Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Elections


CENCO : « Ce qui pourrait porter le peuple au soulèvement serait de publier les résultats non conformes à la vérité des urnes »

Radio Okapi - 6 janvier 2019

Marcel Utembi, président de la CENCO lors de la présentation officielle des agents de sensibilisation de la population sur l?accord politique du 31 décembre 2017par la CENCO à Kinshasa, le 23/06/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo« Ce sont les irrégularités qui irriteraient la population, et la plus grave qui pourrait porter le peuple congolais au soulèvement serait de publier les résultats, quoique provisoires, qui ne soient pas conformes à la vérité des urnes. De ce fait, s'il y a soulèvement de la population, il relèverait de la responsabilité de la CENI »
Elections 2018 : l'Eglise catholique relève de nombreuses irrégularités

Radio Okapi - 30 décembre 2018

Scène de vie devant un bureau de vote à Kinshasa, le 30/12/2018. Radio okapi/Photo John BompengoLes Congolais ont voté dimanche 30 décembre pour élire simultanément le Président de la République ainsi que les députés nationaux et provinciaux pour les cinq prochaines années.
Elections 2018 : à Kinshasa, la pluie a retardé le programme dans certains bureaux

Radio Okapi - 30 décembre 2018

Scène de vie devant un bureau de vote à Kinshasa, le 30/12/2018. Radio okapi/Photo John BompengoLa pluie a légèrement retardé le programme d’ouverture de certains bureaux de vote pour les élections présidentielle et législatives, ont constaté les reporters de Radio Okapi déployés à Kinshasa.
La coalition Lamuka exige le vote partout en RDC et appelle à une journée ville morte vendredi

Top Congo - 27 décembre 2018

Martin FayuluLa coalition Lamuka qui soutient la candidature de Martin Fuyulu à la présidence de la République ira aux élections ce dimanche. Mais ne revient pas sur sa participation aux scrutins du 30 décembre prochain.
Manifestations à Goma contre le report des élections à Beni et Butembo

Radio Okapi - 27 décembre 2018

Des manifestans de l'opposition lors de la Journée ''carton jaune'', le 19 octobre 2016 à Goma. MONUSCO/Ph.Myriam AsmaniLes habitants du quartier Majengo dans la ville de Goma ont manifesté ce jeudi 27 matin contre la décision de la CENI de reporter partiellement les élections à Butembo, Beni territoire et Beni ville. Les manifestants ont mis des barricades sur la chaussée perturbant ainsi la circulation. Quelques personnes ont été interpellées.
Martin Fayulu met en garde la CENI contre le report des élections à Beni et Butembo

Top Congo - 26 décembre 2018

Martin FayuluSelon Martin Fayulu, « le prétexte d’Ebola (évoquée par la CENI) est fallacieux car il y a bien eu campagne dans ces contrées. C’est une énième stratégie pour détourner la vérité des urnes ».
La CENI reporte en mars 2019 les élections dans quatre circonscriptions du Nord-Kivu et de Maindombe

Radio Okapi - 26 décembre 2018

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, le 5/11/2017 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes élections directes dans les circonscriptions de Beni, Beni ville, Butembo ville (Nord-Kivu) et la ville de Yumbi (Maindombe) sont reportées à mars 2019, annonce mercredi 26 décembre la CENI dans un communiqué alors que ces élections initialement prévues pour le 23 décembre avaient été reportées jeudi dernier pour le dimanche 30 décembre.
Martin Fayulu contre le report des élections

Top Congo - 23 décembre 2018

Martin Fayulu« Corneille Nangaa n'a aucune compétence pour reporter les élections. La loi ne permet pas à Monsieur Nangaa de reporter les élections », estime le candidat président de la République, Martin Fayulu.
Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont arrivés à Bukavu

Radio Okapi - 6 décembre 2018

Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe son directeur de campagne à Goma au Nord-Kivu mardi 4 décembre 2018. Radio Okapi/Ph. Bernardin Nyangi Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle et son directeur de campagne, Vital Kamerhe, sont arrivés jeudi 6 décembre au Sud-Kivu. Ils sont venus par bateau, en provenance de Goma jusqu’à Katana en territoire de Kabare où une foule nombreuse les attendait.
Arrivée de Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à Kinshasa

Radio Okapi - 28 novembre 2018

Felix Tshisekedi à Kinshasa, le 7/08/2018, lors du dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoFelix Tshisekedi, président de l’UDPS et candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre, et Vital Kamerhe, président de l’UNC, sont arrivés mardi 27 novembre à Kinshasa en provenance de Bruxelles.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.