Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Elections


Il y a 20 ans, le Maréchal Mobutu lançait la démocratisation

Radio Okapi - 24 avril 2010

Mobutu Sese Seko24 avril 1990-24 avril 2010, cela fait exactement 20 ans, depuis que feu président Mobutu décrétait le processus de démocratisation en RD Congo. Ce processus avait abouti, 16 ans après, à l’organisation des élections générales dans le pays.
Elections 2011 : on s'agite déjà

Le Potentiel - 14 janvier 2010

Supporters de Joseph KabilaPreuves? Ces nombreux dons à l’endroit des sinistrés, des aides aux habitants de certains quartiers abandonnés à eux-mêmes pendant au moins trois ans. Les choses ne s’arrêtent pas là. Ceux des partis qui se croient organisés sont en campagne ouverte, invitant la population à voter « leur candidat» favori.
Les questions électorales et sécuritaires au centre d'une réunion interinstitutionnelle à Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2009

Joseph KabilaMbuji Mayi a été, hier, la capitale de la RDC. Tout le gratin des institutions politiques, judiciaires et militaires de Kinshasa s’y est, en effet, transporté pour rejoindre le Chef de l’Etat qui a présidé une réunion interinstitutionnelle marathon de plus de 3 heures au siège de la MIBA.
Election du gouverneur de l'Equateur: la CEI procède à la réception des candidatures

Le Potentiel - 6 octobre 2009

Logo de la CEILe Bureau de représentation provinciale de la CEI-Mbandaka est ouvert, depuis hier 5 octobre 2009, en vue de réceptionner les dossiers des candidats aux postes de gouverneur et vice-gouverneur de la province de l’Equateur.
La CEI confirme la tenue des élections locales

Le Potentiel - 18 septembre 2009

Apolinaire Malu Malu« Toutes les élections auront lieu, mais, en ce qui concerne le calendrier, je préfère que l’organe qui a la charge de l’établir soit d’abord convoqué », a déclaré le président de la CEI. Les élections locales dont le coût est estimé à 131 millions de dollars, en dehors de l’appui logistique de la Monuc, a été revu à la hausse, selon la CEI, soit de 400 à 500 millions de dollars pour les élections générales de 2011.
La révision du fichier électoral risque de créer des tensions à Kinshasa

Forum des As - 20 août 2009

Apolinaire MalumaluLa clôture de la révision du fichier électoral, amorcée depuis le 7 juin 2009 dans la ville de Kinshasa par la Commission électorale indépendante intervient aujourd’hui. Cette opération qui devait se terminer le 05 août dernier avait été renvoyée à ce jeudi 20 août pour permettre aux Kinois qui n’avaient pas encore accompli leur devoir civique de le faire.
Prolongation de 15 jours de l'opération de révision du fichier électoral à Kinshasa

ACP - 4 août 2009

Dieudonne MirimoL’opération de révision du fichier électoral à Kinshasa est prolongée de quinze jours jusqu’au 20 août 2009. Le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI) a pris cette décision mardi, pour répondre aux nombreuses sollicitations et permettre à toute personne en âge de voter de se mettre en ordre.
Le camp de J.P. Bemba conteste les résultats des élections

Monuc - 14 novembre 2006

Kinshasa - electionsLe bureau politique de L'Union pour la Nation (UN), plateforme politique qui soutient Jean-Pierre Bemba, a dénoncé, ce mardi 14 novembre 2006, les résultats partiels donnés par la CEI et affirme que son candidat est en tête de l'élection présidentielle avec 52,5% des voix, sur 11, 954,758 suffrages exprimés.
Union Européenne: Les élections se sont déroulées dans un calme remarquable

Monuc - 2 novembre 2006

Congo - electionsPour la Mission d'observation électorale de l'Union européenne, les élections se sont déroulées dans un calme remarquable en dépit d'une campagne électorale délétère, selon une déclaration rendue publique à Kinshasa, ce mercredi 1 novembre 2006.
Affrontements de Kinshasa : le Sénat demande une commission d'enquête

Radio Okapi - 23 août 2006

Monsignor MariniC'est ce qui ressort de la réunion extraordinaire du bureau de la chambre haute du parlement mardi, présidée par Mgr Pierre Marini Bodo, indique radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.