Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Constitution


Bemba a pris l'option de « donner une chance à la Cour constitutionnelle de montrer son indépendance » (Djoli)

Radio Okapi - 27 août 2018

Jacques Djoli, vice-président de la CENIJacques Djoli, inspecteur général du MLC, a indiqué ce lundi 27 août que Jean-Pierre Bemba dont la candidature à l’élection présidentielle a été jugée irrecevable a décidé de déposer son recours devant la Cour constitutionnelle pour que celle-ci fasse preuve de son indépendance.
Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC à l'élection présidentielle

Radio Okapi - 8 août 2018

Emmanuel Ramazani ShadaryEmmanuel Ramazani Shadary, est le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), la coalition au pouvoir en RDC, à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018. Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais et membre du FCC, a fait cette annonce ce mercredi 8 août 2018, date butoir pour le dépôt des candidatures au scrutin présidentiel.
Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC

Radio Okapi - 12 février 2018

L'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki HaleyLes Etats-Unis sont opposés au recours à un système électronique de vote pour la triple élection prévue le 23 décembre en République démocratique du Congo, présidentielle, législatives et provinciales, a déclaré lundi l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley.
Moise Katumbi et Félix Tshisekedi plaident pour une transition sans Kabila

Radio Okapi - 19 septembre 2017

Moise KatumbiLe groupe d’opposants ayant adhéré au Manifeste du citoyen congolais, notamment Moise Katumbi et Félix Tshisekedi, plaident pour une transition en RDC sans Joseph Kabila qui, selon eux, est devenu illégal et illégitime.
Cardinal Monsengwo : « Il est révolu le temps où l'on prenait le pouvoir par les armes »

Radio Okapi - 25 décembre 2016

Cardinal Laurent Mosengwo PasinyaLe cardinal Laurent Mosengwo, archevêque de Kinshasa, a appelé les chrétiens de Kinshasa à bannir la violence et à devenir des artisans de la paix. Il a lancé cet appel dans un message transmis à toutes les paroisses de l’archodiocèse de Kinshasa intitulé « lorsque vint la plénitude du temps, Dieu envoya son fils né d’une femme ».
Kinshasa : 9 morts dans des heurts entre population et policiers (officiel)

Radio Okapi - 21 décembre 2016

KinshasaNeuf personnes sont mortes lundi 19 et mardi 20 décembre lors des heurts qui ont opposé la population aux policiers à Kinshasa. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, qui a livré ce bilan à Radio Okapi indique que deux dames ont été victimes des balles perdues.
Pour la France, renvoyer la présidentielle à 2018 «n'est pas une réponse» à la crise

Radio Okapi - 18 octobre 2016

Dialogue nationalLe chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a estimé mardi que la décision de reporter à avril 2018 l'élection présidentielle en République démocratique du Congo, prise sans l'aval d’une bonne partie de l'opposition, n'était « pas une réponse à la crise ».
Joseph Olenghankoy parle de 75 personnes tuées lors des manifestations de Kinshasa

Radio Okapi - 21 septembre 2016

Joseph OlenghankoyLes manifestations du Rassemblement ont enregistré des morts à Kinshasa. Le gouvernement avance un bilan de dix-sept décès alors que l’opposant Joseph Olenghankoy, l’un des organisateurs, parle de 75 personnes tuées.
Dialogue : la CENCO suspend sa participation pour « faire le deuil et rechercher un consensus »

Radio Okapi - 20 septembre 2016

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à KinshasaLa Commission Episcopale Nationale du Congo (CENCO) suspend sa participation au dialogue politique en cours en RDC pour faire le deuil des personnes tuées lundi dans des violences qui ont éclaté ente manifestants de l’opposition et forces de l’ordre et rechercher un consensus, indique l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général adjoint de cette structure.
Moïse Katumbi annonce son appartenance à l'opposition

Radio Okapi - 4 janvier 2016

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaL’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, a annoncé dimanche 3 janvier à Lubumbashi son appartenance à l’opposition politique. Au cours d’une conférence de presse, il a cependant précisé qu’il n’a rejoint aucune formation politique et n’a pas créé de parti politique.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.