Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Révision de la Constitution: François Muamba et Vital Kamerhe à la MONUSCO

La Prosperité - 18 janvier 2011

Vital KamerheQuelques ténors de l’opposition, à savoir François Muamba du MLC; Vital Kamerhe de l’UNC et Me Shabani de l’UDPS, ont été hier, lundi 17 janvier 2011, au siège de la Monusco, pour prendre la communauté internationale à témoin au regard de la révision constitutionnelle.
Les leaders de l'opposition font bloc contre une présidentielle à un tour

Le Potentiel - 10 janvier 2011

François MuambaLes principaux leaders de l’Opposition, toutes tendances confondues, ont décidé de faire bloc pour faire échec aux propositions de la Majorité, notamment celle relative à la révision du mode de scrutin présidentiel.
L'UNC dénonce «une démarche politique immorale, irresponsable et frisant la tricherie»

Le Phare - 6 janvier 2011

Joseph KabilaLa peur a envahi la famille politique du Président de la République. Il y a peu ses ténors ne cessaient de crier sur tous les toits que Joseph Kabila obtiendrait la majorité absolue dès le premier tour de l’élection présidentielle. Pourquoi ont-ils tout d’un coup changé d’option pour un seul tour s’ils sont convaincus que leur candidat n'effectuera qu’une simple promenade de santé?
Etienne Tshisekedi: « le Tshisekedi d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui »

L'Observateur - 21 décembre 2010

Président de l'UDPS Etienne Tshisekedi wa MulumbaDans une interview avec Radio France Internationale, Etienne Tshisekedi affirme avoir changé. « Il faut être réaliste. Nous sommes dans l'ère de la mondialisation, nous avons besoin de tout le monde pour notre développement. Donc, le Tshisekedi d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui », ajoute le président de l'UDPS.
Les tenants de l'AMP réunis autour de Joseph Kabila à Kingakati

Forum des As - 20 décembre 2010

Joseph KabilaLes tenants de l'AMP se sont réunis autour de Joseph Kabila dimanche pour discuter des élections de 2011 et des questions sécuritaires, dont la la probable sécession du Sud-Soudan en janvier.
Incidents à Goma à l'arrivée de Vital Kamerhe, candidat à la présidentielle

RFI - 16 décembre 2010

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoLa police a tiré en l'air à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, pour disperser des partisans du candidat déclaré à la présidentielle Vital Kamerhe à son arrivée dans cette ville, le 15 décembre. Selon le maire de Goma, ces incidents ont éclaté entre supporteurs de Vital Kamerhe et des militants du parti présidentiel qui dénonçait, « le traitre ». Dans le camp de Kamerhe, on parle de 20 blessés.
Vital Kamerhe démissionne de l'Assemblée nationale, du PPRD et crée l'UNC, parti d'opposition

Radio Okapi - 14 décembre 2010

Vital KamerheL’élu de Bukavu quitte l’Assemblée nationale aussi le PPRD, Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie. Il fait désormais partie de l’UNC, Union pour la nation congolaise, parti nouvellement créé et déclaré de l’opposition.  C’est ce qui ressort de la toute première matinée politique de ce nouveau parti,  tenue ce mardi 14 décembre au quartier GB à Kinshasa.
Congrès de l'UDPS: Tshisekedi appelle à l'unité de son parti et de l'opposition pour la conquête du pouvoir

Radio Okapi - 11 décembre 2010

Etienne Tshisekedi wa MulumbaEnviron cinq mille personnes venues de plusieurs endroits du pays et de l’étranger, membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, prennent part aux travaux du congrès de ce parti, le tout premier depuis sa création depuis 1982, qui s’est ouvert ce samedi 11 décembre 2010 à Kinshasa, au Centre féminin Mama Antoinette Mobutu, sur la 13e Rue à Limete.
Réhabilité, Roger Nsingi sans légitimité

Forum des As - 29 octobre 2010

Roger NsingiAlors que la Cour suprême de justice vient de le reconnaître légalement dans ses fonctions, le président de la chambre délibérante de Kinshasa a totalement perdu la confiance de 36 sur 48 de ses collègues députés provinciaux.
L'Assemblée nationale demande des explications sur le désordre qui règne à l'Assemblée provinciale de Kinshasa

Le Potentiel - 28 septembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaLe vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’sefu, et le ministre de la Justice et Droits humains, Luzolo Bambi Lessa, sont attendus à l’Assemblée nationale pour donner des explications aux députés sur la situation qui prévaut actuellement au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.