Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Elections


Les derniers candidats à l'élection présidentielle ont déposé leurs dossiers

Radio Okapi - 8 août 2018

Devant le siège de la CENI le 26/07/2018 à KinshasaLes Bureaux de réception et traitement des candidatures aux élections législatives nationales et présidentielle (BRTC) ont fermé leurs portes, comme prévu, ce mercredi 8 août sur toute l’étendue de la RDC.
Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC à l'élection présidentielle

Radio Okapi - 8 août 2018

Emmanuel Ramazani ShadaryEmmanuel Ramazani Shadary, est le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), la coalition au pouvoir en RDC, à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018. Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais et membre du FCC, a fait cette annonce ce mercredi 8 août 2018, date butoir pour le dépôt des candidatures au scrutin présidentiel.
Félix Tshisekedi plébiscité candidat président du Parti de l'union nationale

Radio Okapi - 6 août 2018

Le président du Rassemblement de l'opposition, Félix Tshisekedi, le 30/03/2017 au quartier général de la MONUSCO à KinshasaFélix Tshisekedi Tshilombo, président de l’UDPS, a été plébiscité candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain pour le compte du Parti de l’Unité Nationale (PUNA). La décision a été prise dimanche 5 août au congrès extraordinaire que ce parti d’opposition a organisé à Kinshasa.
Des coups de feu pour disperser les manifestants pro Katumbi à Lubumbashi

Radio Okapi - 6 août 2018

LubumbashiLe calme est revenu lundi 6 août en début d’après-midi à Lubumbashi après une matinée agitée caractérisée par des casses et autres cas de vandalisme certains quartiers de cette ville du Haut-Katanga. La police a alors dispersé à l’aide d’armes à feu et des gaz lacrymogène, des manifestations pro Moïse Katumbi, qui réclamaient son retour au pays.
Vital Kamerhe investi candidat de l'UNC à la présidentielle

Radio Okapi - 4 août 2018

Vital Kamerhe lors du congrès de son parti UNC à Kinshasa, le 02/08/2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoVital Kamerhe a été investi candidat de l’Union pour la nation congolaise (UNC) pour la présidentielle du 23 décembre prochain. C’est l’une des résolutions du IIe Congrès de ce parti d’opposition qui s’est clôturé samedi 4 août à Kinshasa.
Moïse Katumbi bloqué en Zambie : Jean-Pierre Bemba appelle Kinshasa à « calmer le jeu »

Radio Okapi - 4 août 2018

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à Kinshasa, le 02/08/2018 après le dépôt de sa candidature à la présidentielle 2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoRéagissant au blocage de Moïse Katumbi en Zambie, Jean-Pierre Bemba a appelé vendredi 3 août les autorités de la RDC « à calmer le jeu ». Les élections doivent être inclusives et, à ce stade, l’unité et la cohésion du pays doivent être renforcées, a-t-il estimé au cours de son point de presse à Kinshasa.
Moïse Katumbi bloqué en Zambie

Radio Okapi - 3 août 2018

Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 29/6/2011 à LubumbashiMoïse Katumbi et sa délégation sont bloqués en Zambie. L’opposant était arrivé à la frontière entre la Zambie et la RDC ce vendredi 3 août vers 13h, heure locale. Des sources à Kasumbalesa indiquent que l’ex-gouverneur du Katanga était resté bloqué longtemps dans la zone neutre, entouré des milliers des sympathisants.
Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa

Radio Okapi - 1 août 2018

Le sénateur Bemba salue une foule de partisans venue l'accueillir à l?aéroport de N'djili à son retour en RDC après 11 ans d'absence dont 10 en prison à la CPILe Sénateur Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa mercredi 1er aout peu après 9h30 locales à l'aéroport de N'djili. "Je suis content d'être de retour dans mon pays", a-t-il dit aux journalistes au salon d'honneur de l'aéroport de N'djili sans faire d'autres déclarations.
Jean-Pierre Bemba investi candidat du MLC à la présidentielle

Radio Okapi - 13 juillet 2018

Jean-Pierre BembaLe sénateur Jean-Pierre Bemba a été investi candidat président à la présidentielle pour le compte du Mouvement de libération du Congo (MLC). C’est l’une des résolutions prises vendredi 13 juillet à Kinshasa, à la clôture du IIIe congrès de ce parti de l’opposition.
Malgré les répressions sanglantes, les appels à marcher du CLC très suivis

Le Phare - 27 février 2018

Répression d'une manifestation à KinshasaContrairement à l’objectif que le pouvoir voudrait atteindre à travers la répression sanglante des marches pacifiques des chrétiens à l’appel du Comité Laïc de Coordination (CLC), l’on assiste à une détermination de la population de plus en plus croissante.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.