Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Etienne Tshisekedi : « L'UDPS n'a jamais été d'accord pour la candidature commune de l'opposition »

Radio Okapi - 19 novembre 2011

Etienne Tshisekedi à son arrivée à Goma le 14.11.2011Le candidat de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, a organisé une conférence de presse samedi 19 novembre à Lubumbashi au Katanga. Dans son discours, il rejette toute thèse de candidature commune de l’opposition pour battre le candidat Joseph Kabila.
Vital Kamerhe désapprouve la stratégie de candidature unique de l'opposition

Radio Okapi - 19 novembre 2011

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)«La stratégie de candidature unique profite à Joseph Kabila. Nous sommes unis mais nous ne voulons pas de candidature unique». C’est en ces termes que s’est exprimé, vendredi 18 novembre, le candidat à la présidentielle, Vital Kamerhe, en campagne à Bunia en Province Orientale.
Kabila, Tshisekedi, Kamerhe, Kengo dans le peloton de tête

Le Potentiel - 17 novembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiPlus que 10 jours et la campagne électorale aura vécu. Cependant, sur les 11 candidats ayant pris le départ le 28 octobre pour la course présidentielle 2011, quatre sortent du lot, au regard du train-train de la campagne électorale. Il s'agit de Joseph Kabila, Etienne Tshiekedi, Vital Kamerhe et Léon Kengo wa Dondo.
Ngoy Mulunda réplique à Tshisekedi: celui qui ne sera pas prêt le jour des élections « akolela na munoko ya mboka »

Forum des As - 10 novembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaAu plus tard le 15 du mois en cours, tous les bulletins de vote seront fin prêts. « L'acteur politique qui ne se prépare à cette fin, 'akolela na munoko ya mboka' », a dit Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni. Etienne Tshisekedi a dit dimanche que Ngoy Mulunda devra respecter la « volonté » du peuple le 6 décembre. Autrement, « akolela na munoko ya mboka ».
Vital Kamerhe réclame la protection prévue pour les candidats à la présidentielle

Radio Okapi - 31 octobre 2011

Vital KamerheAu terme de la rencontre entre le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et les candidats à l’élection présidentielle, dimanche 30 octobre, Vital Kamerhe a déclaré avoir commencé sa campagne électorale sans la protection de vingt-cinq policiers qui devrait être commis à sa sécurité.
Appel à la démission des ministres candidats à la députation nationale

ACP - 31 octobre 2011

Réunion du GouvernementLes candidats à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain ont exigé, dimanche à Kinshasa, la démission des ministres, des gouverneurs de province et des administrateurs de territoire candidats à la députation nationale en vue de garantir l’impartialité du processus.
Présidentielle 2011: Vital Kamerhe toujours dans la course

Radio Okapi - 12 octobre 2011

Vital Kamerhe, président du parti Union nationale pour le CongoL’opposant Vital Kamerhe a confirmé mercredi qu’il est toujours candidat à l’élection présidentielle de novembre 2011. Une rencontre annoncée à Bruxelles entre lui et l’opposant Etienne Tshisekedi sur la question de la candidature commune de l’opposition ne s’est pas tenue.
Tshisekedi-Kengo-Kamerhe: des intérêts divergents

Le Potentiel - 6 octobre 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerheLes négociations se poursuivent autour de la désignation d’un candidat commun au sein de l’Opposition. Elles seraient même très avancées. Preuve : ces rencontres de Bruxelles, de La Haye et de Washington. Mais l’énigme demeure la distribution des cartes dans l’hypothèse d’un consensus.
Les présidentiables en croisade à l'étranger

Le Potentiel - 5 octobre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiLa présidentielle 2011 se joue en ces moments à l’étranger. Loin de Kinshasa. Si les candidats de l’Opposition à l’élection 2011 ont choisi les villes de Bruxelles, Montréal, La Haye, Washington, pour trouver un compromis autour d’une candidature consensuelle, le candidat de la Majorité présidentielle vient de boucler un périple aux Amériques ; New York et Havane, avant de se rendre à Malabo, en Afrique.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.