Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Appel à la démission des ministres candidats à la députation nationale

ACP - 31 octobre 2011

Réunion du GouvernementLes candidats à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain ont exigé, dimanche à Kinshasa, la démission des ministres, des gouverneurs de province et des administrateurs de territoire candidats à la députation nationale en vue de garantir l’impartialité du processus.
Présidentielle 2011: Vital Kamerhe toujours dans la course

Radio Okapi - 12 octobre 2011

Vital Kamerhe, président du parti Union nationale pour le CongoL’opposant Vital Kamerhe a confirmé mercredi qu’il est toujours candidat à l’élection présidentielle de novembre 2011. Une rencontre annoncée à Bruxelles entre lui et l’opposant Etienne Tshisekedi sur la question de la candidature commune de l’opposition ne s’est pas tenue.
Tshisekedi-Kengo-Kamerhe: des intérêts divergents

Le Potentiel - 6 octobre 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerheLes négociations se poursuivent autour de la désignation d’un candidat commun au sein de l’Opposition. Elles seraient même très avancées. Preuve : ces rencontres de Bruxelles, de La Haye et de Washington. Mais l’énigme demeure la distribution des cartes dans l’hypothèse d’un consensus.
Les présidentiables en croisade à l'étranger

Le Potentiel - 5 octobre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiLa présidentielle 2011 se joue en ces moments à l’étranger. Loin de Kinshasa. Si les candidats de l’Opposition à l’élection 2011 ont choisi les villes de Bruxelles, Montréal, La Haye, Washington, pour trouver un compromis autour d’une candidature consensuelle, le candidat de la Majorité présidentielle vient de boucler un périple aux Amériques ; New York et Havane, avant de se rendre à Malabo, en Afrique.
Tshisekedi et Kengo plaident pour une candidature commune de l'opposition

Le Potentiel - 30 septembre 2011

Etienne Tshisekedi dépose sa candidature pour la présidentielle 2011, le 5/09/2011 «Nous conjuguons nos efforts pour avoir une candidature commune», a affirmé Etienne Tshisekedi. «Nous sommes à la recherche d'un candidat commun» face au chef de l'Etat sortant Joseph Kabila, a renchéri Léon Kengo. Interrogés sur l'éventualité du retrait de la candidature de l’un au profit de l'autre, tant Etienne Tshisekedi que Léon Kongo ont souligné: « Nous n'en sommes pas encore là ».
Etienne Tshisekedi rencontre Jean-Pierre Bemba à La Haye

Forum des As - 29 septembre 2011

Jean-Pierre BembaLe leader de l’UDPS s’est entretenu mercredi avec le «Chairman» du MLC sur «la situation politique qui prévaut au Congo». De l’avis des observateurs, en se rendant à La Haye, le leader de l’UDPS n’avait qu’une seule préoccupation: solliciter le soutien de Bemba pour la bataille présidentielle du 28 novembre prochain.
Vital Kamerhe: « Nous nous efforcerons pour déboucher sur une candidature commune de l'opposition »

Le Potentiel - 17 septembre 2011

Vital KamerheRestant optimiste, Vital Kamerhe a affirmé: « Nous avançons petit à petit vers le rassemblement de l’Opposition, nous nous efforcerons pour déboucher sur une candidature commune de l’Opposition à la présidentielle ».
Kamerhe réagit au discours de Kabila: « Rien n'a marché ces 5 dernières années »

Radio Okapi - 17 septembre 2011

Vital Kamerhe« Ni le social, ni les infrastructures, ni l'eau, ni l'électricité ni l'emploi, rien n'a marché pendant ces cinq dernières années », a déclaré Vital Kamerhe, au cours d'une conférence de presse, vendredi à Kinshasa, réagissant au discours bilan du président Kabila prononcé mercredi.
Onze candidatures à la présidentielle déclarées recevables par la CENI

ACP - 15 septembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLa Commission électorale nationale indépendante a publié jeudi soir, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’institution, la liste provisoire des candidatures à l’élection présidentielle de novembre prochain déclarées recevables.
Douze candidats dans la course à la présidentielle de novembre

ACP - 12 septembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiDouze personnalités politiques, contre trente-deux en 2006, ont déposé à la date du 11 septembre 2011 leurs candidatures à la Commission nationale électorale indépendante (CENI) pour l’élection présidentielle à un tour du 28 novembre prochain en République Démocratique du Congo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.