Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Elections


Le processus électoral avance normalement, selon la CENI

ACP - 5 octobre 2011

Elections senatoriales - CongoLe processus électoral avance normalement et les élections présidentielle et législatives, prévues le 28 novembre prochain, auront bel et bien lieu dans le délai prévu par la Constitution. Ces précisions ont été fournies par la Commission électorale nationale indépendante mardi à Kinshasa au bureau de l'Assemblée nationale, élargi aux présidents des groupes parlementaires et des commissions.
Tshisekedi et Kengo plaident pour une candidature commune de l'opposition

Le Potentiel - 30 septembre 2011

Etienne Tshisekedi dépose sa candidature pour la présidentielle 2011, le 5/09/2011 «Nous conjuguons nos efforts pour avoir une candidature commune», a affirmé Etienne Tshisekedi. «Nous sommes à la recherche d'un candidat commun» face au chef de l'Etat sortant Joseph Kabila, a renchéri Léon Kengo. Interrogés sur l'éventualité du retrait de la candidature de l’un au profit de l'autre, tant Etienne Tshisekedi que Léon Kongo ont souligné: « Nous n'en sommes pas encore là ».
Etienne Tshisekedi rencontre Jean-Pierre Bemba à La Haye

Forum des As - 29 septembre 2011

Jean-Pierre BembaLe leader de l’UDPS s’est entretenu mercredi avec le «Chairman» du MLC sur «la situation politique qui prévaut au Congo». De l’avis des observateurs, en se rendant à La Haye, le leader de l’UDPS n’avait qu’une seule préoccupation: solliciter le soutien de Bemba pour la bataille présidentielle du 28 novembre prochain.
19.497 candidats vont se disputer les 500 sièges à l'Assemblée nationale

ACP - 26 septembre 2011

Le building du parlement du Congo KinshasaAprès la liste provisoire partielle publiée mercredi dernier qui annonçait 13.401 candidats de huit provinces, le bureau de la CENI a complété la liste des candidats de trois autres provinces, portant le nombre des candidats aux élections législatives à 19.497. Ils vont se disputer les 500 sièges à l’Assemblée nationale.
30.000 observateurs de la CENCO aux élections de novembre

Le Potentiel - 26 septembre 2011

Les évêques catholiques de la RDCPour prendre la mesure de la crédibilité et de la transparence des scrutins du 28 novembre 2011, l'Eglise catholique dispose de plus de 30.000 observateurs électoraux. Ces derniers, hommes et femmes bien formés, seront présents dans les bureaux de vote disséminés sur l'ensemble du territoire national.
Plus de 13.000 candidats à la députation nationale enregistrés

L'Avenir - 21 septembre 2011

Parlement du Congo - KinshasaSur les 11 provinces de la République démocratique du Congo, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a rendu public la liste partielle et provisoire des candidatures à la députation nationale de 8 provinces. Le nombre de tous les candidats enregistrés jusque là, est de 13.401.
La CENI rappelle le PPRD à l'ordre, accusé de campagne électorale anticipée

Le Potentiel - 20 septembre 2011

Daniel Ngoy MulundaLa campagne électorale anticipée ou déguisée préoccupe la CENI. Elle a rappelé à l’ordre les partis politiques qui s’y adonnent, particulièrement le PPRD dont les affiches arborent les grandes villes du pays. C’est un des points évoqués le lundi 19 septembre, à l’Hôtel Memling, entre la CENI et les partis politiques de l’Opposition.
Controverse autour du salaire des magistrats: le Synamac maintient la grève

Radio Okapi - 19 septembre 2011

Des magistrats protestent devant la primatureIl n’y aura ni reprise de travail ni service minimum dans les parquets et tribunaux du pays, et ce, jusqu’à nouvel ordre. C’est la conclusion à laquelle est parvenue l’assemblée générale extraordinaire du Synamac, Syndicat autonome des magistrats du Congo, tenue lundi 19 septembre 2011 à Kinshasa.
Kabila appaise les magistrats en grève pour réclamer leur salaire

Le Potentiel - 19 septembre 2011

Magistrats et Juges au CongoSurpris d'apprendre dans le discours bilan de Joseph Kabila qu'ils touchaient 1.600$, les magistrats étaient allés en grève pour réclamer leur salaire. Un accord est intervenu samedi entre la présidence de la République, le gouvernement et les délégués des syndicats agréés des magistrats.
Kamerhe réagit au discours de Kabila: « Rien n'a marché ces 5 dernières années »

Radio Okapi - 17 septembre 2011

Vital Kamerhe« Ni le social, ni les infrastructures, ni l'eau, ni l'électricité ni l'emploi, rien n'a marché pendant ces cinq dernières années », a déclaré Vital Kamerhe, au cours d'une conférence de presse, vendredi à Kinshasa, réagissant au discours bilan du président Kabila prononcé mercredi.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.