Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Assemblée nationale : motion contre la dernière nomination dans la territoriale

Radio Okapi - 16 octobre 2008

Vital KamerheL’Assemblée nationale a décidé en plénière, mercredi, d’élaborer des recommandations au chef de l’Etat sur la dernière nomination dans la territoriale. Elle estime que certaines personnes désignées ne présentent pas le profil pour ces postes administratifs. Vital Kamerhe, président de la chambre basse du parlement estime même que le chef de l'Etat est victime d’abus de confiance.
Premier Ministre : Kabila continue ses consultations !

La Prosperité - 9 octobre 2008

Joseph KabilaPendant qu’à Kinshasa la majorité se déchire au sujet de la succession de Gizenga Antoine à la Primature, Laurent Nkunda en profite pour étendre sa zone d’influence à l’Est du pays. Hier mercredi 8 octobre 2008, le CNDP a pris le contrôle du camp militaire de Rumangabo au Nord-Kivu. L’heure n’est plus à la division, mais à la riposte. Dans un pays en guerre, passer deux semaines avec un Gouvernement qui expédie les affaires courantes n’est pas une bonne chose.
Muzito ou Kamerhe?

La Prosperité - 8 octobre 2008

Adolphe Muzito - Vital KamerheLe Président Joseph Kabila ne devait pas tarder à trancher. Les durs de l’AMP auraient jeté leur dévolu sur Vital Kamerhe comme successeur de Gizenga. Les présidents des Groupes parlementaires de la coalition, dont l’Udemo, le Palu et le MSR, se sont prononcés en faveur du respect des Accords du 30 septembre 2006 signés au Grand Hôtel Kinshasa qui ont donné au Palu le droit de confirmer, depuis trois jours, la candidature de Muzito Adolphe comme Premier ministre.
Primature : Joseph Kabila déjoue les pronostics

Le Potentiel - 6 octobre 2008

Vital KamerheLe pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat doit avoir tranché : c’est plutôt le PPRD Vital Kamerhe qui semble avoir capitalisé le maximum de sympathie pour succéder au premier ministre démissionnaire. Kabila aura donc déjoué les pronostics.
Le Chef de l'Etat s'enquiert de rapports des vacances parlementaires

ACP - 2 octobre 2008

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, s’est imprégné des rapports élaborés par les députés et sénateurs au terme de leurs vacances parlementaires, au cours d’un entretien, mercredi, au Palais du peuple, à Kinshasa, avec les présidents de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe et du Sénat, Léon Kengo wa Dondo.
Kabila consulte au Palais du peuple

La Prospérite - 2 octobre 2008

Joseph KabilaJoseph Kabila et son Cabinet se sont installés au Palais du peuple. Hier mercredi 1er octobre 2008, il a reçu tour à tour Léon Kengo (Président du Sénat) et Vital Kamerhe (Président de l’Assemblée nationale).
Succession de Gizenga, le Centre réclame

La Prospérité - 27 septembre 2008

Adolphe MuzitoLa bataille pour la conquête de la Primature a atteint son paroxysme. Parmi les critères de sélection du prochain Premier ministre, on dit que l’élément géopolitique devait jouer un rôle important à côté des critères de compétence, efficacité et de probité morale. Au Centre, des noms circulent comme Mabi Mulumba, André-Philippe Futa et, dans le cas d’une ouverture, François Mwamba. Au Palu, Muzito est de plus en plus cité.
Succession de Gizenga : graves dissensions au sein de l'AMP

Le Palmarès - 27 septembre 2008

Vital KamerheLe Palu ne cache plus sa crainte de voir la primature lui échapper après la démission de Gizenga remettant ainsi en cause les accords entre l’AMP, le PALU et l’UDEMO pour une coalition gouvernementale.
Antoine Gizenga démissionne

Radio Okapi - 25 septembre 2008

Antoine GizengaLe Premier ministre congolais, Antoine Gizenga a remis ce matin sa lettre de démission au président de la République. Dans une déclaration diffusée dans la journée sur la chaîne publique, la Radiodiffusion et télévision nationale du Congo, Antoine Gizenga dit attendre la réponse du chef de l Etat.
Assembée nationale: Vital Kamerhe annonce l'interpellation du Premier ministre

Radio Okapi - 25 septembre 2008

Vital KamerheLa période d’observation est finie à l’Assemblée nationale. Le président de la chambre basse l’a déclaré mercredi à radiookapi.net, au cours de l’émission Dialogue entre Congolais. Face à la reprise des combats dans l’Est de la RDC et à la crise sociale, cette institution entend recevoir des explications du gouvernement. Une motion de censure n’est pas à exclure, a prévenu Vital Kamerhe.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.