Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Impayées, les FARDC versent dans les exactions

Le Phare - 18 juin 2009

FARDC - Soldats CongolaisLe gouvernement de la République démocratique du Congo doit payer ses soldats pour les empêcher d’attaquer les civils, a déclaré hier mercredi 17 juin 2009 le porte-parole militaire de la mission de maintien de la paix des Nations Unies, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich.
Shabunda : catastrophe humanitaire pour plus de 2000 ménages de déplacés

Radio Okapi - 18 juin 2009

ShabundaPlus de 2000 ménages des déplacés manquent de tout à Shabunda. Ils n’ont ni nourriture ni logements. Des cas de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans sont déjà enregistrés. L’autorité locale lance un S.O.S aux humanitaires pour qu’ils leur viennent rapidement en aide.
Le MLC peut-il survivre sans Jean-Pierre Bemba ?

Le Phare - 17 juin 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCAprès la confirmation des charges retenues contre lui par les juges, Jean-Pierre Bemba paraît ne plus pouvoir contourner la perspective d’ouverture de son procès à la Cour Pénale Internationale (CPI). Deux scénarii sont désormais possibles : soit sa lourde condamnation à au moins 30 ans, soit son acquittement pur et simple.
Bukavu : 2000 enfants sortis des forces et groupes armés en 8 mois

Radio Okapi - 17 juin 2009

Enfants de l'Est du CongoC’est le bilan de la campagne « zéro enfant soldat dans les forces et groupes armés », menée par divers acteurs de protection de l’enfant au Sud Kivu. Bilan jugé positif par les initiateurs du projet. Cependant, certains acteurs estiment qu’il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine.
CEI : révision du fichier électoral, l'opération va de mieux en mieux

Radio Okapi - 16 juin 2009

Logo de la CEIC’est le constat fait mardi par des ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques accrédités en RDC, dix jours après le lancement de l’opération de révision du fichier électoral dans la capitale congolaise. Et selon la CEI, Commission électorale indépendante, plus de 15 000 personnes se sont déjà fait inscrire.
Le Président Joseph Kabila aux obsèques officielles du Président El Hadj Omar Bongo

ACP - 16 juin 2009

Mort de Omar BongoLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, s'est envolé, tôt ce mardi, à destination de Libreville, au Gabon, où il prendra part, ce même mardi, aux côtés de ses pairs africains et français, aux obsèques officielles du Président Gabonais.
La police scientifique dotée d'un laboratoire

Xinhua - 16 juin 2009

Policiers congolaisLa Police nationale de la République démocratique du Congo (RDC) a été dotée lundi d'un laboratoire technique et scientifique inauguré par le ministre congolais de l'Intérieur et de la Sécurité Célestin Mbuyu Kabango.
La CPI renvoie Jean-Pierre Bemba Gombo en jugement

CPI - 15 juin 2009

Jean-Pierre BembaLa Chambre préliminaire II a en outre conclu qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes donnant des motifs substantiels de croire que Jean-Pierre Bemba Gombo était animé de l’intention criminelle exigée à l’article 30 du Statut pour être individuellement pénalement responsable en tant que coauteur des crimes contre l’humanité et crimes de guerre dont le Procureur avait allégué, dans la version modifiée du document de notification des charges, qu’il les avait commis conjointement avec Ange‑Félix Patassé par l’intermédiaire des troupes du Mouvement de libération du Congo.
Les sénateurs encouragés pour la qualité de leur prestation durant la session de mars 2009

ACP - 15 juin 2009

Chambre du Sénat du Congo(RDC)Le vice-président du Sénat, Edouard Mokolo wa Mpombo a félicité les sénateurs d’avoir abattu un travail de qualité durant la session ordinaire de mars 2009, dans son discours de clôture de cette session lundi à Kinshasa.
Assemblée nationale : les députés vont en vacances parlementaires

Radio Okapi - 15 juin 2009

Palais de la nation - CongoLa clôture de la session parlementaire intervient en principe ce lundi 15 juin dans les deux chambres du parlement. A l’Assemblée nationale, le député Clément Kanku accuse le bureau de geler la motion de défiance dont il est l’auteur contre le premier ministre Adolphe Muzito et de la reporter sciemment à la session de septembre. De même au Sénat, la présentation et le débat de l’enquête parlementaire sur les Mines ont été reportés en septembre.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 397 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.