Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Ouverture de la session budgétaire: le Parlement met le gouvernement en garde

Le Potentiel - 16 septembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaFinies les vacances ! Vive la rentrée parlementaire ! Le décor est déjà planté. Cette session sera fertile en rebondissements. Les discours d’ouverture tant au Sénat qu’à l’Assemblée nationale ne laissent planer aucun doute. Le gouvernement aura à s’expliquer sur sa gestion devant le Parlement. Premier constat d’amertume : le projet de Budget 2009 n’a pas été déposé devant l’Assemblée nationale le 15 septembre conformément aux prescrits de la Constitution. Manquement grave.
Kinshasa et Kampala coupent les vivres à Nkunda et au CNDP

Le Phare - 1 septembre 2008

Frontière Congo - RwandaDepuis le samedi 30 août le poste douanier de Bunagana situé à la frontière avec l'Ouganda dans le territoire de Rutshuru, est fermé sur décision du gouvernement central de Kinshasa, relayée par le gouverneur de la province du Nord Kivu.
André Kimbuta : « Je fais confiance en la justice »

Radio Okapi - 29 juillet 2008

André Kimbuta« Je fais confiance en la justice et je demande à la justice de faire son travail eu égard au préjudice causé à ma personne et à ma famille dans cette affaire », a affirmé en substance le gouverneur de la ville province de Kinshasa lors de son audition par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Ngaliema ce mardi.
Accord sino-congolais : Vital Kamhere présente les 10 recommandations de l'Assemblée au gouvernement

Radio Okapi - 14 mai 2008

Vital KamerheL'Assemblée nationale demande au gouvernement de clarifier les contrats signés avec les entreprises chinoises. Il s'agit en particulier d'indiquer la valeur et la qualité des ouvrages qui seront construits. Le gouvernement est aussi appelé à bien évaluer les gisements qui doivent être cédés par la Gécamines aux Chinois. Le Président de l'assemblée nationale annonce les dix recommandations adoptées mardi en l'absence des députés de l'opposition, constate radiookapi.net
Goma : ville moitié paralysée, 34 morts et plus d'une centaine de blessés, dernier bilan provisoire du crash

Radio Okapi - 16 avril 2008

GomaLa ville est restée à moitié paralysée ce mercredi, 24 heures après la tragédie aérienne de mardi après-midi. A ce jour, le bilan fait état d'au moins 34 morts et plus d'une centaine de blessés comptabilisés dans les chambres mortuaires des principales institutions sanitaires de la place, rapporte radiookapi.net
Crash de Goma : le Parlement exige des obsèques dignes pour les morts et la prise en charge de toutes les victimes

Radio Okapi - 16 avril 2008

Palais de la nation - CongoLa plénière de l'Assemblée nationale de mercredi a été consacrée à la tragédie aérienne survenue mardi à Goma. Le président de cette institution a fait le compte rendu de la réunion tenue entre son bureau et celui de la chambre haute. A l'issue de cette rencontre, a---t-il dit, les deux bureaux réunis ont fait des recommandations précises au gouvernement, rapporte radiookapi.net
La RDC assurée de l'appui de la communauté internationale pour la mise en oeuvre des accords de Goma et de Nairobi

XINHUA - 11 avril 2008

Signature de l'act de paix de GomaLa République démocratique du Congo (RDC) a reçu l'assurance de la communauté internationale pour la mise en oeuvre des accords de Goma et de Nairobi, a déclaré jeudi Roland Van de Guerre, représentant spécial de l'Union européenne (UE) pour les Grands Lacs.
Ouverture de la session parlementaire : Vital Kamerhe lance une sévère mise en garde à Ne Muanda Nsemi

Radio Okapi - 15 mars 2008

RDC - Congo ParlementLe Parlement a ouvert ce samedi sa session ordinaire de mars à Kinshasa. A l'Assemblée nationale la séance a été marquée par le discours programme du président de cette institution devant les députés, les membres du gouvernement et les ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques accrédités à Kinshasa. A cette occasion, Vital Kamerhe a lancé un sévère avertissement au député et leader spirituel de Bundu dia Kongo, Ne Muanda Nsemi, concernant ses actions qui troublent la paix, rapporte radiookapi.net
Visite d'Alan Doss à Bukavu et Goma

MONUC - 11 février 2008

Alan Doss - MONUCAlan Doss, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC) et chef de la MONUC, la Mission de maintien de la paix des Nations unies dans ce pays, a effectué sa première visite officielle à Bukavu les 8 et 9 février 2008, en compagnie du Commandant des forces de la MONUC, le Général Babacar Gaye.
Emouvante cérémonie de signature de l'acte d'engagement

amanileo.org - 23 janvier 2008

Signature du pact de paix de GomaAnnoncé pour 14 h 30’, c’est finalement à 16 h 20’ que le Chef de l’Etat a été accueilli par le l’Abbé président de la conférence qu’entourait pour la circonstance, le ministre d’Etat Denis Kalume Numbi, Vital Kamerhe, Porte-parole de la Conférence et maître Azarias Ruberwa Manywa, Coordonnateur adjoint du Panel des Modérateurs. Immédiatement après le cérémonial d’accueil, le président Joseph Kabila Kabange a fait son entrée dans la grande salle de la plénière sous les applaudissements frénétiques des conférenciers. Même les autres conférenciers installés dans les 2 salles secondaires initialement réservées aux Grands Ateliers Nord-Kivu et Nord-Kivu et à celle des experts, ont salué l’arrivée de l’initiateur de la conférence de Goma par des cris de joie.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.