Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Retour remarqué de Vital Kamerhe au Palais du Peuple

Le Phare - 16 septembre 2010

Vital KamerheLe spectacle méritait d’être vécu hier lorsque l’ancien speaker de l’Assemblée nationale a fait son entrée dans la salle des congrès en vue de prendre part à la séance plénière d’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2010. Ce après plusieurs mois d’absence depuis qu’il a été forcé de rendre le tablier par sa famille politique en avril 2009.
Ouverture de la session ordinaire de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 15 septembre 2010

Evariste BoshabLa session ordinaire de septembre s’est ouverte, mercredi 15 septembre, au palais du peuple dans une ambiance folklorique. Dans un discours de vingt-cinq minutes, le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, a tracé les grandes lignes de cette session ordinaire.
Kamerhe demande à Kabila de gracier Kuthino, Mokia et Mukonkole

La Prospérité - 21 juin 2010

Joseph Kabila et Vital KamerheVital Kamerhe demande au Chef de l’Etat, M.  Joseph Kabila Kabange,  de gracier Kuthino Fernando, Gabriel Mokia, Martin Mukonkole ainsi  que tous  les autres prisonniers dits politiques.  En puisant ainsi dans la hauteur de ses prérogatives et fonctions constitutionnelles, soutient l’élu de Bukavu, le Raïs créerait la détente nécessaire à la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de la RD-Congo.
Révision constitutionnelle: Vital Kamerhe met en garde contre les «fruits défendus»

Radio Okapi - 2 avril 2010

Vital KamerheL’ancien secrétaire général du PPRD, parti présidentiel, estime, concernant la révision ou non de certaines dispositions constitutionnelles, que des telles réflexions devraient au préalable faire l’objet « d’une large concertation entre acteurs politiques, ceux de la société civile et toutes les forces sociales du pays.
Kabila-Muzito : le complot déjoué

La Prospérité - 22 juin 2009

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoKabila et Muzito qui ont retrouvé certainement la sérénité, après avoir déjoué le complot que tramait la supposée brouille au sommet de l’Etat, ont encore du travail à abattre ensemble. La restauration de la paix, le combat contre l’insécurité, la criminalité, la misère et la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie des populations ainsi que les défis de la reconstruction nationale exigent de Kabila et Muzito, un sens élevé de responsabilité, une communion d’âmes et un maximum de confiance mutuelle.
La majorité et l'opposition: Des oiseaux du même plumage

Le Phare - 27 avril 2009

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoLa plupart des Congolais autant que les observateurs étrangers, sont d’avis que la RDC recule sous tous les rapports. Le système politique issu du processus électoral, sur lequel on avait fondé de grands espoirs pour le redressement du pays, n’arrive pas à répondre aux attentes de la population.
AMP : le sort de l'Udemo, de Kamerhe et autres confié à la commission des sages

Le Potentiel - 23 avril 2009

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaL’Alliance de la majorité présidentielle (AMP) a fixé l’opinion sur l’accusation de corruption dont ses députés nationaux, électeurs pour le renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale, sont l’objet. Elle a également invoqué le sort, notamment, de l’Union des démocrates mobutistes (Udemo) et de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe. C’était au cours d’un point de presse hier mercredi au siège de l’AMP.
L'AMP rafle tous les postes

Le Potentiel - 20 avril 2009

Joseph KabilaLe «match» Alliance de la majorité présidentielle (AMP)-opposition n’a pas eu lieu la nuit de vendredi 17 avril à samedi 18 avril 2009 dans la salle de Congrès du Palais du peuple lors des élections pour le renouvellement du Bureau de l’assemblée nationale. En effet, l’AMP a, comme au Bureau sortant, raflé tous les sept postes. Cela par une majorité écrasante pour tous les candidats endossés. La consigne a été respectée.
Assemblée nationale : le nouveau bureau affiche complet

Radio Okapi - 18 avril 2009

Parlement du Congo - KinshasaFini le suspens à l’Assemblée nationale. Depuis ce samedi matin, la chambre basse du Parlement congolais s’est dotée de son nouveau bureau à l’issue des scrutins qui ont commencé la veille tard dans la soirée. Comme sous Kamerhe, l’actuelle équipe que va piloter Evariste Boshab, n’a rien laissé à l’opposition.
Assemblée nationale : Evariste Boshab élu président

Radio Okapi - 18 avril 2009

Evariste BoshabC’est sous le coup de 3h du matin, ce samedi, que Evariste Boshab, a été élu président du bureau de l’Assemblée nationale, en remplacement de Vital Kamerhe. Candidat de l’AMP, le nouveau président de la chambre basse a remporté le scrutin au premier tour avec 329 voix face à François Mwamba du MLC, Jean Baudouin Idambito et Gilbert Kikwama.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.