Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


La jeunesse de l'UDPS rejette la désignation de Martin Fayulu

Radio Okapi - 12 novembre 2018

Vue du siège de l?UDPS à Kinshasa, le 27/02/2017 lors des obsèques d?Etienne Tshisekedi. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa Ligue des jeunes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UPDS) dit ne pas être concerné par la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l'opposition. Son président, Yves Bunkulu, affirme que Felix Tshisekedi reste le candidat du parti à l?élection Présidentielle de décembre 2018.
Election présidentielle en RDC : Martin Fayulu désigné candidat commun de l'opposition

Radio Okapi - 11 novembre 2018

Martin Fayulu, président de l?ECIDE, le 23/03/2017 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoMartin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) a été désigné ce dimanche 11 novembre, candidat commun de l'opposition pour l'élection présidentielle du 23 décembre.
L'opposition se réunit à Genève pour désigner un candidat commun à la présidentielle

Radio Okapi - 9 novembre 2018

Alt FrL’opposition congolaise se réunit, vendredi 9 novembre à Genève (Suisse), afin de tenter de trouver un candidat commun qui la représentera à la présidentielle du 23 décembre prochain. Plusieurs sources annoncent la participation à cette rencontre des candidats recalés à cette élection comme Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito.
Vital Kamerhe investi candidat de l'UNC à la présidentielle

Radio Okapi - 4 août 2018

Vital Kamerhe lors du congrès de son parti UNC à Kinshasa, le 02/08/2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoVital Kamerhe a été investi candidat de l’Union pour la nation congolaise (UNC) pour la présidentielle du 23 décembre prochain. C’est l’une des résolutions du IIe Congrès de ce parti d’opposition qui s’est clôturé samedi 4 août à Kinshasa.
Corneille Nangaa : « Sans machine à voter, il n'y aura pas d'élections le 23 décembre 2018» en RDC

Radio Okapi - 13 février 2018

Corneille Nangaa, secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante que les confessions religieuses, sauf les Catholiques, proposent pour succéder à Apollinaire Malumalu. Photo CENILe président de la Commission électorale (Céni) en République démocratique du Congo a annoncé mardi que sans utilisation de machines à voter contestées, il ne serait pas possible d'organiser comme prévu la présidentielle censée élire le successeur du président Joseph Kabila le 23 décembre.
Vital Kamerhe condamne la dispersion de la marche des opposants

Radio Okapi - 26 mai 2016

Vital KamerheVital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et membre de la dynamique de l’opposition, condamne la répression de la marche de l’opposition organisée jeudi 26 mai à Kinshasa. Dans une déclaration faite à Radio Okapi, il déplore des coups de gaz lacrymogènes et des balles tirées, selon lui, sur des manifestants par la police.
L'opposition contre un changement du mode du scrutin présidentiel en RDC

Radio Okapi - 1 décembre 2015

Des opposants congolais le 30/11/2015 à KinshasaLes membres du G7-exclus de la majorité présidentielle et désormais dans l’opposition-et ceux de la Dynamique de l’opposition désapprouvent un changement du mode de scrutin présidentiel. Au cours de son discours annonçant le dialogue politique national, le chef de l’Etat Joseph Kabila avait plaidé pour que soit engagée « dès à présent une réflexion sur un système électoral avec des modalités de vote peu coûteuses ».
Kamerhe accuse Kabila de préparer un «coup d'État constitutionnel»

Radio Okapi - 30 novembre 2015

Vital KamerheÀ moins d’un an de la fin officielle de son mandat, le président de la RDC «veut faire un coup d’État constitutionnel», a affirmé dimanche 29 novembre l’opposant Vital Kamerhe, un ancien allié de Jospeh Kabila. «En appelant à un nouveau système électoral, il veut faire passer le pays dans une nouvelle République», a déclaré à l’AFP le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), le troisième parti de l'opposition à l'Assemblée nationale.
Vital Kamerhe affirme mener le même combat que Moïse Katumbi

Radio Okapi - 10 novembre 2015

Vital KamerheLe président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a déclaré lundi 9 novembre à ses militants à Lubumbashi qu’il menait le même combat que Moïse Katumbi, qui a récemment quitté le parti présidentiel. Il a fait savoir que ce combat porte notamment sur le respect de la constitution.
La Dynamique de l'opposition veut faire échec «au glissement du mandat présidentiel»

Radio Okapi - 4 novembre 2015

Gabriel Mokia, Ingele Ifoto, Vital Kamerhe et Eva BazaibaLa plateforme politique Dynamique de l’opposition a ouvert mercredi 4 novembre une convention à Kinshasa. Les partis qui constituent cette plateforme affirment être déterminés à faire échec à toute tentative de « glissement » du mandat présidentiel.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.