monuc - 12 août 2006

Officiers de la CEILe premier rapporteur de la Commission Electorale Indépendante, Dieudonné Mirimo a confirmé ce vendredi 11 juillet 2006, que l'assemblage et le décompte des voix était même un peu en avance par rapport aux prévisions et que la CEI respecterait la date du 20 août pour l'annonce des résultats provisoires de l'élection présidentielle.
Résultats partiels du scrutin présidentiel: la série continue...

Radio Okapi - 12 août 2006

Elections au CongoL'affichage des résultats partiels du scrutin présidentiel se poursuit normalement. Les dernières listes rendues publiques par la Commission Electorale Indépendante, et parvenues à radiookapi.net, viennent de quelques centres de l'Equateur, du Bas-Congo, de la Province Orientale, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Katanga, du Maniema ainsi que du Kasaï-Oriental.
Scrutin présidentiel: suite des résultats partiels

Radio Okapi - 12 août 2006

Les résultats des élections sont postésLa publication par la Commission électorale indépendante des résultats partiels de l'élection présidentielle du 30 juillet s'est poursuivie vendredi. La liste s'est donc allongée avec les résultats fournis par quelques centres des provinces de Bandundu, de la Province Orientale, du Maniema, du Nord-Kivu ainsi que du Kasaï-Oriental.
15 candidats présidentiels pour l'annulation du scrutin du 30 juillet

Radio Okapi - 12 août 2006

Lunda BululuAu moment où tombent progressivement les résultats partiels du scrutin présidentiel du 30 juillet dernier, 15 des 33 candidats qui étaient dans la course réclament déjà l'annulation de cette élection. D'après eux, celle-ci serait entachée d'irrégularités «flagrantes et massives» sur l'ensemble du territoire congolais, rapporte radiookapi.net
La CEI publie les premiers résultats partiels

Radio Okapi - 11 août 2006

ElectionsDébuté mardi dernier, l'affichage des listes dans les centres de compilation des résultats du scrutin présidentiel du 30 juillet 2006 se poursuit à travers le pays. Jusque mercredi passé, la Commission électorale indépendante (CEI) avait déjà la situation d'une vingtaine de villes et territoires dont elle a rendu publics les résultats.
Déclaration du Comité de Pilotage pour la Sécurisation du processus Electoral - Communiqué

Monuc - 11 août 2006

MonucLe Comité de Pilotage pour la Sécurisation du processus Electoral* (CPSE) a tenu une séance de travail ce jeudi 10 août pour faire le point sur la sécurisation du processus électoral jusqu'ici, et particulièrement lors des scrutins du 30 juillet. Il a de même fait le point sur les exigences en matière de sécurité pour les prochaines échéances électorales.
Présidentielle en RDC: Kabila toujours en tête (nouveaux résultats partiels)

Monuc/AFP - 10 août 2006

Joseph Kabila avec 90% dans le compte des votes dans ce centre.Le chef de l'Etat sortant de République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, continue à être en tête de la présidentielle du 30 juillet, devant le vice-président Jean-Pierre Bemba, selon des derniers résultats partiels affichés jeudi et portant sur 9,4% des inscrits.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 397 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.