Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Elections


Arrivée de Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à Kinshasa

Radio Okapi - 28 novembre 2018

Felix Tshisekedi à Kinshasa, le 7/08/2018, lors du dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoFelix Tshisekedi, président de l’UDPS et candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre, et Vital Kamerhe, président de l’UNC, sont arrivés mardi 27 novembre à Kinshasa en provenance de Bruxelles.
Messe d'inauguration de l'episcopat de Monseigneur Fridolin Ambongo

Top Congo FM - 26 novembre 2018

Mgr Fridolin Ambongo Besungu le dimanche 25 novembre 2018 à KinshasaL’arrivée du nouvel archevêque de Kinshasa arrive au début de la campagne électorale pour laquelle il « appelle notre peuple à ne pas céder à la provocation et à la violence pendant cette période de campagne électorale ».
Election présidentielle: Vital Kamerhe se désiste en faveur de Félix Tshisekedi

Radio Okapi/RFI - 24 novembre 2018

Felix Tshisekedi et Vital KamerheL'ancien président de l'Assemblée nationale de République démocratique du Congo (RDC) Vital Kamerhe a annoncé vendredi se désister de la course à l'élection présidentielle du 23 décembre pour former "un ticket" avec un des autres poids-lourds de l'opposition Félix Tshisekedi.
La CENI confirme le début de la campagne électorale à minuit

Radio Okapi - 21 novembre 2018

Corneille Nangaa, président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa, le 09/11/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe président de la Commission éélectorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, a officiellement lancé la campagne électorale, qui débute dans la nuit de mercredi à jeudi. Tous les éléments sont bien réunis pour organiser les scrutins présidentiel, législatifs nationaux et provinciaux au 23 décembre, a-t-il assuré.
UDPS et UNC unissent leurs forces pour les élections

Top Congo FM - 20 novembre 2018

Vital Kamere et Felix TshisekediFelix Tshisekedi et Vital Kamerhe viennent d’annoncer qu’ils vont « s’unir et mettre leurs forces au sein d’une plate-forme commune e afin d’affronter ensemble. Avec les autres forces acquises au changement, à travers un ticket gagnant » les prochaines élections du 23 décembre.
La CENI réaffirme « la tenue irréversible » des élections le 23 décembre

Radio Okapi - 20 novembre 2018

Corneille Nangaa Yobelua, président de la CENI, lors de la cérémonie de la remise des brevets aux femmes leaders politiques et sociales ayant suivi la formation sur le coaching organisée par ONU/Femmes le 05/05/2017 à KinshasaLe président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nanga, a réaffirmé mardi 20 novembre à Kinshasa, « la tenue irréversible » des élections à la date du 23 décembre 2018, conformément au calendrier électoral. Le nouveau président de la RDC sera connu provisoirement deux jours après, a-t-il poursuivi, au cours d’un dialogue citoyen organisé par l’ONG ACAJ.
Moïse Katumbi appelle Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison

Radio Okapi - 17 novembre 2018

Alt FrMoïse Katumbi appelle Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison et à s’engager de nouveau dans l’accord de Genève, qui a abouti au choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.
A Genève, les leaders de l'opposition avaient promis de mettre fin à leur carrière, en cas du non-respect des engagements

Radio Okapi - 13 novembre 2018

Les leaders de l?opposition en RDC« Je m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l’accord LAMUKA, y compris son préambule ainsi que tous les textes y afférents. Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l'opprobre de la Nation et à la sanction de mes pairs ».
Accord de Genève : Fayulu révulsé par les désistements de Tshisekedi et Kamerhe

Radio Okapi - 13 novembre 2018

Martin FayuluMartin Fayulu, candidat commun de l’opposition pour la présidentielle de 2018, désigné par ses pairs, se dit révulsé par les désistements de Vital Kamerhe de l’UNC et Félix Tshisekedi de l’UDPS, qui ont retiré leurs signatures de l’accord de Genève. « Je manque de mots et c’est extrêmement grave ».
Vital Kamerhe retire aussi sa signature de l'accord de Genève

Top Congo FM - 12 novembre 2018

Vital KamerheAprès Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe annonce qu’il retire aussi sa signature de l’accord de Genève. Mandaté par sa base pour obtenir la désignation d’un candidat commun de l’opposition, le président de l’UNC dit répondre aux appels de la même base qui n’est pas satisfaite de l’accord conclu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.