Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Kinshasa : une commission parlementaire pour enquêter sur la crash

Radio Okapi - 10 octobre 2007

La plénière de l'Assemblée nationale de mardi a décidé de la mise en place d'une commission parlementaire pour enquêter sur les circonstances du crash d'un Antonov jeudi dernier à Kinshasa, rapporte radiookapi.net


Le cabinet du Président de la République dément le décès de M. Gaston Nawej, conseiller juridique du Chef de l'Etat

SL/MMC/Le Palmarès - 9 août 2007

M. Gaston Nawej Katok, conseiller principal du Chef de l'Etat chargé des questions juridiques et administratives n'est pas mort. Il a été admis dans un hôpital en Afrique du Sud depuis lundi dernier. La nouvelle de sa mort publiée par le journal « La Référence Plus » est fausse et dénuée de tout fondement.


Dossier Kahemba, Cour supême, relations avec Kabila, Kamerhe s'exprime...

Radio Okapi - 20 juillet 2007

Vital KamerheLe président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a accordé une interview exclusive à radiookapi.net C'est la première fois qu'il s'exprime après son voyage au Maroc. L'entretien a porté sur le dossier Kahemba, la cour suprême de justice, les députés invalidés, la double nationalité et ses relations avec le président de la République, Joseph Kabila. Voici l'intégralité.
Passation de commandement à l'Etat-major général des FARDC

ACP - 25 juin 2007

Le Président de la République et Commandant suprême des FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo) et de la PNC (Police nationale congolaise), Joseph Kabila Kabange, a présidé vendredi, au quartier général des FARDC à Kinshasa, la cérémonie de passation de commandement entre le chef d'Etat-major général des FARDC sortant, le lieutenant général Kisempia Sungilanga Lombe et le chef d'Etat-major général entrant, le lieutenant général Dieudonné Kayembe Mbandakulu Tshisuma.


Le Président Joseph Kabila informé du fonctionnement de l'Assemblée nationale.

ACP - 29 mai 2007

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a été informé du fonctionnement de l'Assemblée nationale et des problèmes auxquels elle est confrontée, au cours d'un entretien lundi à Kinshasa, avec une délégation du bureau de la Chambre basse conduite par son président, Vital Kamerhe. Le président de l'Assemblée nationale a indiqué à la presse, à l'issue de l'entrevue, avoir brossé à l'intention du Chef de l'Etat les conditions difficiles dans lesquelles évoluent les députés nationaux.
Louise Arbour: Je suis confiante que le Président soit engagé dans la protection des droits humains

MONUC - 14 mai 2007

Louise Arbour et Joseph KabilaLa Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, Louise Arbour, a rencontré, ce lundi 14 mai 2007, le Président Joseph Kabila et le président de l'Assemblée Nationale, Vital Kamerhe. Lors de ces entretiens, elle a fait part de ses préoccupations en matière des droits de l'Homme et s'est dite «confiante» de l'attitude du Président Kabila sur ce sujet.
Assemblée nationale : le MLC de retour

Radio Okapi - 27 avril 2007

MLC - CongoThomas Luhaka, secrétaire exécutif du parti de Jean-Pierre Bemba a officiellement annoncé ce retour à la plénière de ce mercredi au palais du peuple, rapporte radiookapi.net
Un mémo de l'opposition politique au chef de l'Etat remis à Vital Kamerhe

Radio Okapi - 22 avril 2007

Thomas LuhakaLa rédaction de ce cahier des charges du groupe parlementaire de l'opposition est la conséquence d'une réunion de concertation initiée par le président de l'Assemblée nationale dans la recherche des solutions au retour au palais du peuple des élus de cette opposition, rapporte radiookapi.net
Visite en RD Congo du numéro deux des Nations Unies

MONUC - 20 avril 2007

Asha-Rose MigiroAsha-Rose Migiro, Vice-Secrétaire général des Nations Unies, est attendue à Kinshasa le 22 avril 2007, pour une visite de 3 jours. Durant son séjour elle rencontrera le Président Kabila, le Premier ministre Gizenga ainsi que d'autres personnalités politiques.
Ambassadeur du Portugal : « Nous sommes prêts de recevoir M. Jean-Pierre Bemba »

Radio Okapi - 1 avril 2007

Jean-Pierre BembaLe Portugal est disposé à accueillir l'ancien vice-président de la République, le sénateur Jean-Pierre Bemba. Son ambassadeur en RDC l'a déclaré dimanche à Radio Okapi. Mais, selon le diplomate portugais, l'acceptation de son pays est assortie de quelques conditions à remplir aussi bien par Jean-Pierre Bemba lui-même que par les autorités congolaises, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.