Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


La Cour suprême de justice proclame Joseph Kabila président de la République

Radio Okapi - 16 décembre 2011

Joseph KabilaLa Cour suprême de justice a proclamé Joseph Kabila président de la République démocratique du Congo. Dans son arrêt rendu public vendredi 16 décembre, Joseph Kabila est définitivement réélu à la majorité simple pour un mandat de cinq ans avec 8 880 944 des voix, soit 48,95%. Il est suivi de Tshisekedi wa Mulumba crédité de 5 864 775 voix soit 32,33%.
La Cour suprême examine la requête de Vital Kamerhe

Le Potentiel - 15 décembre 2011

La cour suprême du CongoLa première audience de la Cour suprême de justice portant examen de la requête en contestation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 28 novembre 2011, s’est clôturée hier jeudi sur une note négative.
Vital Kamerhe rejette les résultats de la Ceni

Radio Okapi - 10 décembre 2011

Vital KamerheLe président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a déclaré vendredi 9 décembre que les résultats de la Ceni proclamant Joseph Kabila vainqueur de la présidentielle du 28 novembre en République démocratique du Congo (RDC) ne reflètent pas la volonté du peuple congolais.
Joseph Kabila réélu président de la République démocratique du Congo

Radio Okapi - 9 décembre 2011

Joseph KabilaJoseph Kabila Kabange, 40 ans, a été réélu président de la République démocratique du Congo pour un mandat de cinq ans  avec 8 880 944 voix  soit 48,95 % des suffrages, selon les résultats provisoires annoncés ce vendredi 9 décembre par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
La Ceni publie les cinquièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 6 décembre 2011

Le président Kabila Kabangé vote le 28/11/2011La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, mardi 5 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, a précisé que les chiffres publiés représentent un taux de compilation de 89,28%.
La Ceni publie les quatrièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 5 décembre 2011

Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce lundi 5 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Daniel Ngoy Mulunda a précisé que les chiffres publiés représentent un taux de compilation de 67,65% pour 43206 bureaux de vote compilés.
La Ceni publie les troisièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 4 décembre 2011

Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011 à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce dimanche 4 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Selon le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, les chiffres publiés couvrent 33792 bureaux de vote à travers le pays, représentant un taux de compilation de 52,91%.
La Ceni publie les premiers résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 2 décembre 2011

Etienne Tshisekedi vote le lundi 28 novembre 2011La Commission électorale nationale indépendante a commencé, ce vendredi 2 décembre, à publier les résultats partiels de la présidentielle de lundi 28 novembre. Selon le président de la CENI, Daniel Ngoy Mulunda, ces chiffres publiés représentent 15,6 % de l'ensemble des résultats.
Vital Kamerhe dément avoir appelé à l'annulation des élections

Forum des As - 1 décembre 2011

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)Vital Kamerhe n’est pas demandeur de l’annulation du scrutin présidentiel du 28 novembre dernier en RD Congo. Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), l’un des onze présidentiables, demande à la CENI la publication progressive des résultats via les médias.
Congolais: Attendez les résultats!

La Prosperité - 30 novembre 2011

Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des témoins le 28/11/2011 à KinshasaIls tombent un à un, ils sont affichés devant les bureaux de vote. Les résultats sont encore partiels. Que chacun prenne son mal en patience, pour attendre qu’ils soient compilés et publiés par la CENI, la seule instance qui, constitutionnellement, est habilitée à livrer officiellement les secrets des urnes.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.