Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Kengo et Kamerhe décident de convoquer Muzito

Le Phare - 27 novembre 2008

Adolphe Muzito - Vital KamerheLes bureaux de l’Assemblée et du Sénat se sont retrouvés, hier mercredi 26 novembre, en réunion pour passer en revue les sujets d’actualité en rapport avec le rôle que jouer le Parlement. Deux points essentiels ont été traités au cours de cette réunion mixte, à savoir : le dépôt du projet de Budget 2009 et la non application des recommandations du Parlement par l’exécutif.
Vital Kamerhe fixe l'opinion sur l'installation de Joseph Kabila au Palais du peuple

Forum des As - 19 novembre 2008

Aisha Migiro et Vital KamerheAu centre d’une polémique, bien malgré lui, Vital Kamerhe a fixé hier l’opinion sur les bruits autour de l’installation du Chef de l’Etat au Palais du peuple. Non, le n°1 de l’Assemblée Nationale n’a pas été défenestré de son bureau par le Président de la république. C’est plutôt Vital Kamerhe qui a cédé son office au Chef de l’Etat pour que ce dernier puisse faire ses consultations avec un maximum de confort et de sécurité.
La loi sur la Cour constitutionnelle votée par la majorité des députés

ACP - 14 novembre 2008

Parlement - CongoLa majorité des députés, soit 442 élus contre une seule abstention, a voté au cours de la séance plénière de vendredi la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle, une proposition du député Delly Sesanga.
Les députés tirent la sonnette d'alarme

Forum des As - 12 novembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaL’onde de choc du massacre de Kiwanja n’a pas fini de retentir. Cette tuerie massive des Congolais par les rebelles du CNDP a fini par révolter tous les cénacles du pouvoir congolais basé à Kinshasa.
Le programme du gouvernement Muzito approuvé à l'Assemblée nationale

ACP - 3 novembre 2008

Adolphe MuzitoLe programme, qui a comme axes principaux la refondation de l’Etat, la paix et la sécurité, la mise en œuvre des cinq chantiers de la République, la gestion économique et financière et l’amélioration des conditions sociales des populations, accorde une priorité à la fin de la guerre dans l’Est du pays.
Détournement de fonds des FARDC au front, l'Assemblée nationale veut enquêter

Radio Okapi - 23 octobre 2008

Parlement congolaisL’Assemblée nationale crée une commission d’enquête parlementaire pour vérifier les allégations de détournement des fonds destinés aux troupes au front au Nord-Kivu et de l’aide humanitaire destinée aux déplacés de guerre. C'est au cours de la plénière de ce jeudi à Kinshasa. Cette commission devra, à terme, élaborer des recommandations au gouvernement dans le cadre du processus de stabilisation de l’Est de la RDC.
L'Assemblée nationale exige du gouvernement des explications valables sur le retard du démarrage effectif des 5 chantiers

L' Avenir - 22 octobre 2008

Joseph KabilaSelon le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, Il doit y avoir un problème. Car, depuis que le Chef de l’Etat a procédé au lancement des travaux sur le terrain, il n’y a plus de poursuite des travaux. Il a fait cette observation à la suite de la motion incidentielle, faite par l’honorable Clément Kanku sur la présence des expatriés chinois dans certains secteurs d’activités économiques réservés exclusivement aux nationaux congolais.
Assemblée nationale : motion contre la dernière nomination dans la territoriale

Radio Okapi - 16 octobre 2008

Vital KamerheL’Assemblée nationale a décidé en plénière, mercredi, d’élaborer des recommandations au chef de l’Etat sur la dernière nomination dans la territoriale. Elle estime que certaines personnes désignées ne présentent pas le profil pour ces postes administratifs. Vital Kamerhe, président de la chambre basse du parlement estime même que le chef de l'Etat est victime d’abus de confiance.
Premier Ministre : Kabila continue ses consultations !

La Prosperité - 9 octobre 2008

Joseph KabilaPendant qu’à Kinshasa la majorité se déchire au sujet de la succession de Gizenga Antoine à la Primature, Laurent Nkunda en profite pour étendre sa zone d’influence à l’Est du pays. Hier mercredi 8 octobre 2008, le CNDP a pris le contrôle du camp militaire de Rumangabo au Nord-Kivu. L’heure n’est plus à la division, mais à la riposte. Dans un pays en guerre, passer deux semaines avec un Gouvernement qui expédie les affaires courantes n’est pas une bonne chose.
Muzito ou Kamerhe?

La Prosperité - 8 octobre 2008

Adolphe Muzito - Vital KamerheLe Président Joseph Kabila ne devait pas tarder à trancher. Les durs de l’AMP auraient jeté leur dévolu sur Vital Kamerhe comme successeur de Gizenga. Les présidents des Groupes parlementaires de la coalition, dont l’Udemo, le Palu et le MSR, se sont prononcés en faveur du respect des Accords du 30 septembre 2006 signés au Grand Hôtel Kinshasa qui ont donné au Palu le droit de confirmer, depuis trois jours, la candidature de Muzito Adolphe comme Premier ministre.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.