Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Vital Kamerhe aurait-il démissionné ?

La Prospérité - 4 février 2009

Vital KamerheTelle, une traînée de poudre, la nouvelle faisant état d’une éventuelle démission du Président de l’Assemblée Nationale s’est répandue à rythme endiablé hier, en fin de la soirée, dans la capitale. Pourtant, deux de ses proches attribuent à la rumeur, cette force magique de créer des dissensions impromptues au sein de la famille présidentielle. Au fait, pour quelle raison Vital Kamerhe démissionnerait-il ? S’interroge chacun d’eux, sous le sceau de l’anonymat. Et, à lui-même de répondre : « il n’y a rien ».
Réunion interinstitutionnelle sur la situation sécuritaire dans les provinces Orientale et du Nord-Kivu

ACP - 26 janvier 2009

Joseph KabilaLe Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a présidé vendredi, à Kinshasa, une réunion interinstitutionnelle axée sur les opérations conjointes menées par les FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo) et des unités de l’Armée ougandaise contre des éléments de la LRA (L’Armée de résistance du seigneur) dans la province Orientale.
Kamerhe fixe les députés sur la durée des opérations conjointes RDC-Rwanda-Ouganda à l'Est

Forum des As - 24 janvier 2009

Vital KamerheVital Kamerhe a fixé, hier vendredi 23 janvier 2008, les députés nationaux sur la durée exacte des opérations conjointes entre les troupes congolaises et rwandaises à l’Est de la RDC. C’était au cours d’une réunion d’information organisée au Palais du peuple. Pour le président de l’Assemblée nationale, la poursuite des éléments de LRA, dans la Province Orientale, devra prendre fin dans 21 jours à dater du 23 janvier 2008 tandis que celles conjointement menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de l’Armée rwandaise, dans les deux Kivu contre les FDLR, durera 15 jours à dater du déclenchement effectif de ces actions militaires.
Accusé, Vital Kamerhe rétablit la vérité

Forum des As - 22 janvier 2009

Vital KamerheL’heure était grave hier en fin d’après-midi au siège du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Le quartier général du parti présidentiel a accueilli tout ce qu’il compte de cadres, non seulement de ses structures nationales, mais surtout les députés et sénateurs ainsi que d’autres mandataires publics et même des membres du gouvernement.
Militaires rwandais en RDC : Kamerhe se dit étonné, la Monuc nie son implication et Kigali confirme

Radio Okapi - 20 janvier 2009

Vital KamerheLe président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, déclare n’avoir pas été informé de l’entrée de l’armée rwandaise en RDC. Pour sa part, la Monuc affirme qu’elle n’est pas présentement impliquée dans l’opération en cours. Kigali confirme pourtant cette présence de ses militaires en RDC, que la commission européenne voit d’un œil salutaire. Quant aux communautés du Nord Kivu, elles exigent le retrait, sans délai, des troupes rwandaises de la RDC.
Clôture de la session extraordinaire à l'Assemblée nationale

ACP - 15 janvier 2009

Congo KinshasaLe président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a clôturé, mercredi la session extraordinaire d’un mois débutée le 5 décembre 2008. Cette session était nécessaire pour permettre à la Chambre basse d’adopter le budget de l’Etat pour l’exercice 2009.
Contrôles parlementaires : la Cour des comptes mise à contribution

ACP - 12 janvier 2009

Le building du parlement du Congo KinshasaLa Cour des comptes, institution sous tutelle de l’Assemblée nationale, a été chargée d’éclairer la Chambre basse sur deux dossiers qui défrayent la chronique en République Démocratique du Congo.
Raymond Tshibanda: Ni Kamerhe, ni Kengo à Nairobi

La Prospérité - 8 janvier 2009

Raymond TshibandaRaymond Tshibanda a soufflé fort dans les oreilles des représentants du CNDP pour leur dire que les négociations en cours à Nairobi, ne seront jamais élargies aux Présidents de deux chambres du Parlement congolais. Tout comme elles ne concernent pas la majorité, ni l’Opposition.
L'Assemblée nationale enjoint 60 jours au gouvernement pour parachever les négociations des contrats miniers

ACP - 7 janvier 2009

Parlement du Congo - KinshasaL’Assemblée nationale a enjoint le gouvernement à parachever, dans un délai de 60 jours, les négociations des contrats miniers avec les entreprises qui ont refusé de le faire, dans le cadre de la révisitation des contrats miniers.
La justice demande la levée de l'immunité des députés accusés de corruption

Le Potentiel - 5 janvier 2009

Parlement congolaisLe Procureur général de la République a demandé au Bureau de l’Assemblée nationale la levée de l’immunité de treize députés soupçonnés de corruption. Cela, pour permettre à la justice de vérifier la matérialité des faits retenus à leur charge.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.