Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Assemblée nationale: l'AMP appelle ses députés à boycotter la plénière de ce lundi

Radio Okapi - 15 mars 2009

Vital KamerheLes députés nationaux membres de l'Alliance de la majorité présidntielle (AMP) sont appelés à ne pas prendre part à l'ouverture de la session ordinaire de mars de l'Assemblée nationale convoquée pour ce lundi 16 mars à Kinshasa par son président Vital Kamerhe.
Assemblée nationale: le respect de la procédure doit être de mise

Le Potentiel - 13 mars 2009

Vital KamerheLundi prochain, s’ouvre au palais du Peuple, à Kinshasa, la session ordinaire de mars de l’Assemblée nationale. On s’attend à ce que se joue le dernier acte du feuilleton « Démission de Vital Kamerhe ».
Parlement : L'Union européenne appelle à des "solutions sages"

ACP - 7 mars 2009

Parlement du Congo - KinshasaL’Union européenne en appelle à des ‘’solutions sages’’ devant protéger la jeune démocratie congolaise, dans la crise qui secoue actuellement l’Assemblée nationale de la RDC à la suite de la démission de la majorité des membres du bureau de cette institution.
Vital Kamerhe et autres ténors de l'Amp visibles à côté de Joseph Kabila depuis Beni

La Référence Plus - 6 mars 2009

Joseph Kabila et Vital KamerheLa présence remarquée du président de l’Assemblée nationale ainsi que d’autres leaders de l’Alliance de la majorité présidentielle apparaît un signe qui ne trompe pas de chance d’apaisement de la tempête soulevée autour des démissions en cascade au bureau de l’Assemblée nationale.
Rencontre entre Joseph Kabila et Vital Kamerhe à Butembo

ACP - 6 mars 2009

Joseph Kabila et Vital KamerheLe président de l’Assemblée nationale, M. Vital Kamerhe a séjourné à Goma, après un bref séjour à Beni et à Butembo où il est allé croiser le président de la république Joseph Kabila Kabange.
AMP-Palu-Udemo : la crise !

Le Potentiel - 3 mars 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuLes craintes des observateurs se confirment progressivement. On ne parle plus le même langage au sein de l’Alliance de la majorité présidentielle, AMP. Pomme de discorde : la démission du Bureau de l’Assemblée nationale. Si cette plate-forme éclatait, l’on assisterait à des décisions spectaculaires doublées de la recomposition du paysage politique. La crise au sein de la coalition, AMP-Palu-Udemo est quasiment inévitable.
Assemblée nationale : la Constitution à l'épreuve

Le Potentiel - 27 février 2009

Parlement - CongoDepuis que l’Alliance de la majorité présidentielle a demandé aux membres du Bureau de l’Assemblée nationale de déposer leur démission, l’on assiste à une agitation politique sans précédent. Certes, c’est la tête du Président de l’Assemblée nationale qui est réclamée. Et pour contraindre Vital Kamerhe à la démission, chacun des membres du bureau, s’incline à tour de rôle, devant la décision de la plate-forme. Jusqu’ à ce jour, seuls le vice-président, Christophe Lutundula, et le Questeur adjoint, Madame Kalaba se sont exécutés.
Vital Kamerhe refuse de démissionner

L'Observateur - 25 février 2009

Vital KamerheLe cabinet du président de l'Assemblée nationale a fait, dans la soirée, une déclaration dans laquelle il indiquait que Vital Kamerhe n'allait pas démissionner de son poste de président de l'Assemblée nationale.
Grosses pressions sur le Bureau

Le Phare - 25 février 2009

L'Assemblée nationale du CongoPersonne, au stade actuel, n’est en mesure de dire où va nous conduire la crise en cours au sommet de l’Etat avec la démission annoncée par la chronique du président de l’Assemblée nationale. Vital Kamerhe qui est rentré dimanche dans la capitale sait que sa tête a été mise à prix et que tout est mis en œuvre, au sein de la coalition, pour obtenir sa démission de gré ou de force.
Affaire Kamerhe : Lutundula confirme sa propre démission

Radio Okapi - 25 février 2009

Vital KamerheDeux membres du bureau de l’Assemblée nationale ont effectivement démissionné comme cela a été annoncé mardi au palais du peuple. Il s’agit de Christophe Lutundula Opala, 1er vice-président, et de Mme Brigitte Kalaba, questeur adjoint. Information confirmée par le premier cité qui s’est confié mardi soir.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.