Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Affaire Kamerhe : Lutundula confirme sa propre démission

Radio Okapi - 25 février 2009

Vital KamerheDeux membres du bureau de l’Assemblée nationale ont effectivement démissionné comme cela a été annoncé mardi au palais du peuple. Il s’agit de Christophe Lutundula Opala, 1er vice-président, et de Mme Brigitte Kalaba, questeur adjoint. Information confirmée par le premier cité qui s’est confié mardi soir.
Vital Kamerhe va-t-il démissionner ?

Radio Okapi - 24 février 2009

Vital KamerheEn tout cas jusque maintenant son cabinet reste catégorique. Le président de l'Assemblée nationale ne va pas rendre le tablier, et cela pour trois raisons. Ses partisans estiment que Kamerhe va rester légaliste et veut à tout prix sauver la jeune démocratie congolaise. Selon toujours son cabinet, Kamerhe a été élu par la plénière de l’Assemblée nationale et donc par les députés et non par son parti politique.
Séisme à l'AMP

Le Phare - 23 février 2009

Joseph Kabila - 30 juillet 2006C’est un véritable séisme qui s’annonce à l’Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP) dont les têtes couronnées se sont réunis pour le week-end à Kinshasa. A cette occasion, les « faucons » de cette famille politique ont réussi à faire passer le message selon lequel un bras de fer existerait entre le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, et le président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe.
Sondage de l'Institut Les Points: Les Kinois contre la démission de Vital Kamerhe

Forum des As - 23 février 2009

Vital Kamerhe85% des Kinois se disent contre la démission de Vital Kamerhe de la présidence de l'Assemblée Nationale, selon ce qu'une large opinion rapporte depuis plusieurs semaines. Les habitants de la capitale se sont ainsi exprimés dans le cadre d'un sondage d'opinion réalisé du 20 au 21 février 2009 à Kinshasa par l'institut de sondage Les Points.
Vital Kamerhe de retour à Kinshasa

Forum des As - 23 février 2009

Vital KamerheLa semaine qui commence va être décisive sur les grandes questions d'actualité qui occupent les préoccupations des Congolais depuis plus de deux mois. C'est, en effet, au terme de cette semaine que les troupes rwandaises en séjour sur le territoire congolais pour la traque, avec les FARDC, des FDLR, doivent regagner le Rwanda. C'est également cette semaine que va se jouer l'acte décisif de la pétition tendant à obtenir la convocation d'une session extraordinaire de l'Assemblée Nationale pour traiter de cette question.
Où est Vital Kamerhe ?

La Prospérité - 18 février 2009

Vital KamerheLes jours deviennent longs, voire très longs. Et l’inquiétude, pendant ce temps, hante les esprits. Kamerhe aurait-il choisi l’usure du temps, pour essouffler les pétitionnaires ? Toute la question est là. Elle est sur toutes les langues, au Palais du Peuple où la majorité des Députés l’attendent, à coup sûr.
La Coordination des députés pétitionnaires condamnent la réaction du président de l'Assemblée provinciale du Katanga

Le Potentiel - 16 février 2009

Parlement congolaisDans une déclaration politique, les députés nationaux signataires de la pétition relative à la convocation d’une session extraordinaire dénoncent et condamnent les réactions des autorités provinciales du Katanga qui, selon eux, visent à cristalliser leurs distractions à l’égard de la Constitution.
Les Bashi fustigent la campagne de diabolisation contre Vital Kamerhe

Le Potentiel - 16 février 2009

Vital KamerheA l’occasion de sa réunion extraordinaire du 12 février 2009, le Comité Exécutif de la Communauté des Bashi à Kinshasa, a examiné avec attention et gravité la campagne politico-médiatique de diabolisation dont est l’objet depuis plusieurs semaines, au sein de son propre parti politique; le PPRD, l’un de ses dignes fils et membre d’honneur, son Excellence Monsieur Vital Kamerhe.
Vital Kamerhe entre le marteau et l'enclume

La Prospérité - 11 février 2009

Vital KamerheQuelle réponse va-t-il réserver à la pétition tendant à obtenir la convocation, toutes affaires cessantes, d’une session extraordinaire de l’Assemblée Nationale, sur la délicate question de la présence des troupes rwandaises à l’Est de la RD. Congo ? Quelle attitude va-t-il avoir vis-à-vis de sa propre famille politique, l’Alliance de la Majorité Présidentielle, qui lui reproche de manque de loyauté ?
Présence des troupes rwandaises en RDC, les députés exigent une session extraordinaire

Radio Okapi - 6 février 2009

Parlement du Congo - KinshasaLes signatures des députés pétitionnaires viennent de franchir le seuil de la majorité absolue, c'est-à-dire 250+1 pour qu’une session extraordinaire soit convoquée. Ce vendredi au Palais du peuple, quelques députés de l’Alliance pour la majorité parlementaire (AMP) et de l’Opposition ont évalué leur action qui vise à débattre de l’entrée des troupes rwandaises au Nord Kivu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.