Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Elections


Franck Diongo : Kabila ne rassure pas la classe politique

Le Phare - 7 octobre 2015

Franck DiongoL’engagement solennel de Joseph Kabila de respecter scrupuleusement la Constitution, qui lui interdit de briguer un troisième mandat, ne rassure pas les opposants, qui militent jour et nuit pour la passation civilisée du pouvoir à la magistrature suprême du pays, le 20 décembre 2016.
Mwando Nsimba, membre du G7, démissionne de son poste du bureau de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 17 septembre 2015

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à KinshasaCharles Mwando Nsimba, président de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef), l’un des signataires de la lettre ouverte demandant au président Kabila le respect de la constitution pour l’organisation des élections a déposé jeudi sa démission du poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
Les frondeurs du G7 se sont «auto exclus», selon le bureau de la Majorité présidentielle

Radio Okapi - 16 septembre 2015

Lambert MendeLes cadres de la Majorité Présidentielle signataires de la lettre ouverte adressée lundi 14 septembre au président Kabila pour réclamer les élections dans les délais constitutionnels afin de parvenir à l’alternance démocratique en 2016 se sont « auto exclus » de cette plate-forme politique, a décidé mercredi le bureau politique de cette structure réuni en urgence dans la matinée à Kinshasa.
Joseph Kabila révoque son ministre du Plan et son conseiller spécial en matière de sécurité

Radio Okapi - 16 septembre 2015

Olivier KamitatuLe président de la RDC, Joseph Kabila, a revoqué mercredi son conseiller spécial en matière de sécurité, Pierre Lumbi Okongo, et le ministre du Plan, Olivier Kamitatu, deux des sept initiateurs d'une lettre ouverte qui lui a été adressée lundi 14 septembre pour réclamer les élections dans les délais constitutionnels afin d'assurer l'alternance démocratique en 2016.
7 partis de la Majorité Présidentielle appellent Joseph Kabila à l'alternance démocratique

Radio Okapi - 15 septembre 2015

Le Président Joseph Kabila le 17/06/2015 à la cité de l'Union africaine à Kinshasa lors des consultationsSept partis de la Majorité présidentielle plaident pour l'organisation des élections dans le délai constitutionnel qui aboutissent à l'alternance politique en République démocratique du Congo. Dans une lettre adressée lundi 14 septembre au président Joseph Kabila, ils dénoncent les « intentions inavouées de ne pas respecter la Constitution, de décrédibiliser et de désacraliser les institutions sur lesquelles repose tout régime démocratique ».
Joseph Kabila invite les Congolais « au règlement pacifique de toutes divergences politiques »

Radio Okapi - 29 juin 2015

Le Président Joseph Kabila lors de son arrivée à Matadi chef lieu de la province du Congo centrale le 29/06/2015 à la veille de la célébration du 55èm anniversaire de l'indépendance de la RDCLe président de la République de la RDC, Joseph Kabila, a invité tous les Congolais à « s’inscrire dans la voie du règlement pacifique de toutes les divergences politiques, conformément à la tradition congolaise de prévention, de gestion et de résolution des conflits ». Il a fait cet appel lundi 29 juin, à l’occasion de son discours prononcé la veille de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance du Congo. Ce texte a été lu à la télévision nationale (RTNC).
La Cenco propose le report des élections locales

Radio Okapi - 28 juin 2015

Des évêques lors du 16èm assemblée plénière du Symposium des Conférences Episcopales d'Afrique et Madagascar(Secam) le 9/07/2013 à KinshasaRéunis au cours de leur 52è assemblée plénière à Kinshasa, les membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ont recommandé que les élections locales, municipales et urbaines – prévues en janvier 2016 – soient reportées en 2017.
Dialogue national : Clément Kanku invite Joseph Kabila à se prononcer « clairement »

Radio Okapi - 26 juin 2015

Clément Kanku, député national de la RDC le 20/08/2014 lors d'une conférence de presse au siège de son parti politique à KinshasaLe président du Mouvement pour le Renouveau (MR), Clément Kanku, a invité le président de la RDC, Joseph Kabila, à se prononcer « clairement » sur ses vraies motivations de convoquer un dialogue. Il a fait cet appel, dans un point de presse tenu vendredi 26 juin à Kinshasa au siège de son parti politique.
Les Etats-Unis encouragent la tenue d'un dialogue politique en RDC

Radio Okapi - 5 juin 2015

Le secrétaire d'Etat-adjoint américain à la démocratie,Tom Malinowski.Washington encourage la tenue d’un dialogue politique en RDC. Le secrétaire d’Etat-adjoint américain à la démocratie, aux droits de l’homme et au travail, Tom Malinowski a livré cette position, jeudi 4 juin, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Le diplomate américain a cependant recommandé que ce dialogue se focalise sur des questions électorales et ne soit pas utilisé comme un prétexte pour retarder les élections.
Ne Mwanda Nsemi : «Les conditions pour des élections crédibles ne sont pas remplies»

Radio Okapi - 4 juin 2015

Le Président de la RDC, Joseph Kabila recevant le député Ne Mwanda Nsemi, président du parti politique Congo Pax le 3/06/2015 lors de consultation dans son bureau officiel au palais de la nation à KinshasaAu troisième jour des consultations présidentielles, le chef de l’Etat Joseph Kabila a reçu mercredi 3 juin, les organisations impliquées dans le processus électoral et le député national Né Mwanda Nsemi. Le président du parti politique Congo Pax, a dit au président Kabila que «les conditions pour [organiser] des élections crédibles ne sont pas remplies dans notre pays».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.