Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Succession de Gizenga : graves dissensions au sein de l'AMP

Le Palmarès - 27 septembre 2008

Vital KamerheLe Palu ne cache plus sa crainte de voir la primature lui échapper après la démission de Gizenga remettant ainsi en cause les accords entre l’AMP, le PALU et l’UDEMO pour une coalition gouvernementale.
Antoine Gizenga démissionne

Radio Okapi - 25 septembre 2008

Antoine GizengaLe Premier ministre congolais, Antoine Gizenga a remis ce matin sa lettre de démission au président de la République. Dans une déclaration diffusée dans la journée sur la chaîne publique, la Radiodiffusion et télévision nationale du Congo, Antoine Gizenga dit attendre la réponse du chef de l Etat.
Assembée nationale: Vital Kamerhe annonce l'interpellation du Premier ministre

Radio Okapi - 25 septembre 2008

Vital KamerheLa période d’observation est finie à l’Assemblée nationale. Le président de la chambre basse l’a déclaré mercredi à radiookapi.net, au cours de l’émission Dialogue entre Congolais. Face à la reprise des combats dans l’Est de la RDC et à la crise sociale, cette institution entend recevoir des explications du gouvernement. Une motion de censure n’est pas à exclure, a prévenu Vital Kamerhe.
Satisfecit du FMI au gouvernement Gizenga

Le Potentiel - 25 septembre 2008

Réunion du GouvernementMalgré l’ombre de la Chine, la mission de la délégation du Fonds monétaire international s’est terminée sur une note de satisfaction : forte performance des recettes, une politique monétaire prudente. Le FMI a toutefois recommandé au gouvernement d’aller de l’avant en s’appuyant sur une forte discipline monétaire.
Ouverture de la session budgétaire: le Parlement met le gouvernement en garde

Le Potentiel - 16 septembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaFinies les vacances ! Vive la rentrée parlementaire ! Le décor est déjà planté. Cette session sera fertile en rebondissements. Les discours d’ouverture tant au Sénat qu’à l’Assemblée nationale ne laissent planer aucun doute. Le gouvernement aura à s’expliquer sur sa gestion devant le Parlement. Premier constat d’amertume : le projet de Budget 2009 n’a pas été déposé devant l’Assemblée nationale le 15 septembre conformément aux prescrits de la Constitution. Manquement grave.
Kinshasa et Kampala coupent les vivres à Nkunda et au CNDP

Le Phare - 1 septembre 2008

Frontière Congo - RwandaDepuis le samedi 30 août le poste douanier de Bunagana situé à la frontière avec l'Ouganda dans le territoire de Rutshuru, est fermé sur décision du gouvernement central de Kinshasa, relayée par le gouverneur de la province du Nord Kivu.
André Kimbuta : « Je fais confiance en la justice »

Radio Okapi - 29 juillet 2008

André Kimbuta« Je fais confiance en la justice et je demande à la justice de faire son travail eu égard au préjudice causé à ma personne et à ma famille dans cette affaire », a affirmé en substance le gouverneur de la ville province de Kinshasa lors de son audition par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Ngaliema ce mardi.
Accord sino-congolais : Vital Kamhere présente les 10 recommandations de l'Assemblée au gouvernement

Radio Okapi - 14 mai 2008

Vital KamerheL'Assemblée nationale demande au gouvernement de clarifier les contrats signés avec les entreprises chinoises. Il s'agit en particulier d'indiquer la valeur et la qualité des ouvrages qui seront construits. Le gouvernement est aussi appelé à bien évaluer les gisements qui doivent être cédés par la Gécamines aux Chinois. Le Président de l'assemblée nationale annonce les dix recommandations adoptées mardi en l'absence des députés de l'opposition, constate radiookapi.net
Goma : ville moitié paralysée, 34 morts et plus d'une centaine de blessés, dernier bilan provisoire du crash

Radio Okapi - 16 avril 2008

GomaLa ville est restée à moitié paralysée ce mercredi, 24 heures après la tragédie aérienne de mardi après-midi. A ce jour, le bilan fait état d'au moins 34 morts et plus d'une centaine de blessés comptabilisés dans les chambres mortuaires des principales institutions sanitaires de la place, rapporte radiookapi.net
Crash de Goma : le Parlement exige des obsèques dignes pour les morts et la prise en charge de toutes les victimes

Radio Okapi - 16 avril 2008

Palais de la nation - CongoLa plénière de l'Assemblée nationale de mercredi a été consacrée à la tragédie aérienne survenue mardi à Goma. Le président de cette institution a fait le compte rendu de la réunion tenue entre son bureau et celui de la chambre haute. A l'issue de cette rencontre, a---t-il dit, les deux bureaux réunis ont fait des recommandations précises au gouvernement, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.