Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Annulation du débat entre Kabila et Bemba

BBC Afrique - 26 octobre 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLe face-à-face télévisé prévu jeudi entre les deux candidats à l'élection présidentielle en République démocratique du Congo a été annulé. Selon la Haute autorité des médias, les camps du président sortant, Joseph Kabila, et de son adversaire, Jean-Pierre Bemba, ne sont pas parvenus à un accord sur les modalités de ce débat pourtant prévu par la Constitution.
Vigilance au sein des forces de l'Eufor et la Monuc avant le deuxième tour des élections

IRIN - 25 octobre 2006

Karl Heinz Viereck - EuforA quelques jours du deuxième tour de scrutin qui opposera dimanche prochain Joseph Kabila, le Président sortant, à Jean-Pierre Bemba, un des quatre vice-présidents de la République démocratique du Congo (RDC), les deux forces internationales chargées de la sécurisation du scrutin se disent prêtes à intervenir en cas d'incident.
Oscar Kashala et Katebe Katoto choisissent Bemba

Radio Okapi - 24 octobre 2006

Oscar KashalaLe candidat de l'Union pour la nation (UN), Jean-Pierre Bemba, vient d'élargir le cercle de ses alliés avec Oscar Kashala de l'UREC et Raphaël Katebe Katoto de l'ULD. Les deux personnalités ont confirmé ce mardi, à radiookapi.net, leur appui total au challenger de Joseph Kabila au second tour de la présidentielle.
Evasion à Kinshasa de 14 condamnés à mort pour l'assassinat de Kabila

Monuc/AFP - 24 octobre 2006

Laurent KabilaQuatorze détenus, condamnés à mort pour l'assassinat en janvier 2001 du président de République démocratique du Congo (RDC) Laurent Désiré Kabila, se sont évadés dans la nuit de lundi à mardi d'une prison de Kinshasa, a annoncé à l'AFP une source pénitentiaire.
100.000 témoins accrédités pour le second tour

Monuc/Xinhua - 24 octobre 2006

Officiers de la CEILa Commission électorale indépendante (CEI) a accrédité 100 000 témoins pour le second tour de la présidentielle du 29 octobre, à raison d'un témoin pour chaque des deux candidats en lice dans chaque bureau de vote, a annoncé dimanche le premier rapporteur adjoint de la CEI, Mme Carole Nkoy.
Katanga : le gouverneur de province exhorte les partisans de l'AMP et de l'UN à plus de retenue

Radio Okapi - 23 octobre 2006

Kisula NgoyLe gouverneur de la province du Katanga rappelle à l'ordre les partisans des 2 coalitions politiques soutenant les deux candidats à l'élection présidentielle du 29 octobre prochain. Kisula Ngoie, qui a reçu les délégués de l'Alliance de la Majorité Présidentielle et de l'Union pour la Nation, les appelle à plus de retenue, rapporte radiookapi.net
Léon Kengo wa Dondo adhère à l'Union pour la Nation

Radio Okapi - 19 octobre 2006

Kengo wa DondoLéon Kengo wa Dondo a déclaré dans un point de presse tenu mercredi que le Cdc Renaissance, plate-forme à laquelle il appartient, s'allie à l'Union pour la Nation en vue de soutenir Jean-Pierre Bemba pour le 2nd tour de l'élection présidentielle du 29 octobre prochain, rapporte radiookapi.net
Bemba ne battra pas campagne à l'Est sans un préalable en matière de sécurité

Radio Okapi - 17 octobre 2006

Jean-Pierre BembaLe chargé des questions juridiques du Mlc, Yves Kisombe, a déclaré que tant que les conditions sécuritaires ne seront pas réunies, le candidat du Mlc à la présidentielle ne pourra pas se rendre a l'Est du pays. En outre, il a souligné que la sécurité est un préalable primordial pour que la campagne se fasse dans toute la Rdc, rapporte radiookapi.net
Human Rights Watch: L'armée enlève des civils et les contraint au travail forcé

Human Rights Watch - 17 octobre 2006

Soldats congolaisLes forces armées congolaises doivent immédiatement mettre un terme à leur pratique consistant à enlever des civils et à les contraindre au travail forcé dans le district de l'Ituri au nord-est du pays, a déclaré aujourd'hui Human Rights Watch. Les autorités de la République Démocratique du Congo doivent enquêter et poursuivre les soldats soupçonnés de ces crimes.
Campagne électorale pour le second tour: veillée d'armes à l'Amp et à l'Un

Radio Okapi - 13 octobre 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaA partir de cette nuit, à minuit, la campagne électorale pour le second tour du scrutin présidentiel démarre. L'heure est aux derniers réglages dans les deux camps où l'ambiance est celle d'une veillée d'arme.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.