Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Lancement des travaux préparatoires de la conférence sur la paix dans les Kivu

MONUC - 28 décembre 2007

Vital KamerheLes travaux préparatoires de la conférence sur la paix, la sécurité et le développement dans les Kivu ont été officiellement ouverts, ce jeudi 27 décembre 2007, à Goma, au cours d'une cérémonie inaugurale présidée par l'Abbé Malu Malu, Président de la Commission électorale indépendante (CEI), également coordonnateur des travaux préparatoires de la Conférence. Ces travaux marque le début d'une campagne de sensibilisation à la base sur les objectifs et les résultats attendus de cette conférence prévue du 6 au 14 janvier 2008.
Conférence sur la paix : la Société civile du Nord-Kivu absente aux travaux préparatoires

Radio Okapi - 28 décembre 2007

Carte de GomaLes travaux préparatoires de la conférence sur la paix, la sécurité et le développement dans les deux Kivu, ont démarré effectivement jeudi le 27 décembre à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. La Société civile de la province hôte ne s'est pas présentée à la cérémonie d'ouverture de ces travaux, rapporte radiookapi.net
Le Président de la République examine la situation à l'Est du pays avec les notables de la contrée

Presse Présidentielle - 17 décembre 2007

Joseph Kabila et Vital KamerheLes questions relatives à la paix, à la sécurité et au développement des provinces du Nord et Sud Kivu ont figuré au centre de l'audience que le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a accordé samedi, au Palais de la Nation, à une délégation des notables de ces deux provinces.
L'Assemblée nationale accepte une motion recommandant le rapatriement de la dépouille de l'ex-maréchal Mobutu

ACP - 17 décembre 2007

Mobutu Sese SekoLe rapatriement de la dépouille de l'ex-maréchal Mobutu ne fait plus obstacle au niveau de l'Assemblée nationale où une motion recommandant ce rapatriement a été acceptée à la plénière de vendredi présidée par M. Vital Kamerhe.
Nord-kivu: les députes veulent des destitutions à la défense

MISNA - 12 décembre 2007

Palais de la nation - Congo“Nous voulons une motion de défiance vis-à-vis du ministre de la Défense, Chikez Diemu, du chef d’état-major des forces terrestres, le général Amisi Tango Fort, et du directeur général des migrations, Jean-Pierre Ondekane”: au nom des députés du Nord-Kivu et du Sud-Kivu réunis en ce moment même au Palais du Peuple de Kinshasa, siège du Parlement, Jean-Bosco Bahirima, un élu du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) réfère à la MISNA les requêtes qui seront transmises dans les prochaines heures au président Joseph Kabila.
Cas Bemba : les bons offices de Sassou Nguesso

Le Potentiel - 7 décembre 2007

Jean-Pierre BembaLa presse internationale vient, une fois de plus, de mettre à jour le cas Bemba. L'occasion lui en a été offerte par le séjour à Paris du président Denis Sassou Nguesso. Invité à faire un tour d'horizon sur la situation prévalant dans la région de l'Afrique centrale, le président de la République du Congo (Brazzaville) a réservé une réponse sibylline à la question portant sur le «cas Bemba». Réponse qui a laissé entrevoir son implication dans les efforts diplomatiques visant la réconciliation politique en RDC et le retour du sénateur Jean-Pierre Bemba, réfugié au Portugal.
Le Sud Kivu mobilisé dans la Lutte contre les Violences Sexuelles

MONUC - 27 novembre 2007

Olive Kabila à BukavuA une semaine de la commémoration de la journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA, la ville de Bukavu se mobilise dans la lutte contre les violences sexuelles. La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Olive Kabila, le Président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe et le Représentant Spécial Adjoint de la MONUC en RDC, Ross Mountain, ont été présents à Bukavu, marquant ainsi leur engagement à lutter contre ces violences qui déstructurent la société congolaise.
Apaisement au niveau de l'Assemblée nationale de la tension attisée entre les communautés katangaise et kasaïenne

Le Phare - 13 novembre 2007

Congo KinshasaUn geste symbolique et significative de réconciliation a été posé à l'Assemblée nationale sous la facilitation du président de la Chambre basse du Parlement Vital Kamerhe entre représentants des communautés Katangaise et Kasaïenne entre lesquelles était rallumée une tension interethnique.
La décentralisation dans l'impasse

Le Potentiel - 23 octobre 2007

Carte du CongoSelon les dispositions de la Constitution, la décentralisation devrait être mise en place dans les trois années qui suivent les élections. Or, le débat sur l'examen et le vote du projet de loi sur la décentralisation à l'Assemblée nationale démontre qu'il n'est pas possible de passer à la décentralisation pendant cette législature. Il faut plusieurs autres lois d'accompagnement. A ce propos, les députés n'arrivent pas à accorder leurs violons entre la décentralisation progressive et celle immédiate.
Kinshasa : une commission parlementaire pour enquêter sur la crash

Radio Okapi - 10 octobre 2007

La plénière de l'Assemblée nationale de mardi a décidé de la mise en place d'une commission parlementaire pour enquêter sur les circonstances du crash d'un Antonov jeudi dernier à Kinshasa, rapporte radiookapi.net









Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.