Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Et si François Mwamba passait ?

Le Phare - 16 avril 2009

François MuambaLes regards de tous les observateurs congolais sont tournés vers le Palais du Peuple, où se tient, ce vendredi, l’élection du nouveau bureau de l’Assemblée nationale appelé à succéder à celui, démissionnaire, que présidait il y a quelques jours Vital Kamerhe.
Election du Bureau : les alliances vont trancher

Le Potentiel - 15 avril 2009

Parlement congolaisDeux jours de campagne électorale pour le renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale. La publication de la liste officielle des candidats s’est déroulée comme prévue. Sur les 60 candidatures déposées, 58 ont été retenues.
Candidat à la présidence du Bureau de l'Assemblée nationale - Gilbert Kiakwama Kia Kiziki

Le Potentiel - 15 avril 2009

Gilbert Kiakwama kia KizikiLa politique, c’est une Action, pour un Idéal, à travers les Réalités. Ceci veut dire que nous devons tenir compte du contexte historique particulier dans lequel nous évoluons et des contraintes - fmancières, techniques, ... - qui réduisent le champ du possible. Ensuite, nous devons définir les contours du Parlement de la RDC pour les cinquante ans, les cent ans à venir.
Joseph Kabila choisit Evariste Boshab pour succéder à Kamerhe

La Prospérité - 13 avril 2009

Evariste BoshabA quelques heures de la fin du dépôt des candidatures au Bureau de l’Assemblée Nationale, l’Alliance de la majorité présidentielle a tiré son épingle du jeu. Evariste Boshab, Secrétaire Général du PPRD, est celui-là sur qui le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, a jeté son dévolu. Il est le seul candidat de la majorité à la présidence du Bureau de cette institution législative du pays.
Bureau de l'Assemblée Nationale: La mouture de l'AMP est là

Le Phare - 9 avril 2009

Parlement congolaisLes tractations, sur fond de campagne électorale, vont bon train au sein des plates-formes politiques représentées au sein de l’Assemblée Nationale. L’enjeu de l’heure est connu : le renouvellement du Bureau de cette institution. Depuis hier, une mouture que l’on attribue à l’Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP) et qui est présentée comme la composition de la future équipe dirigeante de la Chambre basse du Parlement, a fait le tour de quelques rédactions de la capitale.
Assemblée nationale : élection du nouveau bureau ce vendredi 17 avril

Radio Okapi - 8 avril 2009

Vital KamerheLa chambre basse du Parlement a adopté mardi le calendrier de l’élection du renouvellement de son bureau. Les députés se sont donné près de 2 semaines pour l’installation du nouveau bureau. Ce, après des fortes discussions pendant 3 jours sur les modalités d’organisation de ce suffrage.
Budget : désormais, chef de l'Etat, premier ministre, ministres et parlementaires paieront l'impôt

Radio Okapi - 7 avril 2009

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoLa dépréciation du franc congolais perturbe l'exécution du budget. Les recettes en monnaie nationale sont mobilisées à 90%, mais ne correspondent qu'au deux tiers de leurs valeurs réelles. Pour maximiser les recettes, annonce le ministre de budget, l’Etat retiendra désormais un impôt sur le salaire du chef de l’Etat, du premier ministre et des ministres, des parlementaires, ainsi que de tout le personnel politique en général.
Assemblée nationale : le bureau démissionnaire organisera-t-il les élections pour son remplacement ?

Radio Okapi - 3 avril 2009

Vital KamerheLes députés sont divisés sur la mise en place d’une commission spéciale pour l’élection. Les points de vue divergent au sein de l’Assemblée nationale. Certains députés nationaux soutiennent la mise en place d’une commission spéciale, tandis que d’autres estiment que c’est plutôt le bureau démissionnaire, à la tête duquel se trouve Vital Kamerhe, qui doit s’en charger.
Assemblée nationale : tractations pour le renouvellement du bureau

Radio Okapi - 31 mars 2009

Vital KamerheDes négociations se tiennent déjà au sein de certains groupes parlementaires, aussi bien de la majorité que de l’opposition, pour le renouvellement du bureau de l’Assemblée. Chaque groupe ou plate forme politique confectionne des listes de candidats potentiels, choisis selon la vision politique du groupe parlementaire, les compétences et les atouts qu’ils présentent.
Vital Kamerhe démissionne de son poste de président de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 mars 2009

Vital KamerheLe président de l'Assemblée nationale a présenté sa démission au cours d’une courte plénière ce mercredi au Palais du peuple. Sans débat ni vote, sa démission a été acceptée par l’assemblée plénière. Dans un bref discours, Kamerhe a fait savoir que son parti politique, le PPRD lui avait écrit pour lui demander de démissionner sans délai suite à ses propos tenus sur les ondes de Radio OKapi. Il n’a pas voulu le faire, dit-il, en dehors de la plénière qui l’avait élu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.