Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Elections


L'Union européenne lance une mission exploratoire sur les élections en RDC

Xinhua - 23 juin 2011

CEI - ElectionsL'Union européenne a lancé une mission exploratoire en République démocratique du Congo sur les élections de 2011 en vue de faire des recommandations à la Haute représentante de l'UE en prévision du déploiement d'une mission d'observation lors de ces scrutins.
Présidentielle 2011: Vital Kamerhe lance une plate-forme pour soutenir sa candidature

Radio Okapi - 22 juin 2011

Vital Kamerhe«AVK», «Alternance Vital Kamerhe» est une plate-forme politique qui vient de voir le jour au sein de l’opposition politique congolaise pour positionner l’ancien président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, pour la présidentielle de novembre 2011.
Clément Kanku invite Tshisekedi et Kamerhe à fumer le calumet de la paix

L'Observateur - 21 juin 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerhePour Clément Kanku, Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe constituent deux éléments majeurs des forces du changement qui doivent se rallier pour la complémentarité. Le premier incarnant l'expérience, la crédibilité, la clairvoyance d'un grand opposant, historique qui a résisté à toutes les dictatures, tandis que le second, estime Clément Kanku, incarne la fraîcheur, la nouvelle énergie et la vitalité apportées à l'opposition.
Joseph Kabila obtient sa carte d'électeur

ACP - 17 juin 2011

Joseph Kabila obtient sa carte d'électeurLe Président Joseph Kabila Kabange s’est fait enrôler vendredi au centre d'inscription 20045 de l'Institut  de la Gombe, remplissant ainsi son devoir civique pour l'obtention de sa carte d'électeur dans le cadre de la révision en cours du fichier électoral, en prévision des prochaines élections présidentielle, législatives, municipales, urbaines et locales.
L'Assemblée nationale bientôt en session extraordinaire

ACP - 17 juin 2011

Parlement - CongoL’Assemblée nationale sera bientôt en session extraordinaire pour parachever la loi électorale, a annoncé mercredi dans la soirée le président de la chambre basse, Evariste Boshab, dans son discours de clôture de la session ordinaire de mars.
Le Sénat adopte la loi électorale, le mode de scrutin proportionnel reconduit

Radio Okapi - 13 juin 2011

Sénat de la République démocratique du CongoLa loi électorale a été adoptée lundi 13 juin au Sénat. Les sénateurs emboîtent ainsi le pas aux députés de reconduire le mode de scrutin proportionnel au plus fort reste appliqué en 2006.
La RDC face aux défis de la protection des civils et de la tenue d'élections

UN News Service - 9 juin 2011

Roger Meece fait un rapport au Conseil de Sécurité de l'ONU sur la situation en RDCLe Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République démocratique du Congo (RDC), Roger Meece, a estimé jeudi devant le Conseil de sécurité de l'ONU que les principaux défis auxquels est confronté actuellement le pays sont la protection des civils contre l'insécurité et la tenue d'élections prévues en novembre.
Plus de 23 millions d'électeurs enrôlés au 6 juin

ACP - 8 juin 2011

Congo - ElectionsVingt-trois millions deux cent cinquante-six mille huit cent onze électeurs se sont déjà fait enrôler au 6 juin 2011 en prévision des prochaines élections en RDC, selon les statistiques fournies mercredi à la presse par la Mission de l’ONU pour la stabilisation du Congo.
Ouverture mardi au Sénat du débat général sur la loi électorale en RDC

ACP - 6 juin 2011

Leon Kengo Wa DondoLe Sénat entame mardi le débat général sur le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 06/006 du 9 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales en RDC, a annoncé le président de la Chambre haute, Léon Kengo wa Dondo.
Intolérance et haine tribale: Kyungu veut rééditer son « exploit » de 1992

Le Potentiel - 6 juin 2011

Kyungu wa KumwanzaSoubresauts de la pré-campagne pour les élections de 2011. L’actuel président de l’Assemblée provinciale du Katanga a entrepris une croisade d’une violence verbale inouïe contre les non ressortissants du Katanga, plus particulièrement les Kasaïens. Selon lui, les « Ba Kasaï » doivent quitter la province cuprifère avant les élections couplées, présidentielle et législatives, prévues le 28 novembre prochain.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.