Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Interdiction de voyager pour Vital Kamerhe: Lambert Mende parle de mensonges

Radio Okapi - 7 février 2014

Lambert Mende OmalangaLe porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, accuse Vital Kamerhe, président du parti de l’opposition Union pour la nation congolaise (UNC), de vouloir se faire remarquer en racontant des mensonges. L’avion dans lequel avait embarqué l’ancien président de l’Assemblée nationale pour se rendre à Goma, dans le Nord-Kivu,
Vital Kamerhe empêché de voyager pour Goma

Radio Okapi - 7 février 2014

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Le président du parti de l’opposition Union pour la nation congolaise (UNC) a été empêché ce vendredi 7 février de voyager pour Goma où il devait se rendre avec des membres de son parti. L’opposant avait déjà embarqué à bord de l’avion qu’il avait affrété à l’aéroport de Ndolo lorsque, selon lui, la Régie des voies aériennes (RVA) a ordonné au pilote de ne pas décoller.
Amnistie 2014: l'ONU applaudit, les Congolais dubitatifs

Le Phare - 6 février 2014

Mary Robinson et Martin KoblerLes félicitations adressées aux parlementaires congolais par la communauté internationale, après l’adoption de la nouvelle Loi d’Amnistie, ne rencontrent pas du tout l’assentiment d’une écrasante majorité de nos compatriotes. Ceux-ci continuent d’avoir le sentiment que ce texte a fait la part belle aux rebelles du M23, qui sont restés menaçants pour la paix et la sécurité à l’Est du pays, à partir de leurs « bases » en Ouganda et au Rwanda.
Vital Kamerhe dénonce une politisation de l'affaire qui l'oppose à Wivine Moleka

Radio Okapi - 6 février 2014

Vital Kamerhe, président du parti Union nationale pour le Congo en février 2010 à Bruxelles.Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, dénonce une politisation de l’affaire qui l’oppose à la députée Wivine Moleka devant le Tribunal de paix de la Gombe. Il affirme que le ministère public a requis mardi 4 février trois ans de prison ferme contre lui alors qu’un arrangement à l’amiable a déjà été conclu entre les deux parties et acté par le tribunal.
Les révélations se multiplient sur le pillage des richesses de la RDC

Le Phare - 5 février 2014

Un creuseur d'or dans l'est du CongoCoup sur coup deux révélations de choc : l’une concerne l’acquisition à vil prix d’un bloc pétrolier très important situé dans la zone d’intérêt commun entre la RDC et l’Angola, au large des côtes de l’Océan Atlantique. Le bénéficiaire porte un nom célèbre car brassant de nombreuses affaires dans le secteur minier au Katanga. Il vient d’effectuer une entrée fracassante dans le domaine pétrolier.
L'amnistie va couvrir les faits commis entre janvier 2006 et décembre 2013

Radio Okapi - 3 février 2014

Députés nationaux et sénateurs au palais du peuple le 8/12/2010La loi sur l’amnistie votée lundi 3 février à l’Assemblée nationale, va couvrir les faits insurrectionnels, faits de guerre et infractions politiques commis entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2013. Après d’intenses discussions, les députés se sont finalement mis d’accord pour cette période. Cette question divisait Majorité et Opposition.
Amnistie en RDC: l'opposition accuse le pouvoir d'avoir légiféré uniquement en faveur du M23

Le Potentiel - 30 janvier 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Des députés nationaux de l’opposition politique en RD Congo accusent le pouvoir en place d’avoir « légiféré uniquement et exclusivement en faveur du M23 » dans l’élaboration et le vote de la loi d’amnistie promise par le chef de l’Etat en octobre 2013.
CHAN 2014: la RDC éliminée en quarts de finale

Cafonline.com - 26 janvier 2014

Les Léopards du Congo contre les Black Stars du GhanaUn simple penalty pour une faute de main d’un défenseur congolais aura départagé les Ghanéens et le Congolais qui se sont donnés à fond dans une rencontre sans doute la plus rythmée depuis le début du CHAN 2014.
La RDC qualifiée pour les quarts de finale de la CHAN 2014

Cafonline.com - 22 janvier 2014

Léopards du CongoLes quarts de finale opposeront, dimanche 26 janvier, le Ghana à la RD Congo et le Gabon à la Libye. La veille Marocains et Nigérians puis Maliens et Zimbabwéens se seront affrontés au Cap.
Assassinat de Mamadou Ndala: le gouvernement induit en erreur sur l'implication des ADF-NALU, selon Mende

Radio Okapi - 22 janvier 2014

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d?un point de presse.Lambert Mende reconnait que le gouvernement congolais a été induit en erreur par son personnel militaire en attribuant ce forfait aux rebelles ougandais des ADF. «S'il vous plait, cessez de penser que si le gouvernement émet une hypothèse, c'est un jugement ou un arrêt de justice qui désigne les coupables », a dit Lambert Mende.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 394 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.