Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Elections


Tshisekedi s'autoproclame président de la RDC

Congo News Agency - 7 novembre 2011

Etienne TshisekediLe président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Etienne Tshisekedi, s’est autoproclamé président de la République démocratique du Congo et a appelé ses militants à attaquer les prisons de la RDC pour libérer des militants de l’UDPS, qu’il dit être incarcérés pour des raisons politiques, si les autorités ne les libèrent pas au plus tard mardi.
Le signal de la RLTV de nouveau coupé

Radio Okapi - 7 novembre 2011

Radio Lisanga Télévision RLTVRadio Lisanga télévision (RLTV) n’a plus de signal, depuis dimanche 6 novembre après 23 heures (heures de Kinshasa). Selon les responsables de cette chaîne, le signal a été coupé à la suite des «propos jugés incendiaires» d’Etienne Tshisekedi, qui intervenait un peu plus tôt sur RLTV à partir de l’Afrique du Sud.
Joseph Kabila sollicite les suffrages des populations du Sud-Kivu

ACP - 7 novembre 2011

Joseph Kabila arrive à Bukavu le 25 mai 2008Le Président Joseph Kabila Kabange, candidat à sa propre succession à la présidentielle de novembre 2011, a sollicité au cours d’un meeting samedi à Bukavu, au Sud-Kivu, les suffrages des populations de cette province en vue de lui permettre de poursuivre son « programme de reconstruction et de modernisation » de la RDC en général et du Sud-Kivu en particulier.
L'UDPS conditionne la signature du code de bonne conduite à la libération de ses militants

ACP - 3 novembre 2011

Jacquemin ShabaniLe secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemin Shabani, a conditionné la signature du « code de bonne conduite en période électorale » par son parti à la libération des 17  militants de l’UDPS arrêtés dernièrement et gardés au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK).
Rareté des vols pour l'intérieur du pays, l'UDPS accuse la majorité

L'Avenir - 2 novembre 2011

Jacquemin Shabani« Aujourd’hui, il n’y a plus de vol pour l’intérieur du pays. Toutes les compagnies aériennes sont prises en otage par la majorité sortante qui a affrété tous les avions dans le but d’empêcher nos candidats de se déplacer pour l’intérieur du pays », a dénoncé le secrétaire général de l'UDPS Jacquemin Shabani.
L'UDPS lance sa campagne électorale

Radio Okapi - 30 octobre 2011

Quelques partisans de l?UDPS au stade des martyrs à KinshasaL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a organisé ce dimanche 30 octobre une caravane motorisée à travers les artères de la ville de Kinshasa pour lancer officiellement la campagne électorale de son candidat à la présidentielle, Etienne Tshisekedi, et de ses candidats à la députation nationale.
Joseph Kabila lance sa campagne électorale à Kindu

Radio Okapi - 30 octobre 2011

Le président Joseph Kabila Kabange, lors du dépôt de sa candidatureLe président Kabila a atterri à l’aéroport de Kindu (Maniema) dimanche 30 octobre dans l’après-midi. Accueilli par des milliers de ses partisans, il a parcouru 5 km à pied pour rejoindre le centre-ville où il a lancé sa campagne électorale.
Lancement officiel de la campagne électorale

Le Potentiel - 28 octobre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLe président de la Commission électorale nationale indépendante, Daniel Ngoy Mulunda persiste et signe : « Qu’il pleuve ou qu’il neige, les élections présidentielle et législatives nationales auront bel et bien lieu le 28 novembre 2011». Il a réaffirmé la détermination de son institution lors du lancement officiel de la campagne électorale.
La Ceni accorde l'audit du fichier électoral à l'UDPS

Radio Okapi - 24 octobre 2011

Jacquemin ShabaniL’Union pour la démocratie et le progrès social et la Commission électorale nationale indépendante se sont mises d’accord sur l’audit du fichier électoral. Leurs représentants se sont rencontrés, samedi 22 octobre, au siège de la Ceni à Kinshasa.  L’UDPS a déposé ses termes de référence et s’est félicitée de cet accord.
L'Union européenne lance sa mission d'observation des élections en RDC

Xinhua - 19 octobre 2011

Mariya NedelchevaLa chef observatrice de la Mission d'observation électorale de l'Union européenne (MOE UE), Mariya Nedelcheva, a procédé mercredi au lancement des activités de cette mission en République démocratique du Congo. "Au total, la MOE UE va déployer 147 observateurs disposant d'une grande expérience d'observation dans tout le pays pour les élections législatives et présidentielles", a annoncé Mme Nedelcheva.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.