Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Elections


Le gouvernement condamne les violences pré-électorales

Forum des As - 7 septembre 2011

Adolphe Lumanu MulendaLe gouvernement en appele au sens de responsabilité et de patriotisme des acteurs et leaders des partis politiques. Ils ont l'obligation d'éduquer leurs militants au respect de l'ordre public, de la propriété privée et de concourir à la sécurité individuelle et collective en contribuant, comme le souhaite l'ensemble de notre population à la tenue des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées dans notre pays.
Le PPRD accuse l'UDPS de vouloir saboter les élections

Forum des As - 7 septembre 2011

Evariste BoshabEvariste Boshab a visité hier le siège du PPRD incendié par des militants de l'UDPS après le dépôt de la candidature d'Etienne Tshisekedi. Au terme de cette visite, il a invité les militants de son parti à ne pas s'illustrer par des actes des représailles.
Kinshasa: vives tensions entre la police et les militants de l'UDPS à Limete

Radio Okapi - 6 septembre 2011

Les éléments de la Pnc le 5/9/2011 sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, lors du dépôt de la candidature d?Etienne Tshisekedi pour la présidentielle 2011Une personne a été tuée et deux autres grièvement blessées mardi 6 septembre à Kinshasa lors d’une manifestation des militants de l’UDPS dispersée par la police à Limete.
Présidentielle 2011: Etienne Tshisekedi dépose sa candidature

Radio Okapi - 6 septembre 2011

Etienne Tshisekedi dépose sa candidature pour la présidentielle 2011, le 5/09/2011 Le président de l'Union pour la démocratie et le progrès social, Etienne Tshisekedi, a déposé sa candidature pour l'élection présidentielle, lundi 5 septembre au Bureau de réception et de traitement de candidature, au siège national de la Commission électorale nationale indépendante à Kinshasa.
L'Opposition aile MLC, UNC, UFC signe un programme commun de gouvernement

Le Potentiel - 2 septembre 2011

Vital KamerheL’Opposition politique, aile MLC, UNC et UFC, etc. a procédé, hier jeudi 1er septembre à Kinshasa, à la signature d’un programme commun de gouvernement. C’était à l’issue d’un cadre de concertation des partis politiques organisé dans la salle de prestige de l’hôtel Sultani.
Les manifestations de l'UDPS dispersées à Kinshasa et Mbuji-Mayi

Radio Okapi - 1 septembre 2011

Les partisans de l?opposition marchent sur une des avenues principale de Kinshasa le 1.9.2011, pour la révision du fichier électoralLes militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont organisé une marche jeudi 1er septembre à travers le pays. A Kinshasa comme à Mbuji-Mayi, les manifestants ne sont pas arrivés à destination.
Tshisekedi prend de vitesse Kengo et Kamerhe

Forum des As - 31 août 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerheEtienne Tshisekedi, président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social, a été officiellement investi hier comme " candidat commun et unique " de l'Opposition. Le leader de l'UDPS prend ainsi de vitesse le Mouvement de libération du Congo cher à Jean-Pierre Bemba, l'Union pour la nation congolaise de Vital Kamerhe et l'Union des forces du changement de Léon Kengo wa Dondo.
Joseph Kabila investi candidat unique de la Majorité présidentielle

ACP - 29 août 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a été désigné et investi candidat unique de la Majorité présidentielle à l’élection présidentielle prévue le 28 novembre 2011, à l’issue d’une réunion extraordinaire du bureau politique de cette plate-forme tenue lundi à la ferme présidentielle de Kingakati.
L'UDPS projette l'organisation d'une marche pacifique le 1er septembre

ACP - 29 août 2011

Le secrétaire général de l?Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Jacquemin ShabaniLe secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemain Shabani, a annoncé lundi l’organisation, le 1er septembre prochain, d’une marche pacifique pour réclamer la fiabilité et la crédibilité du processus électoral.
Plus que 90 jours avant la présidentielle et les législatives

Le Potentiel - 29 août 2011

Kinshasa - electionsLe compte à rebours a commencé avec l’ouverture de la période de la réception, inscription et traitement de différentes candidatures, l’on rentre de plain-pied dans la période cruciale des élections présidentielle et législatives fixées au 28 novembre 2011.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.