Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Elections


Plus que 90 jours avant la présidentielle et les législatives

Le Potentiel - 29 août 2011

Kinshasa - electionsLe compte à rebours a commencé avec l’ouverture de la période de la réception, inscription et traitement de différentes candidatures, l’on rentre de plain-pied dans la période cruciale des élections présidentielle et législatives fixées au 28 novembre 2011.
Le PPRD investit Joseph Kabila candidat à la présidentielle 2011

Le Potentiel - 22 août 2011

PPRD en congrès au Stade des Martyrs à KinshasaA l’issue de son deuxième congrès ordinaire à Kinshasa, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a désigné et investi Joseph Kabila comme son unique candidat à la présidentielle 2011.
Elections 2011: la CENI fixe les dates pour le dépôt des candidatures

ACP - 18 août 2011

Daniel Ngoy MulundaDu 06 au 10 septembre 2011 : ajout, retrait et substitution des candidatures ; du 11 au 14 septembre 2011 : centralisation et délibération des dossiers par le Bureau de la CENI ; le 15 septembre 2011 : publication de la liste provisoire des candidats par la CENI.  Du 16 au 19 septembre : dépôt des recours et traitement des contentieux des candidatures. La liste définitive des candidats sera rendue publique le 27 septembre 2011.
Joseph Kabila invite le parlement et le gouvernement à réduire sensiblement leur train de vie

ACP - 15 août 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a déploré les dépenses exorbitantes de certaines institutions de la République, notamment des deux chambres du parlement et du gouvernement, dont il a invité les chefs à réduire sensiblement le train de vie.
Tshisekedi à Kinshasa: une véritable démonstration de force

Le Potentiel - 10 août 2011

Etienne TshisekediLe Sphinx de Limete a fait une véritable démonstration de force à son retour à Kinshasa, le mardi 9 août 2011. Où toutes les activités ont tourné au ralenti, donnant l’impression d’une ville-morte, la population s’étant rendue dès l’aube en masse à l’aéroport international de N’Djili pour l'accueillir.
Présidentielle 2011: Tshisekedi bouleverse les pronostics

Le Potentiel - 4 août 2011

Président de l'UDPS Etienne Tshisekedi wa MulumbaEtienne Tshisekedi a reçu un accueil chaleureux depuis que son avion a atterri à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga. Même enthousiasme à Likasi, Kolwezi et Kipushi avant de se rendre dernièrement à Kasumbalesa, le poste frontalier avec la Zambie. Une foule nombreuse s’est déplacée afin de l’accueillir et de l’écouter.
L'Union européenne va envoyer une mission d'observation aux élections de novembre

Xinhua - 3 août 2011

CEI - ElectionsLes ambassadeurs des pays de l'Union européenne ont annoncé, au cours d'un déjeuner de presse mardi à l'ambassade britannique, le déploiement en septembre prochain en RDC d'une mission d'observation électorale, pour les scrutins présidentiel et législatifs prévus pour le 28 novembre prochain.
Séjour de Tshisekedi au Katanga: Moïse Katumbi appelle la population au calme

Radio Okapi - 28 juillet 2011

Moise Katumbi ChapweLe gouverneur du Katanga Moïse Katumbi a appelé, mercredi 27 juillet, les Katangais au calme en prévision de l’arrivée du président de l’UDPS Etienne Tshisekedi, dans la province. Le leader de l’UDPS est attendu à Lubumbashi, capitale de la province du Katanga, le vendredi 29 juillet.
A la sortie officielle de son parti, Kengo en appelle à l'unité de l'opposition

Le Phare - 25 juillet 2011

Leon Kengo Wa DondoA quatre mois des la présidentielle couplée aux législatives nationales, le président du Sénat sort de sa réserve et affiche ses couleurs. Léon Kengo wa Dondo a pris clairement position face aux échéances à venir. C'est celle de militer aux côtés de ses pairs de l'opposition politique en vue d'obtenir le changement tant attendu par le peuple congolais.
Le MLC renouvelle sa confiance à Jean-Pierre Bemba

Le Potentiel - 25 juillet 2011

Jean-Pierre BembaLe MLC a organisé, du 22 au 23 juillet, son 2ème Conseil des représentants à Kinshasa. A l’issue de ces assisses, les participants ont accordé un nouveau mandat de 5 ans à J.P. Bemba à la tête du parti, avant de le désigner candidat à la présidentielle de 2011.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.