Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les pourparlers avec le M23 suspendus, le gouvernement dit non à l'amnistie collective

Xinhua - 22 octobre 2013

Raymond TshibandaLe gouvernement de la République démocratique du Congo s'est opposé à toute proposition susceptible de constituer une violation de la Constitution de la République aux pourparlers entre les rebelles du M23 et la délégation gouvernementale à Kampala, selon un communiqué du gouvernement reçu mardi.
Mazembe qualifié pour la finale de la Coupe de la Confédération

Radio Okapi - 19 octobre 2013

TP MazembeLe Tout Puissant Mazembe a battu ce samedi 19 octobre à Lubumbashi le Stade Malien à Lubumbashi en match retour de demi-finale de la Coupe de la Confédération sur le score d’un but à zéro. Déjà victorieux au match aller (2-1), les Congolais obtiennent leur qualification pour la finale de cette compétition.
Plusieurs blessés dans l'effondrement d'un immeuble au quartier GB à Kinshasa

Radio Okapi - 14 octobre 2013

Clodys Center building collapse in Kinshasa on 10/14/2013L’immeuble Clodys Center s’est effondré ce lundi 14 octobre dans la matinée au quartier GB, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, faisant plusieurs blessés. Cet effondrement serait dû au non respect des normes de construction.
Mazembe s'impose 2-1 à Bamako face au Stade Malien en Coupe de la Confédération

Radio Okapi - 6 octobre 2013

Des fans du TP Mazembe à Bamako, au MaliLe Tout puissant Mazembe s’est imposé face au stade Malien à Bamako, sur la note de deux buts à un, en match de demi-finale aller disputé au stade omnisports Modibo Keita. Rainford Kalaba et Trésor Mputu ont marqué pour Mazembe.
Enfants soldats dans le M23: les Etats-Unis annoncent des sanctions contre le Rwanda

Radio Okapi - 3 octobre 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Les autorités américaines ont annoncé jeudi 3 octobre qu’ils avaient pris des sanctions contre le Rwanda pour des cas de recrutement d’enfants-soldats dans les rangs de la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) dans l’Est de la  République démocratique du Congo (RDC).
Rançon de la distraction au Palais du Peuple: arrivée massive des Rwandais à Rutshuru

Le Phare - 2 octobre 2013

Pendant que les architectes des Concertations nationales distraient tout le monde avec des stratégies de remplacement du gouvernement Matata par une équipe dite de « large ouverture nationale », les rebelles du M23 viennent de passer à la vitesse supérieure dans leur « Républiquette » de Rutshuru.
Concertations nationales, du début à la fin, une affaire d'initiés

Le Phare - 1 octobre 2013

Concertations nationales au CongoCe forum, qui a suscité tant bien que mal l’espoir de voir la dynamique de salle « libérer » les réflexions des «Concertateurs», s’est malheureusement enlisé dans le verrouillage du débat et la politique de l’autruche. Sous la conduite des «initiés»,
Les Concertations nationales à prédominance Majorité présidentielle, un forum pour se partager le gâteau

Le Potentiel - 25 septembre 2013

Emery Okundji Ndjovu« Ce n’est pas un forum politique et à prédominance Majorité présidentielle, sans adhésion populaire, qui viendra mettre fin à la guerre d’agression rwandaise ou apporter la cohésion et la réconciliation nationales tant recherchées ».
La société civile du Nord-Kivu opposée à l'intégration des rebelles du M23 au sein des FARDC

Radio Okapi - 20 septembre 2013

Omar KavokaLa société civile du Nord-Kivu s’oppose à l’intégration des rebelles du M23 au sein des Forces armées de la RDC (FARDC), de la police nationale et des institutions publiques. Le vice-président et porte-parole de cette organisation citoyenne, Omar Kavota, l’a déclaré vendredi 20 septembre.
Des rebelles du M23 pourraient être réintégrés dans les FARDC

Eric Vanda - 20 septembre 2013

Sultani Makenga (centre), leader des rebelles du M23Le gouvernement congolais pourrait accepter de réintégrer jusqu’à 1.600 rebelles du M23 au sein des FARDC. Lambert Mende a affirmé jeudi que seuls 100 commandants ou rebelles du M23 sont « définitivement non éligibles à l'intégration dans les FARDC », les autres, sur les 1.700 rebelles que compterait le M23, devant être réintégrés au « cas par cas ».



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 394 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.