Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Elections


Elections 2011 : on s'agite déjà

Le Potentiel - 14 janvier 2010

Supporters de Joseph KabilaPreuves? Ces nombreux dons à l’endroit des sinistrés, des aides aux habitants de certains quartiers abandonnés à eux-mêmes pendant au moins trois ans. Les choses ne s’arrêtent pas là. Ceux des partis qui se croient organisés sont en campagne ouverte, invitant la population à voter « leur candidat» favori.
Les questions électorales et sécuritaires au centre d'une réunion interinstitutionnelle à Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2009

Joseph KabilaMbuji Mayi a été, hier, la capitale de la RDC. Tout le gratin des institutions politiques, judiciaires et militaires de Kinshasa s’y est, en effet, transporté pour rejoindre le Chef de l’Etat qui a présidé une réunion interinstitutionnelle marathon de plus de 3 heures au siège de la MIBA.
Election du gouverneur de l'Equateur: la CEI procède à la réception des candidatures

Le Potentiel - 6 octobre 2009

Logo de la CEILe Bureau de représentation provinciale de la CEI-Mbandaka est ouvert, depuis hier 5 octobre 2009, en vue de réceptionner les dossiers des candidats aux postes de gouverneur et vice-gouverneur de la province de l’Equateur.
La CEI confirme la tenue des élections locales

Le Potentiel - 18 septembre 2009

Apolinaire Malu Malu« Toutes les élections auront lieu, mais, en ce qui concerne le calendrier, je préfère que l’organe qui a la charge de l’établir soit d’abord convoqué », a déclaré le président de la CEI. Les élections locales dont le coût est estimé à 131 millions de dollars, en dehors de l’appui logistique de la Monuc, a été revu à la hausse, selon la CEI, soit de 400 à 500 millions de dollars pour les élections générales de 2011.
La révision du fichier électoral risque de créer des tensions à Kinshasa

Forum des As - 20 août 2009

Apolinaire MalumaluLa clôture de la révision du fichier électoral, amorcée depuis le 7 juin 2009 dans la ville de Kinshasa par la Commission électorale indépendante intervient aujourd’hui. Cette opération qui devait se terminer le 05 août dernier avait été renvoyée à ce jeudi 20 août pour permettre aux Kinois qui n’avaient pas encore accompli leur devoir civique de le faire.
Prolongation de 15 jours de l'opération de révision du fichier électoral à Kinshasa

ACP - 4 août 2009

Dieudonne MirimoL’opération de révision du fichier électoral à Kinshasa est prolongée de quinze jours jusqu’au 20 août 2009. Le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI) a pris cette décision mardi, pour répondre aux nombreuses sollicitations et permettre à toute personne en âge de voter de se mettre en ordre.
Le camp de J.P. Bemba conteste les résultats des élections

Monuc - 14 novembre 2006

Kinshasa - electionsLe bureau politique de L'Union pour la Nation (UN), plateforme politique qui soutient Jean-Pierre Bemba, a dénoncé, ce mardi 14 novembre 2006, les résultats partiels donnés par la CEI et affirme que son candidat est en tête de l'élection présidentielle avec 52,5% des voix, sur 11, 954,758 suffrages exprimés.
Union Européenne: Les élections se sont déroulées dans un calme remarquable

Monuc - 2 novembre 2006

Congo - electionsPour la Mission d'observation électorale de l'Union européenne, les élections se sont déroulées dans un calme remarquable en dépit d'une campagne électorale délétère, selon une déclaration rendue publique à Kinshasa, ce mercredi 1 novembre 2006.
Affrontements de Kinshasa : le Sénat demande une commission d'enquête

Radio Okapi - 23 août 2006

Monsignor MariniC'est ce qui ressort de la réunion extraordinaire du bureau de la chambre haute du parlement mardi, présidée par Mgr Pierre Marini Bodo, indique radiookapi.net
2e tour confirmé par la CEI

Radio Okapi - 21 août 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLes résultats provisoires de la présidentielle sont désormais connus. L'abbe Malu Malu publié dimanche les résultats provisoires de ce scrutin. Aucun des 33 candidats à l'élection présidentielle n'obtient la majorité absolue des voix dès le premier tour.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.